Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Bsr;sortie solo ce matin pour la dernière sortie estivale,habillé en mode été très léger,descendu sur Joyeuse en passant par Largentière,puis monté sur Lablachère,puis la belle descente de Bourbouillet,au retour embrouille avec un chauffeur de camionnette style voyou des cités de qui m a coupé la route avec son portable a la main,puis m a copieusement insulté,obligé de me servir du bourre pif,le gars n a pas apprécié ,m a fonçé dessus en marche arrière,j étais a pied,il a voulu écraser mon vélo que j avais posé contre une murette,,je vous donne pas les détails,j ai fait la misère a sa camionnette ,digne d un film,il était env 13 h,et personne sur la route,puis il a fait un demi tour et m a suivi de très prêt ,trop prêt ,obligé de m arrêter pour appeler la police,qui m a demandé son immat,le gars a pris peur et c est barré,je suis quand même bien rentré,une belle sortie,70 kms 600 m D+,cho, qui aurait pu très très mal ce finir 😉 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70km , 28,4km/h, pas le temps de traîner, parti juste  après une ondée, le ciel se dégageait du côté de Martigny, d'habitude c'est plutôt l'inverse, pas croisé de cyclos à l'aller, mais plusieurs au retour dont Reichenbach sans maillot à croix blanche...cela doit lui peser de porter ce maillot très voyant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr; c est vrai dans la tumulte je n ai pas pensé a prendre une photo,quand j ai appelé la police le gars était posté devant sa camionnette,je ne pouvait pas partir le gars voulait me rouler dessus,il ne c est pas approché il connaissait le risque,j avais juste une peur c est que le gars prenne un baton ou n importe quoi de son bahut ,a main nue moins facile,du coup le gars a pris peur et c est barré,la police m a demandé si je voulais porter plainte,mais pas de témoins,pas de bobos j ai laissé tomber,enfin il est parti avec un bon souvenir 😛,si j avais été un ptit vieux freluquet je pense qu il ce serait régalé 🤐;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie le vtt ce matin , terrain un peu gras ,et beaucoup de feuilles    qui cachait parfois les ornières       heureusement , ça facilitait  le déplacement ,1h 45  environ dans les alentours de BERGUES  que vous devez connaitre maintenant  ,et ses remparts , parfois se terminant en ravin ou brusque descente  ,il vaut mieux avoir de bons freins et être vigilants , habillé en mode presque  hiver,je n ai pas forcé , pas d envie  ,je sent la fin de saison et cela me désole , les grandes sorties ,dès le matin tôt sont terminées ,le vent va se renforcer  comme dans toutes ces fins d   été  début d automne ,le ciel  devenir  gris et moins de soleil ,mais  retrouvé les copains le dimanche matin  un peu plus tard reste quand même un plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les championnats suisses auront peut-être lieu, rien n'est moins sûr , au mois d'octobre? Non Reichenbach a déclaré forfait pour Imola, arguant qu'il n'aimait pas frotter sur les petites routes d'Imola! Nos coureurs sont un peu dépités de ne pas avoir couru à Martigny et ne croient pas en leurs chance en Italie. Küng vient de me faire mentir, deux médailles pour les CLM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 km dans le nord-est de Bruxelles (Vilvorde-Grimbergen-Zemst), par temps sec, assez doux, mais sur des routes souvent détrempées par les pluies des jours précédents et de la matinée.

Pas mal de temps passé à batailler contre un vent assez fort de secteur nord (donc défavorable à l'aller mais favorable au retour) sur des routes à peu près complètement plates pour varier un peu l'ordinaire de mes sorties.

Sur une quarantaine de kilomètres j'ai suivi l'ancienne Kanaalroute, un itinéraire qui était balisé dans la région mais ne l'est plus, remplacé qu'il a été par un autre itinéraire plus ou moins équivalent à suivre grâce au système des «points-nœuds» (knooppunten en néerlandais), dont je ne suis guère fan… Heureusement que je connais l'ancien parcours par cœur.

La version point-nœuds de la Kanaalroute:

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/producten/fietsen/fietsproducten/kanaalroute/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

notre café on le prends à l'Escale.....

.....sortie club ce matin avec seulement 10° à 8h00 , direction la vallée de Sauvebonne ( var 83 ) puis les toboggans des Borrels , la côte de val Rose pour rejoindre et escalader le col de Gratteloup puis celui de Caguo Ven , descente sur Bormes les mimosas retour par la côte du pas de La Griotte , les salins de Hyères .....ciel bleu , soleil mais vent rafaleux et seulement 20° au retour après 82 kms à 25 de moyenne .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie cet aprem avec le club,cela faisait un bail,pas nombreux que 8 ,certainement a cause du ciel bien couvert,5 que je connaissait ,on part au Sud direction Ruoms ,le plus ancien avec un vae ,le pauvre on la lâché dès le 1 er kil,il m a fait peine,c est vraiment une autre façon de rouler,avec un vent du nord dans le dos c est parti comme de la balle,au début  30 puis 40 km/h,après Ruoms on est parti sur Grospierre ,3 sur Vallon,puis on a remonté la très belle route de Bourbouiller ,puis retour par Rosière ,Largentierre ,maison.Total 77 kms 650 m D+,vent du nord bien présent au début puis il a tourné a l Ouest ,doux 20.2 °de moy,pas une goutte de flotte ,une bonne sortie 😄 ;bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À nouveau la Brabantse Pijl Cycling Route au menu ce matin, pour la quatrième ou cinquième fois de cette année. C'est en passe de devenir mon parcours favori :-)

Pour rappel, ce circuit balisé fait 98 km de long pour un poil plus de 1000 m de dénivellation (les côtes dignes de ce nom étant concentrées en fait sur une cinquantaine de km, le reste est assez roulant). En comptant les 16 km aller-retour pour rejoindre ce parcours à Tervuren, ça m'aura fait 115 km de sortie.

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/fr/producten/fietsen/fietsproducten/brabantse-pijl-cycling-route/index.html (présentation en français, avec plan du parcours en PDF et fichier GPX à télécharger)

C'est aussi un parcours très représentatif des routes de la région : presque tout en dur (deux portions de «gravel» mais en très bon état, pas plus de 2 km au total), mais des secteurs pavés en tout genre (plats, en montée, en descente), pas mal de béton, de l'asphalte en «tôle ondulée» par endroits, les inévitables nids-de-poule dont l'un m'a surpris au point de me faire lâcher le guidon et de manquer me faire chuter…

Ceux qui ont du mal à donner du crédit à nos plaintes régulières sur l'état des routes de ce pays, je les invite à parcourir ce circuit si un jour ils mettent leurs roues par ici. Après tout, c'est un circuit dessiné tout exprès pour les cyclosportifs locaux, avec comme thématique la Flèche brabançonne comme son nom l'indique. Alors pourquoi pas des cyclosportifs de France, s'ils considèrent que nos routes ne sont pas si désastreuses que cela ? Chiche ? 😉

Sinon, les 98 km, 99,4 km selon compteur (des détours dûs à des travaux sur le parcours) parcourus en un peu plus de quatre heures à 24,2 km/h de moyenne et une cadence moyenne de 95 tours/minutes. Des sensations plutôt médiocres, et un poil déçu par ma moyenne, puisque j'avais réussi à le faire à plus de 25 km/h cet été.

Peut-être parce que, selon les conseils de personnes compétentes qui se reconnaîtront, j'ai à nouveau «roulé à l'envers» de mes habitudes: rythme relativement cool dans les côtes, et le plus vite possible par ailleurs. Visiblement ça n'a pas encore porté ses fruits, malgré un solide mal de jambes au retour.

Mais bon, c'est l'automne aussi, avec un temps plutôt frisquet à mon goût (19° maxi), quelques gouttes de pluie sur la fin et surtout un p… de s… de vent de sud-ouest qui m'a cloué sur place à certains endroits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...