Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Bjr,

Ouah !!!!

. . ....pour ma part 103 kls en club à 27 de moyenne et 81 tr/mn , 19° au départ à 7h30 mais 35 ° au retour , nous avons sillonné les vignobles des Daix et des Vidaux (var 83 ) pour rejoindre Pignans et ses tortues puis Gonfaron et ses ânes avant de rejoindre l'arrière pays et la plaine de l'Issole , retour par les vignobles Pugetois .....900 m de dénivelé,  les vendanges ont bien débutés et certaines petites routes seront bientôt impraticables ( sucs de raisins) .  

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour dans le Chablais Valaisan, sur la route du Dauphiné 2019, qui avait fait étape à Champéry, en préambule je me suis tapé la montée de Vérossaz, vent de face et gros pourcentages, ne suis pas à l'aise sur ce genre de parcours. Passage aux Giettes, puis descente sur la route de Choex, que les coureurs ont empruntée à la montée, jusqu'au départ de la route des Rives, dépassé 5 ou 6 cyclos, d'un certain âge. J'ai loupé la bifurcation pour redescendre sur Troistorrents,  donc continué jusqu'à Champéry, mais  renoncé à la 3ème montée, du Pas de Morgins, dommage, sortie un peu loupée, car cette route des Rives est monotone et longuette, sans présenter de difficulté particulière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu à Annecy pendant deux mois en 98, j'en avais profité pour grimper une fois le Semnoz, versant Annecy. Il y avait également une barrière canadienne de ce côté, c'est à cette occasion que j'ai découvert ce que c'était et à quoi ça servait ! Pauvres ongulés… 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin un veau tout juste né au milieu de la route. Cette année j'ai eu droit à une vipère, une couleuvre, un homme saoul et un patou. Le patou je n'ai pas fait le mariole, il était pas content mais m'a laissé passé doucement, sans encombre. La couleuvre, assez impressionnante, elle tenait presque toute la largeur de la route (petite route), c'était en virage en descente mais j'ai eu le temps de m'arrêter. Le saoulard, très chiant, ne voulait pas se coucher loin de la route heureusement un automobiliste s'est arrêté et je lui ai laissé le bébé. En vélo même en pleine cambrousse il faut rester vigilant.

MLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refait ce matin le premier tour de 20km effectué en début de semaine sur le HT connecté: 2 km/h de mieux pour 6 minutes d'effort en moins.

Deux explications: je commence à mieux comprendre le fonctionnement de ce vélo virtuel, et j'anticipe mieux les changements de pente. Mais aussi: en capacité de mettre beaucoup plus de puissance, après seulement 4 jours de reprise...

Et mine de rien: beaucoup plus à l'aise avec le bras fracturé qui, même en statique, travaille en extension et est de jour en jour moins douloureux.

Dans un monde idéal, je monte le Galibier à Toussaint. Ce serait vraiment cool, mais je ne sais pas si ce sera possible... je posterai une photo si j'y arrive. Si ce n'est pas le cas... il n'aura pas changé de place au printemps prochain et mon lieu de travail sera toujours au km 0 de l'ascension, il faudra juste patienter 🆒...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, montée au très agréable petit lac de Freydières et un peu plus haut, au lieu-dit «Carrefour des quatre chemins» dans le massif de Belledonne, à partir de Domène dans le Grésivaudan. 1100 m de dénivellation, 14,1 km de montée très irrégulière (quelques courts replats et redescentes) avec quelques kilomètres bien coriaces à plus de 10 % de moyenne comme je les aime. Temps de montée : 78 minutes, cadence moyenne : 86 tours/minutes.

https://www.isere-tourisme.com/patrimoine-naturel/lac-de-freydieres

Temps encore assez chaud, mais aussi nuageux, ce qui gâchait les points de vue magnifiques qui sont d'ordinaire la récompense du cycliste à certains endroits de la montée.

Un peu avant le lac, je rattrape puis dépasse une jeune cycliste, que je retrouve au niveau du lac quelques minutes plus tard avec son copain, après ma redescente du Carrefour des quatre chemins.

On discute tous les trois vélo, braquets, vacances et paysages pendant un bon quart d'heure. Ce sont des personnes originaires comme moi de la région. La fille, apparemment habituée à la montagne, mais pas à vélo, a grimpé la montée sur une bécane muni d'un mono-plateau. Elle a trouvé ça galère et elle est désormais décidée à avoir un triple, comme son copain et moi, pour les prochaines vacances ! 😄

Le garçon m'explique qu'il est arrivé en retard derrière elle parce qu'il s'était aperçu en cours de route avoir oublié son portefeuille chez lui, alors 300 mètres plus bas en altitude. Plutôt gênant quand on a réservé pour un repas en amoureux dans un restaurant proche du lac ! Donc demi-tour pour lui et 300 m de dénivellation en plus comme prix de la distraction. Par ailleurs son guidon s'étant affaissé, je lui prête mon outil multi-fonctions pour qu'il le redresse. Je ne compte plus le nombre de fois que cet outil m'a servi… pour dépanner les autres ! Suis-je décidément le seul à prendre un outil de ce genre à chaque fois que je sors à vélo ?

Voilà pour ce qui sera probablement ma dernière sortie en montagne cette année, snif… 😢 Demain, retour à Bruxelles en voiture, 10 h de trajet au minimum, en espérant échapper aux bouchons traditionnels des retours de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Hier sortie club jusque dans le Namurois, temps plus frais (même limite en manches courtes le matin), on a eu un peu de pluie à Malonne ("veste ou pas veste ?" se disent certains ;-) ). Vu les prévisions sans grosse averse je partais en tenue été.

Un vent d'Ouest avec lequel on a dû composer toute la matinée.

Accrochage et chute du capitaine (leader avec gps) avec un camarade, les 2 cyclistes se sont "croisés" dans un carrefour, ouille ...  il a pu quand même repartir et "assurer" malgré les douleurs et le BMC roadmachine bien griffé :'(. 

104 km, 1100 D+, et 28.5 km/h.  Les côtes (5-7%) en force sont toujours difficiles et trop lentes à mon goût. 4 sorties cette semaine (230 km). kilométrage de cette année 3200 km, dont un bon tiers en velotaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenu de Grenoble hier, j'ai fait aussi une sortie ce matin. Plus courte que la vôtre, environ 2h30, dans les bosses d'Huldenberg et Overijse (Smeysberg, Moskesstraat, IJskederlaan…).

Sensations médiocres, peut-être à cause de la fatigue du voyage d'hier (10 h 30 de bagnole…) et de la différence brutale de température par rapport à Grenoble. Comme pour vous (logique) il faisait presque froid ce matin, et il y avait ce p… de vent pour me souhaiter un bon retour en Belgique. 📢 Je suis resté en court, mais j'avais préféré mettre le cuissard thermique, un maillot de corps plus épais et j'ai gardé les manchettes tout du long. Rien de tout cela n'était excessif… L'automne s'annonce !

Pour l'outil multi-fonction, il suffit de te lancer :-) Je suggère d'en prendre un assez complet. Le mien, en plus de proposer un jeu de clés allen, a aussi une clé torx, un tournevis plat, un autre cruciforme et un dérive-chaîne. C'est celui-là:

https://www.hibike.nl/specialized-emt-12-multi-tool-p2df51633168c15f8ba613f6800e85e70#var_42775518

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...