Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

J'étais largement sorti de ma zone de confort le week-end dernier, et il y avait quand même une atmosphère conviviale dans le groupe, non ? Ce n'est donc pas incompatible.

Non, désolé, ce genre de club qui laisse carrément tomber ceux qui n'arrivent pas à suivre, je ne risque pas d'y adhérer. Et pas seulement parce que je risque de faire partie des largués.  Même si j'étais devant, je n'arrive tout simplement pas à concevoir l'idée même de laisser volontairement quelqu'un de mon groupe dans la pampa.

Ils se sont trompés de genre de club ces types-là, c'est de la compétition qu'ils devraient faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,parti a 3 ce matin,un pote et une copine,direction le S O ,passé par Montreal ,je ne passe jamais par ce village pourtant on évite une partie de la nationale,puis Joyeuse ,remonté la rivière La Beaume en partie ombragé puis la montée sur Beaumont 7 kms entre 7 et 10 %,puis Joannas,que de la montée,puis redescendu sur Largentiere et maison.Total 86 kms 1130 m D+,très cho,moy 28 °,38 °au soleil a l arrivée ,une bien belle sortie 🆒;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait aussi d'un "petit tour" de milieu de semaine, où on ne va pas bien loin.  Il est possible que le tempo moyen soit connu et annoncé à l'avance, je m'avance un peu mais ça existe dans pas mal de clubs : tel jour c'est tel niveau. Certaines sorties sont parfois plus dures que d'autres. Par contre lors de la grosse sortie du WE, on s'attend, d'ailleurs un jour j'étais avec eux, j'ai crevé et ils m'ont aidé à réparer.

Hier soir, une petite sortie seul avec le velo CX en mode gravel par moments. Pas de douleurs aux jambes comme j'expliquais plus haut mais je sentais l'effort intense de la veille sur l'organisme, en d'autres termes je n'avais pas de jambes ah ah.  

Calmement j'ai profité des chemins roulants et des pistes cyclables, également un bref passage dans Louvain-la-Neuve, sa place, ses ruelles et ses petits chemins tournicotants entre verdure et habitations. Quelle horreur dans le centre, tout le monde masqué comme des robots, vite dégageons de là. Un peu plus haut, des paquets de joggeurs non masqués tournant en rond sur la piste d'athlétisme ;-).  Fin du petit tour sur route avec les lampes. 38 km D+397, cardio 111 et 24,4 km/h. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De vrais coureurs ? Ce sont des gars qui font des courses le WE, avec un dossard,  et pas des cyclos motivés qui se tirent la bourre à 35-36 km/h de moyenne. La différence de 5 km/h est énorme, ce n'est plus le même monde. Lorsqu'un costaud se met devant à 50 km/h, 1 km après le depart, t'as tout de suite compris 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie courte ce matin (24 km), essentiellement dans la forêt de Soignes, avant d'aller au travail. Sortie à la fraîche, donc, mais alors vraiment fraîche: 9°C! 😬

Veste, coupe-vent, gants longs, bonnet, cuissard thermique et jambières de rigueur pour le frileux que je suis. C'est peu dire que ça changeait de la chaleur des sorties précédentes. Et dire que pendant cette sortie j'ai croisé plusieurs cyclistes urbains en tee-shirt et bermuda… Ça ne fait que renforcer ma théorie selon laquelle les Belges descendent des Inuits ! 

En sortant du boulot, en fin d'après-midi, par contre: 25°C à l'ombre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ça ne fait que renforcer ma théorie selon laquelle les Belges descendent des Inuits !

Pendant de nombreuses années j'ai fait partie d'un club de ski (de fond) et pratiqué cette discipline de façon "légère", en fait tant que j'ai pu compenser par le physique mes abominables insuffisances techniques (aggravées par un accident qui m'a privé d'une proprioception correcte du pied droit).

Nous avions mi-février une sortie festive, déguisée cette année-là, et je me souviens de cette monitrice lettone (fort jolie au demeurant) qui faisait sa démonstration technique de danse sur lattes dans une tenue ultra-légère apparemment totalement insensible au froid ambiant (pas de vent quand même). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mois de bonheur climatique pour moi. 🆒

 Hier matin, par contre, c'était dur !

En plus de l'attirail déjà mentionné j'avais prévu de mettre des surchaussures, ce que j'ai finalement décidé de ne pas faire, et je l'ai vite regretté. Il n'y a qu'à la toute fin de la sortie que je n'ai plus eu froid aux pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une preuve par l'exemple que nous ne sommes pas égaux face au froid (et à la chaleur). Et que nos origines sont déterminantes dans notre capacité à y résister. En témoigne clairement l'origine lettonne de ta monitrice…

Je discutais il y a quelques temps de mon problème de frilosité avec mes parents. Je savais que mon père appréciait la chaleur et beaucoup moins le froid, ce qui n'est pas étonnant puisque c'est un pied-noir d'origine espagnole. Par contre, j'ignorais qu'il détestait le vent tout autant que moi, je l'ai appris ce jour-là. Ma mère (d'origines bressanne et dauphinoise) c'est tout l'inverse.

Il faut croire que j'ai uniquement hérité du côté paternel pour la tolérance climatique. Ma sœur, elle, est un mix des deux: elle déteste la chaleur tout autant que le froid ! 😃 Elle aime le vent par contre, elle a fait du voilier pendant plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de 60km ce matin, sans aucun intérêt, mais grosse pluie bien mouillante après 5km, heureusement que la température modérée autorise une matinée comme celle-là, pas besoin de surchaussures, juste un coupe-vent qui laisse passer l'eau, mais peut m'en chaut, pour moi l'hiver commence en novembre! Après 20km je suis rentré et ...reparti dans l'autre direction, puis la pluie a cessé, mais trop tard j'étais chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une invitation que j'ai eu du mal à refuser (et rouler ce samedi m'arrangeait bien), j'ai accompagné à nouveau le club de mercredi (le club de Blanmont en Brabant Wallon), cette fois-ci pour une plus grande boucle.

Nous sommes partis à 15-20 vers Perwez, Hannut, Huy, Andenne, Bonneville, Marchovelette, Gembloux, Blanmont. Les routes étaient belles, très souvent propres, roulantes et parfois sinueuses, très sympa à voir quand on est un peu en arrière. Il faisait magnifique !

Une sortie décoiffante même casqués (et chauve).

140 km, D+986 m, 32,7 km/h.   C'était mon premier 100+ km de l'année il me semble, et la sortie la plus rapide. Demain le vélo restera au garage ;-)

https://www.strava.com/activities/4081710146

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis convaincu, c'est un tout petit club, et pas de groupe qui te conviendrait.

J'ai beau en discuter gentiment avec eux sans critiquer, ils ont leur façon de rouler, différente, tout autant énergique (voire plus au final :-p), mais pour les défis à fort pourcentage c'est (je pense) plus rare.  Une autre facette du vélo. On a été gâtés par la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...