Aller au contenu

Championnats du monde


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Les championnats du monde commencent déjà dimanche avec les chronos, ça va arriver très vite.

 

Pour la course en ligne seniors hommes, on connaissait déjà la sélection belge, mais pour les quelques français présents sur Velo101.be, la sélection française a été communiquée hier : Alaphilippe, Armirail, Bardet, Cavagna, Laporte, Madouas, Pacher, Sénéchal, Sivakov.

Je trouve dommage les absences de Gaudu et Cosnefroy.

Gaudu préfère se consacrer aux courses italiennes de fin de saison avec en point d'orgue le Tour de Lombardie. Le parcours plutôt typé puncheurs ne lui convenait peut-être pas parfaitement, mais si Pogacar éparpillait tout le monde dans la dernière bosse, on aurait peut-être été content de l'avoir.

Et Cosnefroy viserait surtout Paris-Tours, quand on a gagné le GP de Québec on pourrait être un peu plus ambitieux. 😕

 

La sélection dames est sans grande surprise : Biannic, Cordon-Ragot, Demay, Labous, Le Net, Muzic, Verhulst (avec un point d'interrogation pour Audrey qui est obligée de zapper le contre-la-montre pour raisons de santé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, pour la sélection masculine, c'est l'absence de Cosnefroy surtout qui est sinon étrange au moins dommage. Vu sa forme actuelle, il aurait été une carte précieuse. Mais la sélection reste très ambitieuse avec des possibilités très diverses. L'avantage des 9 coureurs est un plus. Car même si Alaphilippe venait à être un peu court, il pourrait se muer en super équipier.

Chez les féminines, le retrait de Cordon-Ragot du CLM est pour la "préserver" un peu en vue de la course en ligne ? Cela risque en revanche de fatiguer Juliette Labous qui va en plus participer au CLM par équipes mixte. J'aurais plus vu Aude Biannic doubler CLM indiv et mixte dans cet exercice à sa place. L'équipe devrait avoir de quoi peser et tenter, même si les Oranje ont une équipe monstrueuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand absent de ces championnats du Monde ça reste Mads Pedersen qui était pour moi le favori numéro 1 plus qu'un Wout Van Aert au vue de la forme actuelle.

Pour Cosnefroy c'est un choix de sa part de renoncer à cette course peut être que pour certains repartir une dizaine de jours vers l'Australie en fin de saison c'est le voyage de trop.

Je me méfie de la sélection Anglaise qui sur le papier est rudement solide.

 

N'oubliez pas de faire sonner votre réveil pour suivre les différentes courses au programme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi de Mads mon favori de logique vu sa forme. Je pense que wout ne jouera pas la gagne mais qu'on le verra. Julian sera trop juste en forme, sinon il faudra qu'on m'explique.

Ne pas oublier Peter qui a plusieurs revanches à prendre, de même que Tadej. Je vois bien Alberto aussi, ou Alexey ou Marc pour l'Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu van der Poel est en forme. Il remporte le Grand Prix de Wallonie en s'imposant au sommet de la citadelle de Namur devant une participation plus relevée que celle du Tour de Luxembourg.

Il est frais et s'impose dans la liste restreinte des plus grands favoris pour le mondial

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélection des Pays-Bas autour de Mathieu van der Poel:

- Mathieu van der Poel

- Pascal Eenkhoorn

- Taco Van Den Hoorn

- Daan Hoole

- Bauke Mollema

- Dylan Van Baarle

- Wout Poels

- Jan Maas

Et puisque, parait-il, on est sur velo101. be, on a oublié de citer la sélection belge  : 😊

- Remco Evenepoel

- Yves Lampaert

- Pieter Serry

- Wout van Aert

- Nathan Van Hooydonck

- Quinten Hermans

- Jasper Stuyven

- Stan Dewulf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Clement BETOURNE a dit :

Le grand absent de ces championnats du Monde ça reste Mads Pedersen qui était pour moi le favori numéro 1 plus qu'un Wout Van Aert au vue de la forme actuelle.

Pour Cosnefroy c'est un choix de sa part de renoncer à cette course peut être que pour certains repartir une dizaine de jours vers l'Australie en fin de saison c'est le voyage de trop.

Je me méfie de la sélection Anglaise qui sur le papier est rudement solide.

 

N'oubliez pas de faire sonner votre réveil pour suivre les différentes courses au programme!

Moi je place Mathieu van der Poel au-dessus de Mads Pedersen  (qui a beaucoup donné à la Vuelta et qui manque peut-être de fraicheur). Ne pas oublier que lorsque Pedersen a été champion du monde, Mathieu van der Poel était bien présent, mais a été victime d'une fringale dans les derniers kilomètres. Depuis lors, il a certainement appris de ses erreurs. De plus il n'a pas beaucoup couru cette année, a battu Pogacar au Tour des Flandres, et est en grande forme comme il l'a prouvé hier en remportant le Grand Prix de Wallonie.

Pour Van Aert sa forme va en progressant. Je préfère cela à ce qu'il avait montré l'an passé avec une forme précoce, en remportant le Tour d'Angleterre en battant Alaphilippe au sprint dans une arrivée style "Mur de Huy" et en disputant en outre les JO et le mondial de CLM. Il sera au top au bon moment. Lui-même est d'ailleurs content de sa forme actuelle qui va crescendo. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel ROTH a dit :

Moi je place Mathieu van der Poel au-dessus de Mads Pedersen  (qui a beaucoup donné à la Vuelta et qui manque peut-être de fraicheur). Ne pas oublier que lorsque Pedersen a été champion du monde, Mathieu van der Poel était bien présent, mais a été victime d'une fringale dans les derniers kilomètres. Depuis lors, il a certainement appris de ses erreurs. De plus il n'a pas beaucoup couru cette année, a battu Pogacar au Tour des Flandres, et est en grande forme comme il l'a prouvé hier en remportant le Grand Prix de Wallonie.

Pour Van Aert sa forme va en progressant. Je préfère cela à ce qu'il avait montré l'an passé avec une forme précoce, en remportant le Tour d'Angleterre en battant Alaphilippe au sprint dans une arrivée style "Mur de Huy" et en disputant en outre les JO et le mondial de CLM. Il sera au top au bon moment. Lui-même est d'ailleurs content de sa forme actuelle qui va crescendo. .

Il a donc ressuscité après son Giro-TDF éreintant, une grosse quantité de coureurs fera l'impasse sur le mondial, à cause du décalage horaire, changement de saison et encore plus par souci financier! Même les Néo-Zélandais trouvent que ça coûte trop cher , ce déplacement aux antipodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dimanche 18 septembre, pour la toute première fois, les épreuves hommes élite et femmes du contre-la-montre se disputeront sur le même parcours et sur la même distance à Wollongong. Un contre la montre avec deux tours de circuit pour une distance totale de 37,6 km dans la cité australienne. Le parcours s’annoncera technique avec plus de 24 virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Le dimanche 18 septembre, pour la toute première fois, les épreuves hommes élite et femmes du contre-la-montre se disputeront sur le même parcours et sur la même distance à Wollongong. Un contre la montre avec deux tours de circuit pour une distance totale de 37,6 km dans la cité australienne. Le parcours s’annoncera technique avec plus de 24 virages.

 

Il y a deux ans à Imola, c'était aussi le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les dames, les trois favorites sont Ellen Van Dijk, Annemiek Van Vleuten et Marlen Reusser, difficile par contre de dire dans quel ordre.

Derrière je placerais Kristen Faulkner et Grace Brown, qui sont capables de sortir de gros chronos et qui peuvent éventuellement prétendre à un podium si une des trois favorites se loupait ou connaissait un incident.

Je vois Juliette Labous plutôt vers la 6ème place, à la lutte avec Anna Kiesenhofer.

Et tout un tas de filles qui peuvent viser une place entre 6 et 10 : Lotte Kopecky, Shirin Van Anrooij, Mieke Kröger, Georgia Baker, Ashleigh Moolman, Leah Thomas, Emma Norsgaard, Vittoria Guazzini, Christina Schweinberger, Julie Van de Velde.

Pour la deuxième française, Marie Le Net, une place dans les 15 serait déjà une bonne performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roulerparfois a dit :

Grosse différence sur le matériel? Si c'est ça c'est rageant.
Après, bravo à Foss, en super forme le jour où il fallait l'être...

J'espère que Kung claquera une belle course l'année prochaine, il le mérite.

Lapierre / cervelo ==> CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...