Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

J'oubliais hier 30km vélotaf avec mon VTC Btwin de 23kl a sacoches un régal de confort mais un tank en montée .....équipé triple mais je m'en sers pas 😃

Ce soir 22km de VTT rigide Cannondale de 1998  qui pèse 9-10kl  un régal comme il envoie , équipé triple mais je m'en sers pas  😃

J'aime pas les petits braquets 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non malheureusement je n'ai pas la cadence de Franck mais j'ai toujours était subjugué par les gros rouleurs qui poussent des braquets de ouf sur le plat , les grosses cuisses ....🆒

J'ai bien un 53/12 sur mon Giant mais il sert rarement il faut vraiment que je sois a 45km/h au moins pour le mettre , 55 ans je commence a manquer de puissance snifffff......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des efforts sur le plat et en côte, voilà le choix qu'il manquait dans votre menu ;-), heureusement chacun fait ce qu'il veut, et pas toujours de la même façon. L'âge n'est pas la seule explication, certains cyclistes du club continuent à en vouloir et à forcer passé les 60 ans. Forcément la vigueur diminuant, ils s'adaptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta description du G1 me semble un peu caricaturale ;-), bien sûr certains plus rapides ont l'occasion de taper dedans à quelques occasions, autrement on est solidaires.

On profite aussi des coins traversés, mains sur les cocottes, on papote, on déconne, comme dans le G2 pour les fois où j'y suis allé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plus d'un an maintenant que je suis passé au 46/30 et c'est génial . Cela me permet de rester en musculaire alors que j'ai 19 ans de plus que toi.

Je me suis toujours refusé de" pousser comme tu dis des braquets de ouf" 

Bon, la moyenne s'en ressent mais le plaisir reste intact tout en pédalant en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir de rouler c'est le principal quelque soit ta moyenne .....

Par contre je peux te présenter des gars de 74-75 ans avec qui j'ai roulé sur Metz qui font des sorties de 34km/h en groupe sur du vallonné sur 100 a 120km , niveau braquet ils sont encore bien au dessus de toi   ....

Perso mon VTTAE c'est uniquement pour le plaisir j'ai 6 vélos et je roule finalement trés peu avec l’électrique ....  avant hier VTC hier VTT et ce matin VTTAE ...vive la polyvalence 🆒

Je pense sans me vanter car je m'en tape que sur ce forum peux son polyvalents comme moi , je roule aussi bien sur un vélo a 8kl que 23kl avec du plaisir , de 18 a 32km/h selon les sorties ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un vent de l'ouest (3Bft) donc j'étais parti pour un tour de env. 80 km autour la ville Hilversum mais en cours de route j'ai changé mes idées, pour éviter de la pluie, pour vers la ville Bussum donc raccourcir d'un 30taine de kilomètres mais aussi rester au soleil d’Automne. 😄

https://www.strava.com/activities/4009732265

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Sortie club ce jour , 15° à 7h30 pour 28° au retour 4 heures plus tard et 105 kms,  les points forts : la montée du village de Pierrefeu ( var 83 ),  la grimpée du col des Fourches et pour terminer la côte de Maraval,  quelques kilomètres effectués sur le parcours de La Lucien Aimar qui avait lieu ce jour avec 3 parcours et 500 concurrents. 

Sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie a 5 ce matin 90km bien vallonnée 1600m d+ au Luxembourg le long de la Moselle avec le vignoble, trop BÔ !

Une image qui vaut bien des paroles :             https://www.flickr.com/photos/silvin57/50311672833/in/dateposted-public/

 

Record de vitesse perso en descente 84,2 km/h et  j'aurais pu allez + vite ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss, je dois faire 25 kg de moins que toi et pourtant je t'explose en descente : record perso à 89,4 km/h. 😛

(Bon, c'était sur le Nürburgring, réservé aux cyclistes pour l'occasion, donc contrairement à toi je n'avais pas à me soucier de la circulation.)

Pour ma sortie du jour, j'ai pu placer 2 h 30 de vélo avec quelques-unes de mes côtes habituelles de la vallée de l'IJse. Comme à mon habitude, je suis allé à fond dans ces côtes, et j'ai essayé d'aller quand même un peu plus vite que d'habitude sur le plat (ce qui n'est pas difficile, dira cette mauvaise langue de Michel Dury).

Mon petit «exploit» du jour est d'avoir pu rester au-dessus de 12 km/h dans la plus difficile de ces côtes, le Smeysberg.  Peut-être pas si anodin quand on regarde ses pourcentages:

https://climbfinder.com/fr/montees/smeysberg

La forme acquise dans les montagnes grenobloises est donc encore là. Je vais essayer de la conserver intacte pour une sortie entre cyclistes belges du forum qui se rapproche tout doucement. Les gaillards qui seront avec moi savent rouler fort, et justement le parcours risque d'être roulant et venteux, bref je m'attends à en baver… 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui? Je sais pourtant que si tu utilises le même braquet que moi, tu n'y arriveras pas: 24/27… Prêt à tourner les jambes à 105 tours/minutes ? C'est ce qu'il faut pour tourner à 12 km/h. 😆

Je n'ai pas fait exprès de choisir cette cadence, c'était spontané. Je me suis d'ailleurs surpris moi-même en regardant mon braquet à la fin de la partie raide de la côte, je pensais avoir mis plus gros que ça…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...