Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un temps légèrement mieux qu'avant-hier avec un peu de soleil entre les nuages, vent de l'ouest (3Bft) et 19°C a peine donc j'étais parti cette fois-ci en maillot-court (Castelli Perfetto 2) pour faire un tour de 79 km dans la direction de la ville Uithoorn pour revenir après longeant la rivière "Amstel" vers Amsterdam (Bijlmermeer-Diemen). Au debut un peu frais mais avec le soleil de temps en temps ç'allait.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amsterdam

https://www.strava.com/activities/4043713436

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie seul ce matin , départ à 7h30 sous.....23° , direction le Lavandou( var 83) et à la Fossette direction le Col du Barral 5kms à 9% de moyenne avec des,rampes à 17,5% ( 20% à la corde dans les virages ) j'ai apprécié mon 34 x 28 et j'aurai même aimé avoir un 30 , retour par le col du Landon et descente sur le col de Caguo ven pour rejoindre Bormes les mimosas et les plages Hyéroises,  il y a encore du monde ( locaux et touristes , eau de mer à 24°) au total 90 bornes et 31 ° au final , 25 de moyenne et fréquence cardiaque maxi 177 pour une cadence moyenne de 80 ,

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sans relief ce matin, mais piqûre d'un gros insecte noir non identifié, à l'intérieur de la lèvre, joue de hamster ensuite et réaction allergique aux plis de l'aine, aisselles et flancs ! Urgences , injection d'antihistaminique et cortisone: je suis complètement shooté, comme si l'on ralentissait ma FC...interdiction de prendre la voiture, mais demain je dois me taper 25 km sur l'autoroute, déconseillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était la sortie des belges au départ de chez Thierry, avec comme protagonistes Franck, Jérémie, Eric et votre serviteur. Nous avons eus un ami d'Eric qui nous a accompagné en prenant le train en route.

En effet, on peut parler de train, si non de TGV car notre Eric menait la danse et je vous assure qu'on a dû s'accrocher! Juste un détail, il était en récup d'hier car il avait fait 190 km, donc il se l'est jouée cool avec nous.

Résultat, 98 km avec un bon 900 de D+, le tout emmené à 28,2 de moyenne, au secours!

Et bien finalement le groupe est resté bien homogène la majeure partie du parcours, sauf un peu à la fin mais globalement ça suivait correctement. Personnellement j'avoue avoir été dans le rouge à maintes reprises et seule ma volonté à palier le manque de vélocité que demandait l'allure "de repos" d'Eric. Ce mec est une machine infernale à rouler, et avec une aisance, c'est horrible :-)

Donc voilà, pour ceux qui voulaient de ses nouvelles, il est en pleine forme.

Arrivés largement lessivés chez Thierry nous étions accueillis par une splendide lasagne que sa compagne nous avait préparé, mmm que c'était bon, j'en ai repris avec délice, que du bonheur!

Bien entendu nous avons refait le monde pendant la fin d'après midi autour d'un verre, et cassé du sucre sur votre dos, ce qui est bien rigolo.

Bonne journée ensoleillée, la météo estivale était au rendez vous, j'en conserverai un excellent souvenir comme à chaque fois avec la bande des 5, merci à eux pour cette virée en pays de Mons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie : splendide virée hennuyère aujourd'hui, avec accueil 5 étoiles de Thierry Geumez et sa dame, et un parcours où j'en ai bavé moi aussi des ronds de chapeau, sur un rythme qui m'est parfaitement inhabituel: à fond la caisse à peu près partout ! Sur le plat, dans les côtes, en descente, et surtout avec des relances incessantes (j'aime pas!), à quatre derrière un Eric Hennuy pour qui c'était visiblement une simple sortie de récupération.

Parcours vallonné à cheval sur la Belgique et la France avec des côtes peu pentues pour la plus grande partie, mais incessantes et usantes, surtout à ce rythme.

Je revendique le mérite d'en avoir bavé plus encore que les autres 🆒 puisque des crampes aux deux cuisses  m'ont fait «exploser» lors de l'avant-dernière côte (pour les Montois et les familiers de Mons-Chimay-Mons, c'est la 2e côte de votre fameuse «trilogie», celle dite «casse-cou» ou «cimenterie», à Harmignies).

Même stats de distance que Michel, of course : 98,3 kmmais avec une moyenne un peu moins élevée de vélo effectif : 27,8 km/h. Tout simplement parce que j'ai dû largement baisser le rythme à cause de mes crampes, et que les quatre autres avaient dû m'attendre à cause de cela. Heureusement que c'était à la fin du parcours… Mais ça reste la moyenne de sortie la plus élevée que j'aie jamais faite. Auparavant, mon record était de 25,2 km/h, sur la Brabantse Pijl Cycling Route près de chez moi, de longueur (99 km) et dénivellation (1000 m) équivalentes au parcours d'aujourd'hui. Certes, j'étais seul alors, mais j'avais le même niveau de forme, et heureusement que celle-ci était bonne selon mes standards, car sinon j'aurais sauté bien plus tôt aujourd'hui.

Autres stats : 3 h 32 de vélo effectif, 96 tours/minutes de cadence moyenne de pédalage (autre record personnel, l'ancien étant de 95), vitesse maximale de 59,5 km/h…

Une stat dont je ne dispose pas et qui serait intéressante à analyser est la quantité d'acide lactique accumulée dans les pattes aujourd'hui … Quelque chose me dit que mes mouvements trahiront une certaine raideur demain matin ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à une croyance généralisée, l'acide lactique est recyclé assez rapidement et n'est pas responsable des douleurs musculaires le lendemain de l'exercice physique. Le graphique sur le lien ci-après montre qu'une bonne partie de l'acide lactique est déjà éliminée après une demi heure : https://fr.biolaster.com/lactate/velocidad-aclaramiento-lactato-sanguineo-ejercicio-fisico-intensidad-recuperacion-activa-Menzies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric s'était posé la même question que toi. Sauf que si j'en crois mes sensations, c'est exactement le contraire: si je n'avais pas autant mouliné, j'aurais eu des crampes bien plus vite.

Ce qui me faisait le plus mal aux pattes, c'était de suivre les relances, les accélérations et changements de rythme, après les virages, les pieds et les sommets de bosses… Et ça a commencé dès le tout début de la sortie ! J'ai eu très vite mal aux jambes, quasiment dès le départ. Alors pour m'épargner les gambettes autant que possible, j'ai mouliné encore plus que d'habitude. Ce qui a bien marché jusqu'au bout… presque.

Ce qu'il me faudrait, c'est m'entraîner à ces changements de rythme. Problème : je n'aime pas du tout en faire. Peut-être en partie parce que je n'en ai pas l'habitude. Michel pense que je devrais m'inscrire à un club, ce qui m'obligerait à travailler tout particulièrement cette qualité. L'individualiste forcené que je suis arrivera peutêtre à se décider un jour…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Œdème de Quincke consécutif à une réaction allergique… très dangereux surtout à cet endroit (risque d'enflement des voies respiratoires et donc d'étouffement) mais apparemment, dans ton cas, traité à temps ! 😄

Si le traitement fait effet comme il se doit, tu devrais pouvoir sortir demain. J'ai fait le même genre de réaction suite à une piqûre de guêpe à la main quand j'étais ado, eu le même traitement que toi, et le lendemain j'étais sorti de l'hosto, et il n'y avait plus que seulement la main d'enflée (mais énormément!).

Mais c'est vrai que je n'avais pas à conduire de voiture, vu mon âge. 😃 

Attends l'aval du médecin, de toutes façons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Thierry, pour cette superbe sortie et l'accueil qui a suivi. C'était, pour moi, la première sortie 100% route de l'année et le parcours était en effet plus usant que ce à quoi je m'attendais 🤐.

Contrairement à Franck, ce qui m'a fait mal, ce sont les freinages où, par excès de prudence, je perdais souvent 20 mètres qu'il fallait ensuite boucher 😲.

La prochaine sera une ardennaise, ça va grimper 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...