Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Ouais, mais il y avait 7/8 jeunes coursiers qui sont en pleine reprise pour préparer les courses de juillet et qui ont tiré les autres et sur un parcours quasiment plat. Mais c'est vrai qu'il ne fallait pas laisser 1m de trou. Après la première heure je pensais que ça allait baisser un peu mais non, heureusement je tiens la bonne forme en ce moment. 

Après je préfère faire 2/3 kms/h en moins et être actif dans un groupe plutôt que de sucer constamment les roues, mais quand même ça fait plaisir une foois de temps en temps, on se sent moins vieux.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP Roux a fait 11 ascensions du Ventoux mais a t'il battu le record de D+ sur 24h en vélo ? je pense que oui ..

"Arrivé à 4h51 au sommet, il me restait 12'30" pour faire les 12 mètres de dénivelé nécessaires pour être dans le Livre des Records. J'ai pensé redescendre à la stèle Tom Simpson mais le concert de klaxon, les applaudissements, m'ont fait comprendre que je n'étais pas là pour ça mais pour le Ventoux et que le Ventoux dans son entier n'est pas adapté à ce record de dénivellation.

En trail record du monde  15023m d+ sur 24h en 2019 :

We do talk about cycling. A lot. But this? This Everesting effort by runner Ultrajuoksija Juha Jumisko is all time in anyone's books. Juha smashed out 16,054m in an elapsed time of 23:28:03. Good golly.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'ai tendance à penser que...

 Il faut se méfier de son intuition. La résistance aérodynamique est proportionnelle au carré de la vitesse et il faut tenir compte ici de la vitesse du vent relatif, ce qui complique le problème.

Dans le cas de la vitesse moyenne en montagne, certains pensent que la vitesse atteinte dans les descentes compense la perte de vitesse dans les ascensions mais, toujours pour des raisons aérodynamiques, il n'en est rien.

Les meilleures vitesses moyennes sont toujours réalisées sur le plat, par vent nul, et en roulant de manière régulière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

82km ce matin, le col de la Forclaz, au dessus de  Martigny, les prochains CDM devraient se disputer en septembre, travaux en cours au premier virage, la route a été refaite sur la petite Forclaz, donc là où ils vont monter, un vrai billard, jamais vue aussi belle! J'ai constaté qu'ils ne monteront pas jusqu'au lieu dit le Fahys, car on refait le bitume un peu plus bas à la jonction avec la nouvelle route, je suppose que le passage dans les petits hameaux posait  problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as donc jamais entendu parler de Prédivel mis au point par Dupuis et utilisé par Vayer.

http://anneclairepannier.free.fr/files/technologies/modelisation_perf_cyclisme.pdf

ni de ce programme de Tom Compton que je cite bien souvent

analyticcycling.com

Je pourrais continuer, mais j'ai autre chose à faire.

Le procès des gains marginaux (Dr Freeman) a été retardé pour cause de Covid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis monté par la "nouvelle" , redescendu par La Caffe (tout le temps sur les freins car les % sont sévères et les virages serrés), on reprend la nouvelle et on sort au Fahys (un peu moins rude) ce qu'ils appellent Petite Forclaz, pas de travaux ici, ce qui me laisse penser qu'on n'y passera pas! Puis la Fontaine, le Cergneux, sur la gauche travaux, pour rejoindre la nouvelle, un peu plus bas , on profite des CDM pour refaire à neuf? La suite est de nouveau pentue, mais le bitume super lisse. Après ce beau revêtement j'ai continué tout droit jusqu'au Broccard, je me suis trompé, à cet endroit il faut croiser la route du GSB à forte circulation (il fallait tourner avant, aux Rappes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

164.14km sous un beau soleil ,parti pour 150 j ai rallongé un peu ,personne ne m attendais a la maison ,tranquille ,les petites fleurs ..les oiseaux   ouh je m 'égare , les belles petites bosses m ont sourit ,alors je les ai monté gaiement ,avec un peu de sueur pour en arriver a bout et sous 16° ,peut être un peu plus a l abri du vent .quelques descente a 62 pour se rafraichir et 990m de D+    ah manque 10 pour un chiffre rond ,une bonne matinée de vélo ,  point noir j ai mis 6h mais heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

102 kms en club ce matin , départ à 7h30 sous 15° , points forts de cette sortie Le Siou Blanc au dessus de Soliés Toucas ( var 83 ) c'est 20 kms de grimpette avec des passages à 10% , puis la côte de la Battaillère pour rejoindre le col de Rocbaron, petite moyenne de 24 et retour sous 28° .

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie a 3 ce matin ,dont une féminine direction Vallon pt d arc ,en passant par Lagorce ,retour par la vallée de l Ibie ,Villeneuve de Berg ,remontés sur Lussas .Total 70 kms 700 m D+,doux,moy 27 °,vent tourbillonnant tendance sud ,petite sortie,petite jambe de paire 😛;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une visioconférence prévue demain matin, mais elle vient d'être annulée, le chef étant malade.

Je viens de regarder la météo pour Martigny demain, c'est pas mal, pas de pluie, vent faible, température correcte.

Du coup je pensais donner un peu d'exercice à ma voiture qui se morfond au garage, je suppose qu'un vendredi on doit trouver sur l'autoroute des créneaux horaires plus favorables qu'en week-end entre la région genevoise et Martigny.

Si tu me lis ce soir, quel serait ton conseil horaire pour demain?

Par rapport à la route "normale", combien de dents en plus à l'arrière pour toi sur cette route?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Yves, Je viens de découvrir le circuit (MERCI à Bernard). C'est de la folie ! Comment ont-ils pu choisir ? 15 km je suppose, et dans les 15 tours ? Il n'y aura pas de photo finisch !

Par contre, je voudrais savoir où vont se dérouler les CLM ? Aigle, Saint Maurice, Bex ? A partir du mardi je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,  


 hier sortie de 55km  et 1500m de D+   sur les  balcons de Belledonne  .


J'ai fait la monté  à Pré-Long depuis le hameau du Mas Julien. La route  goudronnée  avec un excellent revêtement  et  dont les 2 derniers Km sont à 13-14%   s’arrête avant le col à l'altitude 1120 m. Je tenterai la monté par St Mury la prochaine fois.


-  le  chemin après la route goudronnée me semble quand même plus adapté aux VTT. 


-   mon 34x27 était vraiment limite sur du 13-14% 


-  j'aurai bien aimé avoir des disques  en descente car les jantes exalith ne sont vraiment pas top  dans les forts pourcentages 


-   pas sur que je serai motivé de faire un telle monté sur un gravel .  Il  doit y avoir  une  grosse perte de rendement sur les parties goudronnées avec de gros pneus 


en tout cas merci pour cette découverte 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y aura moins de 10 tours, ils partent de Aigle et montent jusqu'à Sion, me semble t'il. Le CLM sûrement du CMC à Aigle et la suite je ne sais pas. Pour Bernard, effectivement ton tracer paraît juste, il s'arrête à la bifurque en face de la montée de Ravoire, pourtant la route continue et va jusqu'au Fahys,  suffisamment difficile c'est vrai, moins que la Caffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien 😉

Une suggestion, si tu y retournes : pour accentuer encore l'aspect «forte pente», le mieux est de faire la montée du Mas Julien juste après l'accès par Domène et Saint-Jean-le-Vieux  au balcon de Belledonne. Les pentes y sont sévères également (quelques sections à 11% de moyenne). 

Si je reviens prochainement à Grenoble, j'aurai monté des pneus de 30 mm de section sur ma bécane et je compte me lancer dans la section non goudronnée du col de Pré-long. Je verrai assez vite si ça convient ou non…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...