Aller au contenu

Objectif 10.000 - 21


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Mais si mais si, l'évènement du jour tant attendu a eu lieu ce matin : les Sudistes Christian, Eric et Claude ont rendez-vous pour leur sortie annuelle.

Leur monture à peine enfourchée, ils se retrouvent dans du 5 à 6% a grimper le col de la Faye, certes, ce n'est pas le Ventoux, mais la température monte rapidement sous le casque.

Il est déjà 10h, un expresso en guise de remontant ne se refuse pas, surtout en haut d'une bosse.

Tels des hussards, les valeureux reprennent la Route Napoléon et arrivent après une série de "monta cala" au col de Val Ferrière.

S'en suit comme récompense une belle descente de 20 km pour finir au fond des gorges de la Siagne.

Les maillots sont secs, mais il reste 15 km et 360 m de D+ pour rejoindre le point de départ. La décision est prise à l'unanimité : une mousse fraiche s'impose pour requinquer nos valeureux mollets.

Pour la 3ème année consécutive, c'est avec le même esprit et la même bonne humeur que les Sudistes ont le plaisir de se retrouver. Toutefois, ils regrettent que les effectifs stagnent un peu et attendent la relève qui pourrait avec eux prendre une mousse et accessoirement un peu de vent.

Ah j'oubliais

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/32/gc0u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars, comme je vous envie avec votre soleil et vos belles routes!!!

Super initiative bien dans l'esprit du sujet, croyez que si ce n'était si loin, vous auriez quelques belges à vous mettre sous la dent, il paraît qu'ils poussent gros dans les montées :-)

Là ça fait vraiment envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous🆒

tous a été dit pas Claude et Eric, une superbe balade  pour une belle passion du vélo ....

(bière)  avec quelques amis de Claude bien sympa 😄 merci a Claude pour la bonne bière offerte sous ses beaux chênes 

le  RV et pris pour faire le mont Vial au moi de septembre  (a qui veut 🆒)

A+

@allait Michel il va falloir bien te laissé tenté un de  ses quatre😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sudistes, au mois de mai, je suis passé pas loin de Saint Vallier de Thiey. J'avais fait les cols de l'Ecre, de la Sine et de Cornille au cours d'une de mes sorties dans le 06. Une très belle découverte de votre département.

Et j'en reviens encore une fois, mais cette fois sans le vélo, pour faire le GR5, de Briançon, prévu jusqu'à  Menton, mais raccourci avec une fin à Saint Martin de Vésubie à cause de ma chaussure de rando qui a cédé (semelle décollée) avant moi 😲

La montagne est aussi très belle à pied, très sauvage. J'ai traversé le col de la Bonnette, le col Saint Martin.

Il faisait chaud ce mercredi à Nice 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact il y a de superbes Randos nous avons avec mon épouse fait une grande partie de ce GR5 qui fait Nice /Amsterdam nous nous sommes arrêtés à Ribeauvillé en venant de Nice après cela devenait trop monotone ..Nous en gardons de beaux souvenirs et de belles rencontres !

Régal toi bien, comme tu le dis

il est bon de descendre de son vélo ……….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean-Pierre,

Vous l'avez fait en une seule fois ?
Comme toi, avec mon épouse. Nous avions déjà fait de Saint Gingolf (lac Léman) jusqu'à Briançon en deux fois une semaine. Mais cette dernière partie est la plus belle.
On reviendra faire les quelques étapes (GR52) qui nous manquent en faisant la grande traversée du Mercantour.

Pour Michel, si tu comptes les kms avec tondeuse, tu comptes aussi les kms avec chaussures de rando (en échange d'un rayon de soleil) ? 😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse un peu et zou ça y est, ça resquille à tous les étages!!!!

Non mais vous croyez quoi là, les gars?! Ici ça pédale pur et dur et pas de chipotage, les kilomètres il faut se les manger sur le vélo point barre.

Donc tondeuses, rollers, rando pédestre et tutti quanti, que dalle les amis, hahaha!!! 

Je viens de faire un tour dans le fichier, ça se rempli bien, on a déjà des ceusses qui sont à 10.000 (comment qu'y font???) et même plus, au secours.

L'année est particulière une fois de plus, et pas à cause du confinement mais bien de cette météo horrible que nous avons tous eus depuis des mois. Là on a une journée d'été dans le nord, ça fait un bien fou, incroyable. J'ai l'impression que c'est la première depuis 5.000 ans, et j'en ai profité pour faire 105 km dans un autre club que le mien, nettement plus sympa.

Les gars n'ont pas peur de prendre de la belle montée, on est allé jusqu'à la Citadelle de Namur par un tas de petites routes que je n'avais jamais prises, un vrai régal. Bon, le mur de 13% au milieu de nulle part avec le 40/25, j'en ai quand même bien bavé, mais quel bonheur de rouler au soleil sans vent, du vrai temps de sudiste quoi.

Et vous, tout va bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien grimpé cette semaine 3 sorties à 1449, 1441, et 1520m de DV, plus un 400, je m'approche des 70% aussi pour le DV, et il faisait bien plus agréable à 1800m qu'à Burgos sur la Vuelta (et ses herbes de "feu") ou ma sortie de samedi à 29°c, mes températures favorites :15-20°c, après l'efficacité diminue! Pour l'an prochain, je ne prévois aucun objectif, juste rouler pour le plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

Ça faisait longtemps que je ne donnais plus de nouvelles (1mois) et pour cause c'était les vacances 🆒😃

1900km 27000m de déniv et 26 cols + 1 sortie de 512km en 2 jours (Poitou - Luchon et 20h00 sur le vélo avec 327km le 1er jour et 185 le deuxième à 25 de moyenne...)

Bref, belles vacances avec beaucoup de vélo (20 sorties) et des randos en montagne en famille

J'espère que tout le monde va bien, j'ai pu lire quelques posts...😉

A+ 

Mich du Poitou qui borne:

10450km et 97000m de déniv: ça sent le record...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...