Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

... malgré les pentes qui approchaient les 20% dans certains passages (dans la rue Sainte-Croix et la rue du Drabe)  je n'ai jamais eu à passer mon plus petit braquet (24/34) et je ne suis jamais descendu en dessous de 9 km/h d'après mon compteur.

1800 m/h  

Dayer Quintana n'a qu'à bien se tenir 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains passages, j'ai dit ! Les passages en question ne faisaient que quelques dizaines de mètres, et les côtes complètes rarement plus de 800 m. Certaines côtes étaient d'ailleurs suffisamment courtes pour que je les avale à une intensité proche du sprint (la rue du Mystère en particulier, 250 m environ). Les deux côtes les plus longues approchaient les 2 km mais tournaient autour de 4%-5%.

De façon générale, les côtes brabançonnes ne doivent pas être considérées à la même échelle que les côtes suisses, je pensais d'ailleurs que c'était évident pour quelqu'un de calé comme toi. Les côtes bretonnes seraient un élément de comparaison bien plus valable. 😉

Par contre, si dimanche prochain je peux faire un saut dans les Ardennes et y accumuler les ascensions, mes vitesses ascensionnelles seront certainement assez révélatrices de ce qu'elles seraient dans les Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans la vie courante on ne perçoit pas toujours les tentatives d'humour les plus évidentes a priori. Alors sur un forum web…

Tiens, je profite de ce message pour réparer un oubli et ajouter à ma rubrique «curiosités touristiques» de mes sorties le «Moulin Banal» de Braine-le-Château. 

https://nl.wikipedia.org/wiki/Kasteelbrakel#/media/Bestand:Braine-le-Château_JPG02.jpg

On peut s'offrir cette bien agréable petite vision à remonter le temps juste avant de s'attaquer à la côte de la rue Sainte-Croix, à Braine-le-Château, qui cumule pavés et passages raides. Ce serait la côte la plus ardue de tout le Brabant, d'après Cotacol (les pavés y sont pour beaucoup). Le Moulin Banal est juste à son pied.

https://www.climbbybike.com/fr/ascension/cote-sainte-croix/630

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5h30 je me lève ,et je me bouscule , comme d habitu..  ah non pas comme d habitude , la météo étant annoncé mauvaise a très mauvaise je suis parti a 6h10 , 2km plus tard brouillard mais tant pis je suis rester sur les pistes cyclables , les lunettes embué ..que j ai enlevé ensuite ,90 km plus tard j étais rentré et très content , j ai eu l impression de gagner des kudos (ouh là les néophytes puristes   ne sauront pas  ce que c 'est 😃)de vie supplémentaires...la vie appartient a ceux qui se lèvent tôt , est une maxime que j ai adopté , je suis rester au sec , pas de chance a ceux qui sont parti plus tard , grêle ,pluie orageuse très conséquente .cassel porte d aire 19% sur 500m , en fait je n ai pas mesuré et je n en  ai rien a faire , mais au moins aussi vite que beaucoup d autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

84km 1369m de DV, le col du Lein en Valais, permet la transition plaine du RHÔNE depuis Saxon (à 10km de Martigny) et Val de Bagnes (Verbier), passé entre les gouttes, parti avant 8h, il faisait 6°c au sommet , 1656m, mon GPS me donne 1670m de manière erronée, normalement je devais passer par le col du Tronc et des Planches, en mode gravel, mais le panneau indicatif était barré de rouge, j'ai renoncé, bien m'en a pris car la route était fermée depuis Martigny! Les pourcentages trop importants me sont bientôt rédhibitoires, mon dos les encaisse mal, signe que je ne suis pas en forme ou la barrière des 60 infranchissable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Stéphane ...la descente du Mt caume c'est pas terrible ...lol..!!

ce jour sortie seul départ à 7h15 sous 19° soleil et pas de vent , direction Bormes les mimosas ( var 83 ) pour escalader le col de Caguo Ven puis le col du Landon pour récupérer la descente vers le Lavandou depuis le sommet du col du Barral , vu magnifique sur la mer ,les caps et les iles , le retour se fait avec un peu de vent par la côte de Val Rose au total 91 bornes à 25 de moyenne .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://connect.garmin.com/modern/activity/5109454367

sortie entre les gouttes , quelques averses qui m ont incité a appuyer un peu ,pour rentrer avant l orage  , que j ai évité , il était juste derrière moi ...route de furnes détrempée ,et en travaux , réfection de la piste cyclables , elle va être belle ??? ,vélo nettoyé et rangé prêt pour demain si temps sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie du jour solo ce matin,prévue avec un pote qui c est claqué le bas du dos hier soir en soulevant une grosse pierre 😃,tjrs pas de sortie avec le club du mal a me lever tôt 😬,parti sur Bourbouillet ,par le défilé de Ruoms,puis Lablachère ,roulé avec une dame sur une dizaine de kms sur un bon rythme,puis Largentierre,détour avant de rentrer sur Vals et maison.Total 85 kms 770 m D+,doux moy 27.2 °,l été est la ,les cigales aussi 😄;bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 km dans le sud-est de Bruxelles : Tervuren, Huldenberg, Overijse. Parcours bosselé mais un seul raidard, l'habituel Smeysberg. Je ne peux pas passer à Huldenberg sans grimper ce talus : ça ressemble fort à une addiction ! 😃

https://www.climbbybike.com/fr/ascension/Smeysberg/1041

Pour info, il est prévu que le parcours du championnat du monde 2021, organisé à Leuven (Louvain), passe par cette bosse. Je ne sais pas si elle fera partie de la partie d'approche initiale ou du circuit final, mais j'aimerais bien que ce soit ce dernier cas : ça rendrait ledit circuit joliment sélectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 100 km dans la region "Stichtse Vecht" et "Uithoorn" en passent par les villes "Nederhorst den Berg", "Loenen aan de Vecht", "Breukelen" tous au bordure de la rivière "Vecht", "Uithoorn", "Oudekerk aan de Amstel" au bordure de la rivière "Amstel", "Abcoude", "Weesp" au bordure de la rivière "Gein", "Muiden" et "Muiderberg" avant de être retour à Almere.!

C'étais une journée de deux faces "vent et de la pluie" et "pas beaucoup de vent et du soleil" avec une température de 21°C et du vent de sud-ouest force 3Bf.

https://www.strava.com/activities/3638166538

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le col du Tronc toujours pas goudronné ? Enfin les Suisses, l'exemple de modernité avec toutes les lignes téléphoniques enterrées. J'avais fait le trio dans l'autre sens, il y a bien longtemps, pour découvrir un col des Planches costaud, puis découvrant le col du tronc non revêtu, j'ai eu peur de devoir redescendre sur le Rhône comme cela, mais comme c'était engagé j'ai poursuivi, comme le but était l'Italie et Domodossola.

Ah les souvenirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas l'intérêt de le goudronner, il est trop proche du Lein, on doit monter au  Levron pour les 2, on part à gauche pour le Tronc et à droite pour l'autre. Cela inciterait trop les automobilistes à passer par là, de plus avec le développement des Gravels, on doit y passer sans problème, depuis le Levron je n'ai pas essayé! Le challenge c'est de passer le Lein, descendre à Sembrancher et remonter les Planches par VENS. Certains effectuent sûrement le triptyque col des PLANCHES- CHAMPEX- col du LEIN, moi je n'ai tenté que les diptyques!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

81 km pour 317 m de dénivellé aujourd'hui. Temps parfais pour le vélo aujourd'hui en Belgique avec un vent de 10 km/h et une t° de 20°. La petite anecdote du jour : j'ai croisé un éléphant 😆.  Il est vrai aussi que je longeais Pairi Daiza (https://www.pairidaiza.eu/fr#le-royaume-de-ganesha). Ca a fait du bien de rouler après une semaine chargée sans possibilité de sortie. Logiquement la prochaine sera demain.

 

https://www.strava.com/activities/3643134120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, j'ai donné un coup d'œil sur la carte, et en fait ces 3 cols offrent 3 versants. Si mes souvenirs sont bons le Tronc roulait bien, j'ai fait pire en muletier. Pour le Lein, le panneau en haut devrait te donner 1658, c'est ce que donne les cartes et les catalogues. Enfin voilà et le Lein version Saxon n'est pas donné, quel kilométrage ? En tout cas 1200 de D+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...