Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

petite sortie énergique ce matin avant la pluie annoncé et qui est maintenant là ,un bon petit vent ,avec heureusement des haies bien verte qui m'ont permis de parfois souffler un peu ,  les petites routes de campagne c 'est sympa  mais a découvert  et longtemps ....parfois je suis mieux a l abri dans les bosses ,60km 1h55 ,je monte assez bien en bpm ,mieux qu ' avant avec une descente aussi rapide que la montée ,ça c 'est réjouissant ,ma ceinture  cardio d4 fonctionne maintenant correctement ,vitesse de rotation des jambes , j ai du mal a dépasser les 80 en moyenne sur une sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé et bien sûr je me suis gouré, je dirais comme toujours en Suisse, adepte de La Défense Passive dont l'une des bases est de ne pas avoir de panneaux indicateurs.

Il y avait un vent terrible de foehn donc une température élevée, jusqu'à 29°C.

Je tournais en voiture en bas, au pied de la route du Gd St Bernard cherchant un endroit pour me garer et laisser la voiture. C'est alors que j'ai vu ce bitume tout neuf et j'ai commencé à suivre cette route. Aucun endroit où se garer, j'ai donc continué à monter ce qui semblait être la route principale après la fin du bitume frais.

Il s'avère qu'en voiture (maintenant que je regarde à l'écran ma trace du Polar M460) j'ai raté un virage et je suis arrivé sur la route du col de la Forclaz à 1012 m d'altitude (au lieu de 908 ou 909).

J'ai alors pris mon vélo pour descendre jusqu'au grand Rd Pt séparant les routes du Gd ST Bernard et de Chamonix. A 100 m de là la route du Championnat est en travaux, impossible de l'emprunter, de sorte que je n'ai pas retrouvé exactement la route du circuit officiel. Un tout petit peu plus loin j'ai demandé à un groupe de jeunes attablés la route du Championnat, ils m'ont donné une indication, mais en fait je n'ai jamais retrouvé cette route fraîchement bitumée, si ce n'est 2 km plus loin, vers 680 m d'altitude. J'ai suivi la bonne route jusqu'à env 850 m d'altitude, puis je me suis de nouveau planté et j'ai donc fini trop haut à Le Fays, à 1012m. En fait y'a trop de routes différentes.

Le vent était tellement violent et irrégulier que je n'ai pas voulu recommencer car j'avais failli 2 fois être renversé par le vent. Sur les 2 derniers km le vent était moins gênant. Pour descendre à Martigny à vélo, j'ai pris le vent dans le nez et je devais appuyer sur les pédales pour seulement rouler à 23 km/h, sur du 8-9% EN DESCENTE ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 850m d'altitude, tu peux prendre à gauche et monter au Fahys, à droite la route est fermée je l'ai dit à cause des travaux. Ton tracer est pourtant bien précis, comme la carte de Martigny au 50000, aux Rappes on s'y perd un peu, moi je n'y vais jamais, je préfère celle de Plan-Cerisier, où on peut se planter aussi, car les routes de vigne ne sont pas tjrs bien visibles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

60 kms pour 701m de d+ hier en fin d'après midi après la pluie du milieu de journée. Autour de Rouen.

Parcours effectué avec mon Colnago Tecnos acier et des sensations agréables au point que j'ai eu la surprise d'égaler certains de mes (modestes) record d'ascension sur Strava.

La prochaine dimanche avec les copains et des bosses à gogo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60km pour 1469m de DV, ce challenge avec  DV est dangereux, très fatigant , surtout avec 3 portions montant jusqu'à 14%, le 34-28 je l'ai mis avec bonheur, bcp de circulation aujourd'hui dans les alpages!!! Est-ce le jour officiel de l'Inalpe, ou la Libération automobile des Déconfinés? J'ai franchi la barrière des 40000m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier a partir d'Almere un tour de 91 km en passent par le polder "Flevoland" dans la direction de la ville "Zeewolde", puis les villes "Harderwijk" et "Nijkerk" pour revenir vers Almere par les digues du lac "Gooimeer". Le temps était chaud et le ciel était à moitié couvert. Au départ il a fait 20°C mais en revenant il faisait 29°C et heureusement j'étais rentré avant l'orage.!

https://www.strava.com/activities/3602506567

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 km en fin d'après-midi, sur un des trajets qui me sont habituels, passant par la forêt de Soignes, puis Hoeilaart, Overijse, Tervuren et retour à Bruxelles. J'ai lâché les chevaux sur les dernières bosses et sur la fin de parcours, et pour le reste rythme cool, limite promenade.

Rubrique touristique : quand mes sorties dans le sud de Bruxelles  me font passer par Hoeilaart, ce qui est fréquent, je fais souvent une petite halte devant l'hôtel de ville, un des plus beaux des environs.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Hoeilaart#/media/Bestand:HoeilaartGemeentehuis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

124 km en 3h54  754 m de D+ une bonne matinée ,levée 6h   énervé envie de rouler ,j ai trainé  et parti a 7h50.. tout de suite dans le bain ,bonne allure et l envie tjrs là , énormément de cyclo sur les routes ,une météo super ,des bonjour bonjour tous les 3 km c 'est fou , la région  dunkerquoise compte environ 650 cyclo ...ça fait du monde ,quelques uns s accrochaient en toute camaraderie , pas de randonnée officielle encore ouverte donc ça se regroupe comme ils peuvent

un copain a un nouveau colnago v3  très joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

 

test du début d'un parcours que j'ai tracé sur strava qui est sensé relier la région de Mons aux barrages de l'eau d'heure à Froidchapelle . Je n'ai effectué que la moitier à peu près par manque de temps mais le parcours tient la route (de *** [ou belge, ce qui est un synonyme] cela dit en passant)

cela donne 49 km et 401 m de d+. Un peu de vent (25 km/h ?), une température de 23° et un peu de nuages mais pas dangereux

après plusieurs sorties équipé d'un feu arrière, je confirme que les voitures s'écartent plus à mon approche et font plus attention à ne pas faire n'importe quoi. Que du positif donc 

 

https://www.strava.com/activities/3613011174

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche, sortie en solo en Sologne, vent du sud ouest oblige. 

Je suis passée par le château de Chambord, c'est un grand classique des sorties solognotes, mais je ne m'en lasse pas, il est toujours aussi beau. 

Au final, 121 bornes à 28,4 km/h de moyenne avec 2 fois la traversée de l'agglomération d'Orléans. Je suis assez contente, cela faisait longtemps que je n'avais pas fait une telle moyenne. Bon je sais, ce n'est pas terrible par rapport à certains ici, mais chacun son niveau ! :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , départ à 7h00 sous 17 ° , pas de vent , ciel bleu .....direction la vallée du Gapeau ( var 83 ) pour rejoindre la Roquebrussane pour attaquer les difficultés du jour , tout d'abord la montée pour rejoindre Mazaugues , puis les Glacières la route s'élève pour rejoindre le plateau du plan d'Aups  ( ste Baume ) descente sur Nans légèrement humide et graviers par endroit suite aux pluies d'hier ,le vent s'est levé , retour par Rougiers , Mazaugues et la côte pour rejoindre la Roquebrussane et là.......ça descends 23 kms sur les 37 qu'il nous reste pour rejoindre La crau .....au total 119 kms à 26 de moyenne soit 4h30 de pédalage et 1400 m de dénivelé .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne ne signifie rien du tout si on la compare à celle d'autres cyclistes, quand ils ne sont pas sur le même type de parcours, quand les conditions climatiques ne sont pas les mêmes, selon qu'ils roulent en groupe ou non, n'étalonnent pas leur compteur de la même façon, voire parfois trafiquent carrément leurs stats…Etc, etc.

À mon avis, elle n'est significative que si on la compare avec celles qu'on a établies auparavant soi-même sur le même type de parcours, parcouru seul et dans les mêmes conditions (climatiques, notamment). Elle peut fournir alors un indice de progression.

Par exemple, la semaine dernière j'étais assez fier d'avoir parcouru un circuit cycliste balisé de 98 km près de Bruxelles, la route cycliste de la Flèche brabançonne, 1030 m de dénivellation et des routes «à la belge», à une moyenne de… 23,4 km/h. 😉 Mine de rien, c'était un progrès de 2 km/h par rapport à mon précédent parcours de ce circuit, il y a un mois environ, et c'est ce qui m'importait. Bien entendu, je roulais seul. En groupe, la moyenne n'a aucune signification, sauf si on veut mesurer les progrès du groupe et non de ses individualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...