Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

C'est marrant, à chaque fois qu'on passe par Huldenberg avec le club, je demande "le Smeysberg ce matin ?" et on y passe jamais. Il suffit pourtant de pédaler en ligne droite. ahah.

rem: "berg" veut dire montagne en Néerlandais. Tout comme il faut "éviter" (ou craindre ?😄) les villages en "mont" en Français, méfiez-vous des villages en "berg" en Flandre :D :D. (toi , Franck, tu le sais et ta réaction serait plutôt l'inverse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sortie club , départ 8h30 , sur un itinéraire que le groupe de Michel a aussi suivi, j'ai pu apercevoir notre Schtroumph velo101 😉 . Le premier tiers du parcours était parfois pourri, ch1ant et abîmé (trous, graviers, béton, et j'en passe) , l'un de nous a crevé sur un nid de poule et d'autres ont carrément quitté le groupe (je les comprends).

[Je rêve d'une fonction sur le GPS où je pourrais en un clic "liker" ou au contraire "disliker"/condamner le lieu actuel, et récupérer et agréger plus tard toutes ces infos dans un outil cartographique.]

Ensuite ça s'est mieux passé, des bosses, du soleil, des intensités en côte qui font mal.

Le retour vers le NO plus roulant, contre un vent modéré d'Ouest, nous a permis de remonter la moyenne, qui restera tout de même parmi les plus basses de cette année.

Et enfin la récup en terrasse, le soleil commence à perdre en intensité pour sécher nos maillots, mais quel bonheur à l'arrivée.  

https://www.strava.com/activities/4019526050

(94 km, D+1017 m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 29km/h de moyenne avec 1017m de D+  routes pourris au début c'est vraiment bien .....

Tu dis qu’elle est basse mais Michel je ne sais si il a déjà réussi cela hihi.....😆 

Au passage je signale que mon pote Gérome du forum  très modeste et discret avec qui j'ai roulé hier ( lui 132km et 2100m D+)  avait fait une sortie solo il y a 3 jours de 230km et presque 2000m de D+ a 27,5km/h , 59 ans ! malgré parfois des problémes de dos , un phénomène mais preuve qu'avec la volonté et malgré l'age on peu avoir un bon niveau  .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça aurait plutôt tendance à m'attirer. Le problème c'est que parfois ces lieux-dits en «berg» sont de minuscules soubresauts qu'on ne sent même pas passer ! 🙁

Le plus bel exemple que je connaisse est un petit village du nom de «Berg», tout court (entre Bruxelles et Haecht) : à peine un court faux-plat pour y accéder ! On est à des années-lumières du Smeysberg, a fortiori du Koppenberg…

Ceci dit, c'est le village natal de Raymond Impanis, pas n'importe qui:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Impanis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

,sortie club ce matin de 105 bornes ,après avoir longé les plages Hyéroises ( var 83 )  et bu notre petit Café accompagné de bugnes au port Miramar à La Londe des Maures,  direction le col du Gambet pour un retour dans les vignobles de La Portanière et des Daix  , 18° au départ pour 33 au retour après 4h 00 de vélo. 

Sportivement Serge 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en début de soirée, un tour à 9 avec le club, nombreux sont les vélos équipés de petites lampes rouges et blanches.

Un tour qui promettait d'être relax car la fatigue de dimanche et plusieurs partent bientôt pour une semaine en Lozère, avec beaucoup de km en perspective. Direction le SO vers Rèves.

Pas mal de relances et des bosses avalées vigoureusement, un grand bidon qui n'était pas de trop (météo très douce) et un final groupé entre Bousval et Court-st-Etienne à l'arrache, on a mis le paquet c'était chaud :-D.

61 km, D+530.     

https://www.strava.com/activities/4031274849/overview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui comme d'habitude avec un vent du sud-ouest un tour de 81 km autour la ville Hilversum. Un temps gris nuageux mais mieux qu'hier avec une pluie toute fine. Malgré une température près de 20°C j'étais parti dans ma chemise à manche long (Castelli Puro) et je n'ai pas regretté.

https://www.strava.com/activities/4034391625

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gd beau encore en Valais, j'en ai profité pour escalader le col du SANETSCH 2251m, dans les 2000m de DV, passage dans le grand tunnel éclairé, sauf une petite portion dans le noir où j'ai failli jouer les Bernard Moreau, je ne sais pas pourquoi on zigzague pareillement quand on n'y voit plus rien ou presque? Montée "pian pian" comme on dit chez nous, à l'économie pour pas exploser, surtout à 60 balais, ai croisé deux cyclos au sommet, dont l'un encore plus vieux mais "électrisé", et quantité d'autres dans la descente. Incroyable pour un 10 septembre, je suis certain qu'il y a dix ans, je n'aurais vu personne! 15° tout là --haut, température idéale pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchettes aussi pour moi ce matin, avec veste coupe vent car on est juste entre deux et j'enlèverai les couches au fur et à mesure de la sortie.

63 km cool sans forcer, même pas 25 de moyenne (24,9) et ça me convient tout à fait.

Sensations moyennes dues à la fatigue extrême que je traîne cette année, allez savoir pourquoi...?

Pourtant je dois me préparer car dimanche c'est .... surprise, vous verrez bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi, je n'ai jamais eu vraiment chaud ces derniers temps malgré ma veste et mon cuissard thermique (donc nettement plus épais qu'un cuissard ordinaire), et pourtant j'y suis allé «à fond» plusieurs fois.

Ça ne fait que confirmer ce que j'avais déjà remarqué:  je suis plus frileux que la moyenne des cyclistes. Tout particulièrement les cyclistes belges, dont certains exemplaires m'épatent régulièrement à la mauvaise saison en sortant encore en court alors que j'ai ressorti depuis longtemps la tenue pré-hivernale ! 😲

Bon, ce week-end par contre, vue la météo annoncée je mettrai probablement aussi la tenue d'été, avec manchettes et coupe-vent dans la poche au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans doute. Je te connais un petit peu sur ce sujet, tu t'habilles plus chaud.

Je ne tirerais pas de conclusion hâtive sur nos spécificités belges ;-), à force, tu t'es adapté, ton organisme demande plus de protections c'est tout.

Mes zones sensibles sont d'abord le cou, les doigts et les orteils. J'en vois certains en plein hiver avec le cou nu, je ne comprends pas. :-D

On va avoir un super WE 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...