Aller au contenu

Je ne comprends toujours pas le gravel!


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, René KUENTZLERRE a dit :

Tour de France peut être 1927, un Belge qui avait fait 10ème si je retrouve le nom je te le mets.

J'ai trouvé, il s'agit de Maurice Geldhof dans l'ascension du col de l'Aubisque lors du Tour de France 1928 cycles JB Louvet ! 

Ravitaillé en clope par un collègue!

Julien_Vervaecke_and_Maurice_Geldhof.jpg

Modifié par Gérard CRESPO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Je dis qu'il parle pour lui.

et pour nous lol  , il est un peu moins buté que toi(il n'y a que les kons qui ne changent pas d'avis , bravo Julien) et venant d'un immense champion il est + crédible que toi qui n'en a jamais fait et n'y connais vraiment rien ...... 😅

Modifié par Sylvain KARLE
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Je dis qu'il parle pour lui.

 

Pas plus que tu ne parles que pour toi. Enfin, j'espère pour toi.

 

(Et d'ailleurs, si on ne parle que pour soi, où se trouve l'intérêt de parler ? Je ramasse les copies dans une heure.)

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je crois qu'il ne faut pas s'étriper sur le sujet du gravel. On aime ou on n'aime pas . C'est le droit de chacun d'avoir une opinion même si elle diffère de la majorité. Cela s'appelle aussi " démocratie ".

Bien sur Jacques, mais l'opinion de celui qui critique est quand-même plus légitime et crédible quand il a essayé et connait donc un peu la partique dont il essaie de parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je crois qu'il ne faut pas s'étriper sur le sujet du gravel. On aime ou on n'aime pas . C'est le droit de chacun d'avoir une opinion même si elle diffère de la majorité. Cela s'appelle aussi " démocratie ".

Quand on n'y connais rien et qu'on a pas essayé c'est fort de café de critiquer, on peu poser des questions mais critiquer sans rien y connaître c'est nul .....

Un peu comme ceux qui n'ont pas essayé le VAE ou freins à disques  ...

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Quand on n'y connais rien et qu'on a pas essayé c'est fort de café de critiquer, on peu poser des questions mais critiquer sans rien y connaître c'est nul .....

Un peu comme ceux qui n'ont pas essayé le VAE ou freins à disques  ...

La discussion s'arrête donc là, elle ne concerne plus que les amateurs de gravel,, à bon entendeur , salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

La discussion s'arrête donc là, elle ne concerne plus que les amateurs de gravel,, à bon entendeur , salut!

Si quelqu'un veux s'intéresser au Gravel on est là pour répondre avec plaisir , si c'est pour critiquer sans arrêt comme Gérard le fait je ne vois pas l'intérêt et comment discuter quand on est têtu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que Julien a quand-même un sacré niveau technique qui lui permettra d'être encore à l'aise sur le vélo alors que la majorité d'entre nous sera entrain de le pousser 🙂.

 

Un commentaire que je trouve assez pertinent (surtout la dernière phrase) suite à l'essai de notre champion:

 

«J’ai la même analyse que vous et j’en tire les mêmes conclusions. La construction du parcours est le plus important pour tirer le meilleur du Gravel»

 

Un cycliste comme Julien se baladera sur mes parcours avec un gravel alors que moi je passerai plus de temps à côté que sur le vélo, raison pour laquelle j ai choisi un Vtt.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 07:55, Sylvain KARLE a dit :

Quand on n'y connais rien et qu'on a pas essayé c'est fort de café de critiquer, on peu poser des questions mais critiquer sans rien y connaître c'est nul .....

Un peu comme ceux qui n'ont pas essayé le VAE ou freins à disques  ...

Je peux te suivre sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ! Je découvre cette section du forum et je découvre ce sujet ouvert par Gérard CRESPO.

 

C'est le premier sujet que je consulte sur cette section et j'avoue que je trouve la démarche de Gérard un peu... comment dire... je ne sais pas comment dire ce que j'en pense !

 

En gros, Gérard, tu te donne l'effort d'aller sur la section "gravel" du forum pour sous-entendre que le gravel ne sert à rien et que les cyclistes qui choisissent ce type de vélo sont des pigeons qui n'osent pas reconnaître qu'ils regrettent leur choix au prétexte qu'ils ont payé leur vélo cher.

 

Comme si les vélos de route c'était pas cher...

 

Mais bon...

 

C'était quoi l'intérêt de ce fil de discussion au juste ?

Modifié par Fluoflashfun33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Salut les gens ! Je découvre cette section du forum et je découvre ce sujet ouvert par Gérard CRESPO.

 

C'est le premier sujet que je consulte sur cette section et j'avoue que je trouve la démarche de Gérard un peu... comment dire... je ne sais pas comment dire ce que j'en pense !

 

En gros, Gérard, tu te donne l'effort d'aller sur la section "gravel" du forum pour sous-entendre que le gravel ne sert à rien et que les cyclistes qui choisissent ce type de vélo sont des pigeons qui n'osent pas reconnaître qu'ils regrettent leur choix au prétexte qu'ils ont payé leur vélo cher.

 

Comme si les vélos de route c'était pas cher...

 

Mais bon...

 

C'était quoi l'intérêt de ce fil de discussion au juste ?

Je me présente sous ma réelle identité, mon activité vélo est visible sur Strava...

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Salut les gens ! Je découvre cette section du forum et je découvre ce sujet ouvert par Gérard CRESPO.

 

C'est le premier sujet que je consulte sur cette section et j'avoue que je trouve la démarche de Gérard un peu... comment dire... je ne sais pas comment dire ce que j'en pense !

 

En gros, Gérard, tu te donne l'effort d'aller sur la section "gravel" du forum pour sous-entendre que le gravel ne sert à rien et que les cyclistes qui choisissent ce type de vélo sont des pigeons qui n'osent pas reconnaître qu'ils regrettent leur choix au prétexte qu'ils ont payé leur vélo cher.

 

Comme si les vélos de route c'était pas cher...

 

Mais bon...

 

C'était quoi l'intérêt de ce fil de discussion au juste ?

Ben c'est un peu comme  pas mal de sujets: beaucoup parler pour ne pas dire grand chose et aussi parfois (souvent pour quelques un )  "dire du mal de son voisin",  j'exagère? bof

Modifié par Bruno GUILLEVIC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Pas grave, vu que je réponds à un pseudo...

 

Ha ok, c'est pour ça... et en quoi ça ferait avancer le shmilblick que je te dise comment je m'appelle et qu'elle trogne j'ai ?

Tu veux mon adresse ? Mon numéro de téléphone ? Et la taille de mon pipou tant qu'on y est ? 😛

 

Plus sérieusement, ça ne sert pas à grand chose de donner son nom, son prénom et d'afficher sa photo, c'est même dangereux quelques fois (usurpation d'identité par des hackers).

Et par ailleurs, un pseudo raconte aussi quelque chose de la personne qui l'utilise 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fluoflashfun33 a dit :

 

Ha ok, c'est pour ça... et en quoi ça ferait avancer le shmilblick que je te dise comment je m'appelle et qu'elle trogne j'ai ?

Tu veux mon adresse ? Mon numéro de téléphone ? Et la taille de mon pipou tant qu'on y est ? 😛

 

Plus sérieusement, ça ne sert pas à grand chose de donner son nom, son prénom et d'afficher sa photo, c'est même dangereux quelques fois (usurpation d'identité par des hackers).

Et par ailleurs, un pseudo raconte aussi quelque chose de la personne qui l'utilise 😉

 " que je te dise comment je m'appelle et qu'elle trogne j'ai ?" 

Tu ne t'adresses pas qu'à moi, tu t'adresses à nous tous sur le forum.

Le pseudo est-il à prendre au sens premier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gérard CRESPO a dit :

 " que je te dise comment je m'appelle et qu'elle trogne j'ai ?" 

Tu ne t'adresses pas qu'à moi, tu t'adresses à nous tous sur le forum.

Le pseudo est-il à prendre au sens premier?

 

Mais c'est quoi le rapport avec le fait que tu te donne la peine d'aller dans la section Gravel du forum, toi qui ne fait pas de gravel et qui n'aime pas ça, pour dire à ceux qui en font que le Gravel c'est juste un effet de mode et que les personnes qui te lisent et font du gravel sont des moutons qui n'osent pas dire qu'ils regrettent leur choix au prétexte qu'ils ont dépensé 2000€ dans leur vélo ?

 

C'est quoi le rapport avec le fait que j'utilise un pseudo, pourquoi tu parle au nom de tous les autres utilisateurs du forum qui n'en ont sans doute rien à carrer de savoir que je m'appelle Maurice, Hervé ou Nicolas ? Et puis surtout, rien n'interdit, dans le règlement de ce forum, d'utiliser un pseudo et une photo qui n'est pas une photo d'identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...