Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Je cherche un club où on grimpe des côtes en roulant en groupe. 😃

Sérieusement, un bon club pour moi en serait un qui varierait les types de parcours.

Si c'est toujours plat/roulant, si on chasse toujours la moyenne, je vais sûrement en ch... mais aussi me faire ch... et je serai vite saturé, progrès ou pas.

« Variété est source de santé. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu cherches n'existe pas.

J'ai déjà fait 4 clubs, c'est partout pareil: on roule en distance et moyenne, et on ne cherche pas les montées.

Sauf dans les groupes 1 où tu as des costauds qui passent partout, mais tu ne tiendras pas la moyenne, c'est certain.

Tu vois la sortie d'Olivier, même pas dans nos rêves avec des vitesses pareilles.

Donc si tu veux t'endurcir ce sera dans un groupe 2 mais tes montées devront être faites en solitaire une autre fois. Selon moi, c'est un bon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton souhait est irréaliste, Franck, pour la simple raison que les côtes, surtout dans les forts pourcentages, mettent en évidence les différences de niveau des cyclistes. Même chez les pros. As-tu déjà vu une étape de montagne qui se termine groupée, comme en plaine ? Dans les côtes, c'est un peu "chacun pour soi" et l'abri aérodynamique y est moindre. Bref, tu n'y apprendras rien quant à la manière de rouler en groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais j'ai croisé pas mal de groupes conséquents de cyclistes grimpant comme moi les côtes des environs de Bruxelles. Ils s'attendaient les uns les autres au sommet de murs comme la Moskesstraat ou le Smeysberg (ce qui me donnait l'occasion d'échanger avec eux un mot ou deux, vaak in het Nederlands), et ils continuaient leur périple groupés et à un bon rythme. Sans doute jusqu'à la prochaine bosse, s'il y en avait une.

C'est le genre de philosophie de sortie en groupe qui me convient. 🆒

Seulement, c'était peut-être des «niveaux 1» de leur club, comme le dit Michel, auquel cas je risque de galérer à suivre sur le plat. Leur niveau 2, s'ils en ont un, serait alors plus adapté, au moins au début.

Bon, je vais arrêter de tergiverser et me mettre à la recherche d'un de ces clubs. Il faut bien que je fasse un premier pas, on verra ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, fonce, essaie et vois ensuite. Un club n'est pas l'autre, un groupe n'est pas l'autre, les personnalités présentes font beaucoup pour l'ambiance et le ressenti, il n'y a pas que le vent et les % ;-). Le vent, ton faux-ami :-D  (edit: notre faux-ami)

En fréquentant ceux que tu croises sur tes routes favorites, cela pourrait provoquer un "match" plus rapidement.

J'ai bien envie d'accompagner plus régulièrement les gars d'hier, pour le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle sortie club ce matin avec un temps idéal, grand soleil et quasi pas de vent. Comme j'ai un peu râlé sur le parking parce qu'on ne prend pas assez de montées, le capitaine nous en a mis quelques gentilles au début, puis ça s'est hélas lissé et le reste était tout plat, comme d'hab.

Nous sommes allés près de Tirlemont et Hoegaarden par Jodoigne, retour par Beauvechain au milieu des champs infinis du Brabant wallon....joli mais monotone donc on a bourré dedans quelques fois pour rigoler, et je me suis fait massacrer par un jeune qui m'a consolé en disant qu'il était limite limite. Mais bon, il gagnait à tous les coups, donc voilà.

Sale jeune.

Arrivé dans mon bled avec 96 km et 27,6 de moyenne, ça ne va pas du tout, j'ai horreur de ça. Allez zouplà, un tour du grand champs au fond du village pour boucler les 100, j'ai 101 km au final et le sourire, hahaha, là c'est tout de suite beaucoup plus sympa.

On est cons quand même :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours bien avec un sourire !

Je crois que le "jeune" c'est Dimitri, il publie ses sorties sur Strava et indiquait en effet sa fatigue, il a bcp donné ces derniers temps, à vélo comme en course à pied. Faut qu'il se repose un peu ;-)  

"sale jeune" : pas mal (à ressortir de temps en temps).

L'autre jour au début d'une côte "en libre", les plus rapides partant devant, j'ai entendu qqch du genre "encore tous les divorcés qui s'échappent !" sur un ton ironique. à méditer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie seul ce matin sur 80 bornes autour du Lavandou ( var 83 ) ciel bleu , soleil et t° agréable,  pas vent mais certaines portions de piste cyclable sont souillées par les pluies de ces 2 derniers jours .

Petite moyenne de 26 pour soulager mon pyramidal qui s'est "réveillé " depuis " 3 jours.

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://connect.garmin.com/modern/activity/5570815131

mon parcours  disons chrono étalon ,après hier et 112  km et 600 de d+ , j ai cru que je pouvais remettre ça , au départ  oui , pourtant avec un petit vent de coté et 3/4  face de nord  est , signe de beau temps par chez moi , 1 ère heure a 35.4  , content de moi je continue , le retour fut douloureux , pas assez de jambe pour finir et le vent se renforce un peu , la volonté ne suffit plus , pourtant j appuie  mais ça ne veut plus accéléré les petits faux plats  font mal , c 'est dure le vélo comme disait l autre , mais j aime  ça , ce n 'est pas grave on remettra le plat au chaud pour une prochaine fois

voila   voila  salut et bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie solo ce matin,3 potes partait plus tard et le club a repris les sorties l aprem,direction le sud en passant par le défilé de Ruoms,dans le défilé je vois des gendarmes en plein virage qui faisait la circulation un gros rocher c est détaché de la parois ,oups heureusement a cette époque la route est très calme,il y a un mois c était a bloc de monde,monté sur Lagorce en direction de Vallon ,puis remonté par la vallée de l Ibie ,en haut de la bosse de St Maurice d ibie et après une mini pause pour manger une barre,je vois un couple arrivé en vélo,on repart ensemble ,ce sont des Suisses en vacance ,on roule a bonne allure,on passe par Villeneuve de Berg,puis descente sur Lavilledieu,puis Vogue ,on roule jusqu a St Sernin et la on se sépare après env 30 bornes ensemble,eux redescende sur Ruoms par le défilé et moi je rentre .Total 81 kms 662 m D+,une belle sortie sous la douceur ,me suis régalé 😄;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui à partir d'Almere un tour de 82 km dans la region "De Ronde Venen" et par le circuit "Rondehoep". Qu'est ce que c'est joli à faire du vélo par là.!

https://www.strava.com/activities/4096498006

Le Rondehoep, anciennement connu sous le nom de Rijke Waver, est un polder et un quartier calme du sud-est de la province néerlandaise de Hollande du Nord, à l'ouest d'Amsterdam au sud-est et à l'est de l'Amstel et appartient à la municipalité d'Ouder-Amstel.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Rondehoep  (Néerlandais)

A propos: je roules plus que je peux poster sur le forum.!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 km de sortie ce matin vers Huldenberg et Overijse, au sud-est de Bruxelles, par un temps frais mais sec, contrairement à ce que je craignais.

Itinéraire d'entretien de la forme, donc maintien d'un tempo relativement élevé (pour moi) entre deux bosses et lesdites bosses (Smeysberg, Kardaan et Hengstenberg notamment) avalées à fond.

J'ai même essayé de grimper le Smeysberg avec une vitesse minimale de 13 km/h et une cadence minimale de 90 tours/minutes, sur le 24/25. Tentative ratée à cause du déplacement d'air causé par un p… de camion arrivant à fond la caisse en sens inverse en plein cœur de la pente, ce qui m'a fait descendre d'un coup à 11 km/h. 😠

Globalement, sensations très correctes. Dommage que les grandes sorties soient bientôt terminées cette année…

Profils avec photos et/ou tracés des trois principales bosses du jour:

https://climbfinder.com/fr/montees/smeysberg

https://www.climbbybike.com/fr/ascension/Kardaan/702

https://www.climbbybike.com/fr/ascension/Hengstenberg/689

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 18h reprise après 2 jours sans vélo, avec qq copains du club. Un tour vers Chastre (Brabant Wallon), Marbais, retour vers Villers-la-Ville. Après 25 bornes sans trop forcer, le groupe se secoue un peu, j'en profite pour mettre quelques gros efforts après Marbais et ensuite la montée depuis Faux vers Court-st-Etienne. 2 PR à la clé. La saison 2020 se termine sur une note positive, heureusement car cela faisait 2 années consécutives en demi-teinte.

Le groupe se dit au revoir, la fin est plus calme avec la fraîcheur de début de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PR est l'acronyme de Personal Record qui est utilisé dans les applications sportives.  Certains tronçons de route particuliers existent dans Strava, on appelle ça des "segments".

Il suffit de les emprunter pour que le chrono soit calculé sur ce segment. Après ta sortie tu peux constater et confirmer le ressenti sur telle ou telle grimpette (ou descente ;-) mais prudence quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...