Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

 Michel pense que je devrais m'inscrire à un club, ce qui m'obligerait à travailler tout particulièrement cette qualité.

Je suis persuadé que ça te ferait énormément évoluer, mais il faut y aller régulièrement et te forcer à tenir le rythme du groupe sans être lâché trop souvent.

Un club avec groupe 2 à 25 de moyenne serait l'idéal pour toi. Hier on était dans du groupe 1 léger (y a pire! tu imagines Eric en forme?), niveau assez hard qui ne te conviendrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir était partagé, Jérémie. Merci 😄

Tu parles de la difficulté du parcours... Tout dépend de la vitesse, comme toujours ! Notre erreur est d'essayer, même un tout petit peu, de suivre le rythme d'un Eric manifestement en mode "promenade" 😬

Concernant la prochaine sortie ardennaise, un terrain qui met davantage mes faiblesses en évidence, me conseilles-tu des séances d'entraînement par intervalles ? 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le club...

En deux mots : rouler en club m'a fait énormément progresser (j'enfonce une porte ouverte, je suppose que c'est ce que beaucoup de monde peut constater ;-) )

Mais il faut le supporter, l'apprécier car quand on aime tout décider seul (allure, parcours) et n'avoir personne devant soi, ça pourrait être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, je suis étonné pour la qualité des routes.

oui, très étonné et content de voir votre rythme, et encore plus pour Franck. Décoiffant ! vous êtes restés au train derrière Eric alors...? 

hier sortie club de 95 km, tu vois j'ai à peine dépassé les 28 de moyenne, D+1100, et pourtant en montée raides je n'avais que des petits jeunes excités et affûtés comme "lièvres". Mal aux pattes et j'ai bien dormi, purée ;-)   La moyenne d'une sortie ne raconte pas toujours le ressenti et l'effort donné. 

pour l'occasion notre champion ironman a fait le capitaine et il s'en est bien sorti : rythme raisonnable général, et quelques belles grimpettes casse-pattes, certains ont dû râler :-D.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remise en forme avec 38 km à l'aise, histoire de remettre les jambes en mouvement avec ma petite moyenne de 25 kmh. Grand beau temps et pas un souffle de vent, j'aurais dû aller dans les vosges, grrrr... pourquoi y sont en zone orange?

(Pour le club des 5, j'ai démonté la fourche et placé 3 chtites rondelles au dessus du cône fendu et ça ne fait plus de bruit, problème réglé, merci Eric)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérémie était repassé pour l'occasion sur un vélo route titane très léger avec des freins à patins, et comme ils sont moins efficaces que les freins à disques auquel il s'est habitué sur ses vélos de gravel et de randonnée, il lui fallait anticiper plus que d'habitude.

On peut prédire sans trop de risques de se tromper qu'il va s'arranger pour que son prochain vélo spécifiquement route sera lui aussi en disques… 🆒 Du moins s'il en rachète un, parce qu'il semble de plus en plus se tourner vers les pistes, chemins et sentiers.

Pour ce qui est d'Eric, tu peux ajouter dans la liste de chiffres qu'il n'a eu besoin que d'un seul bidon, tandis que nous autres en avions deux chacun, et que ce n'a pas été superflu pour nous, bien au contraire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, pour que je me sente un minimum à l'aise, il faudrait que ce groupe de type niveau 2 de ton club emprunte de temps en temps des côtes dignes de ce nom, ce que le tien ne fait pratiquement jamais. Bonjour l'angoisse. 🙁

Et même le groupe 1 de ton club, selon Olivier, serait réticent à passer une bosse genre Smeysberg… Pas glop ! 🙁 🙁

Enfin, c'est vrai que si je vais dans un club, ce sera justement pour travailler autre chose que le passage des côtes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, le but d'un club n'est pas de faire des montées pourraves où les mecs vont casser leur beau joujou et râler parce que justement c'est pourrave :-)

Le but premier et second et troisième, c'est de taper des bornes et faire de la moyenne, rien d'autre.

Jamais vu autre chose que ça, et pourtant j'en ai fait quelques uns, donc voilà, tu sais maintenant comment ça marche.

A toi à trouver le bon et garde tes montées pour quand tu es seul parce qu'en général, dès que ça monte tu en as toujours un pour râler et faire en sorte qu'on les évite. Dans mon groupe c'est systématique et symptomatique, on ne monte pas et on roule sur du plat.

Oui bon, que veux tu...c'est des du Brabant Wallon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

travailler les relances tu peux faire ça sans club. Je roule seul à 95%, il m'arrive de faire semblant de m'entraîner. Panneaux, relances au stop, feux rouge, bout droit le nez dans le guidon. Ou comme hier mon fils à environ 1km devant moi et full gaz pour le remonter 😛. Heureusement il faisait du spécifique avant des retours au calme 😃.

Si tu avais un gps tu aurais la possibilité de te tester facilement sur un segment, genre tes montées de dingues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pensé tout de suite à l'Oedème de Quincke, d'où ma consultation aux urgences, mais il n'en était rien, ma joue a juste gonflé ainsi que les zones de frottement. Je crois avoir été piqué par un bourdon, ce qui ne m'était jamais arrivé, tandis que les abeilles et guêpes je connais et n'en suis pas allergique! J'ai pu rouler sans problème et travailler, le tavégyl et la prédnisone m'ont littéralement assommé en IV, mais pas per os. Jeudi je serai d'attaque pour une belle ascension au barrage de Zeuzier, un coin magnifique situé à 1778m. à voir absolument, même s'il y a 3ou4 tunnels à franchir, avant de déboucher sur le lac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhé je gére hein !  avec 87-88kl monter du 15 a 20% c'est comment dire ? horriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible 😃 mais avec les copains ça passe bien et on rigole 😉 et les paysages 💋

Les belges c'est compliqué ça se plaint sans arrêt ça va jamais comme ils veulent ...pénible 😃

Bon encore 5kl de + et je me met au triple  😃 ou je prend mon VTTAE 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...