Aller au contenu

Cycles Origine


Chrisjok
 Share

Messages recommandés

bonjour, j'ai un origine RS EVO depuis le mois de mars, que du bonheur! Un excellent rapport qualité/prix, et un tarif imbattable. Seul bémol, la peinture est un peu fragile, sensible aux rayures, mais j'ai pris un bleu nacré, c'est peut être pour cela.

pour les délais, compter 3 mois, voir plus selon les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 17:03, Bruno GUILLEVIC a dit :

Bonjour,

ça fait pas mal de temps que cette marque française grimpe dans le milieu cycliste, par la qualité et l'étendue de sa gamme, la souplesse de configuration (choix des périphériqes des roues, ...) du vélo  et les tarifs raisonnables pratiqués. il n'y a que de bon retours sur ces produits. 

Salut à toi. Je possède un origine rs evo en patins équipé en sram force et roue zonda  7kg avec pédales depuis 4 mois. J'ai effectué environ 2000 km pour 4000 d+. Je peux te dire que c'est un velo très nerveux  et joueur, très confortable aussi. j'ai un poil amélioré mes moyennes par rapport a mon spé roubaix. Quand tu as des bonnes jambes tu t'éclates bien, 

Désolé Bruno, réponse pour Chrisjok

 

Modifié par Eric MATTEIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'heureux propriétaire d'un ORIGINE 350 depuis début avril 2021. Il est équipé d'un groupe SHIMANO 105, de roues fulcrum racing zéro et de pneus continental 4 saisons. Après un peu plus de 13000 kms au guidon de ce vélo j'en suis tout à fait satisfait. Adepte des sorties longues roulées à plus ou moins 25 km/heure de moyenne j'apprécie particulièrement le confort de ce vélo et la facilité à le mener. Bref un excellent achat. Le configurateur ORIGINE est géniale et je m'amuse régulièrement à "assembler" des vélos......😉

 

bien amicalement

Didier

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour 😄

Proprio d'un trail depuis bientôt 3 ans, toujours aussi content !

Très bon conseils au téléphone (ne pas hésiter à les solliciter sur la taille, les périphériques - ils peuvent en monter qui ne sont pas présents sur le configurateur).

Livraison nickel dans un carton blindé

20220608_080816.jpg

Modifié par Denis PASQUET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 15/10/2022 à 16:38, Chrisjok a dit :

Bonjour à tous,

J'ai découvert par hasard les vélos de marque Origine et j'avoue qu'ils m'ont tapé dans l'œil

Avez vous des retours d'expériences sur la marque, des conseils, des avis?

D'avance merci, cordialement. 

Si tu es intéressé par cette marque, va faire un tour sur troc vélo, il y en +de 60 à vendre de cette marque, après, il faut tomber sur celui qui te conviendra, mais tu peux faire une affaire.

Bonne route !

Modifié par Pascal ROGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai un Axxome 350, cadre très confortable, depuis 2019. Et je viens de recevoir le même velo mais en techno disque/sram etap.

C'est un vélo fantastique. Attention, les couleurs du configurateurs différent un peu de la réalité, toujours une petite déception en le recevant.

Je prends les roues standards chez eux et je vais chez Makkadam pour des roues d'artisan exceptionnelles. Avec un super suivi de Fabrice Mercadier (son papa roulait avec Thévenet).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 09:34, Pascal ROGER a dit :

 

Si tu es intéressé par cette marque, va faire un tour sur troc vélo, il y en +de 60 à vendre de cette marque, après, il faut tomber sur celui qui te conviendra, mais tu peux faire une affaire.

Bonne route !

pourquoi autant de vélos à vendre et de cette jeune marque en plus? L'effet de mode des FAD rend vraiment les patins obsolètes voire indésirables? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

 

Je remonte ce fil avec une interrogation, et même deux :

 

Quand on lit les interventions dans ce fil ou la publicité Origine sur leur site, l'accent est mis sur le confort des vélos Origine. J'ai récemment roulé avec un vieux briscard (il  a 80 ans mais vous lui en donneriez 60 et j'ai du mal à le suivre) de la FFCT, qui roulait beaucoup dans le passé, sur de longues distances, et a eu pas mal de vélos acier. Il a un 350 et ne le trouve pas si confortable que cela. Je me pose donc la question de la référence de confort. Quand on écrit que ces vélos sont confortables, c'est par rapport à quoi ? Un cadre acier, un cadre titane, un cadre carbone typé confort ou endurance (Roubaix, anciens Synapse...), un cadre carbone typé course ?

 

D'autre part, la gamme venant de changer pas mal, même pour les vélos à freins à patin, quelqu'un a-t-il des retours, lu des essais... sur les nouveaux modèles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bertrand AUPOIX a dit :

Bonjour,

 

Je remonte ce fil avec une interrogation, et même deux :

 

Quand on lit les interventions dans ce fil ou la publicité Origine sur leur site, l'accent est mis sur le confort des vélos Origine. J'ai récemment roulé avec un vieux briscard (il  a 80 ans mais vous lui en donneriez 60 et j'ai du mal à le suivre) de la FFCT, qui roulait beaucoup dans le passé, sur de longues distances, et a eu pas mal de vélos acier. Il a un 350 et ne le trouve pas si confortable que cela. Je me pose donc la question de la référence de confort. Quand on écrit que ces vélos sont confortables, c'est par rapport à quoi ? Un cadre acier, un cadre titane, un cadre carbone typé confort ou endurance (Roubaix, anciens Synapse...), un cadre carbone typé course ?

 

D'autre part, la gamme venant de changer pas mal, même pour les vélos à freins à patin, quelqu'un a-t-il des retours, lu des essais... sur les nouveaux modèles ?

 

Des modèles à patins en core, t'es sûr? Je trouve leurs modèles pas très modernes, quel intérêt  de sortir des systèmes obsolètes? pour le confort, ils doivent tous se valoir, reste plus qu'à mettre des pneus de 28-32-35mm et tous les vélos seront confortables! Le confort de position me semble plus important que tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bertrand AUPOIX a dit :

Bonjour,

 

Je remonte ce fil avec une interrogation, et même deux :

 

Quand on lit les interventions dans ce fil ou la publicité Origine sur leur site, l'accent est mis sur le confort des vélos Origine. J'ai récemment roulé avec un vieux briscard (il  a 80 ans mais vous lui en donneriez 60 et j'ai du mal à le suivre) de la FFCT, qui roulait beaucoup dans le passé, sur de longues distances, et a eu pas mal de vélos acier. Il a un 350 et ne le trouve pas si confortable que cela. Je me pose donc la question de la référence de confort. Quand on écrit que ces vélos sont confortables, c'est par rapport à quoi ? Un cadre acier, un cadre titane, un cadre carbone typé confort ou endurance (Roubaix, anciens Synapse...), un cadre carbone typé course ?

 

D'autre part, la gamme venant de changer pas mal, même pour les vélos à freins à patin, quelqu'un a-t-il des retours, lu des essais... sur les nouveaux modèles ?

 

Sans avoir la moindre expérience personnelle avec cette marque de vélos, je me permets de te livrer quelques commentaires quant à certains points, même si ça ne va sans doute pas aider beaucoup...

- Le confort sur un vélo, c'est déjà une notion un peu abstraite, mais qui tient à la fois d'un grand nombre de variables et de la morphologie et des goûts du cycliste... 

- Le "vieux briscard" qui a essayé beaucoup de vélos ne les a certainement pas essayés en même temps. Donc , le vélo "pas si confortable que cela", il le compare probablement à des souvenirs plus qu'à autre chose ; et comme entretemps il a vieilli...

- Que Origine propose beaucoup de choix, y compris avec des freins sur jantes, je trouve cela très réjouissant. En outre, les possibilités de personnalisation ont l'air chouettes et les prix raisonnables. Cela me semble mériter qu'on s'y attarde. Par contre, j'ai du mal à faire le tri parmi les modèles et, si je devais choisir, j'essaierais déjà d'en discuter avec la firme et d'au moins m'asseoir sur l'un ou l'autre exemplaire, ce qui est toujours mieux que la simple comparaison de fiches techniques et de géométries. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 10:03, Bertrand AUPOIX a dit :

Bonjour,

 

Je remonte ce fil avec une interrogation, et même deux :

 

Quand on lit les interventions dans ce fil ou la publicité Origine sur leur site, l'accent est mis sur le confort des vélos Origine. J'ai récemment roulé avec un vieux briscard (il  a 80 ans mais vous lui en donneriez 60 et j'ai du mal à le suivre) de la FFCT, qui roulait beaucoup dans le passé, sur de longues distances, et a eu pas mal de vélos acier. Il a un 350 et ne le trouve pas si confortable que cela. Je me pose donc la question de la référence de confort. Quand on écrit que ces vélos sont confortables, c'est par rapport à quoi ? Un cadre acier, un cadre titane, un cadre carbone typé confort ou endurance (Roubaix, anciens Synapse...), un cadre carbone typé course ?

 

D'autre part, la gamme venant de changer pas mal, même pour les vélos à freins à patin, quelqu'un a-t-il des retours, lu des essais... sur les nouveaux modèles ?

 

Bonjour, je roule sur un axxome RS evo (donc freins à patins) depuis 6 mois après un axxome 350 pendant 5 ans : je confirme ce qui a été dit par les utilisateurs : le configurateur est vraiment un plus par rapport aux autres marques ; le poids indiqué est exact (attention, c'est bien précisé : pour un cadre S) ; le confort est bien là (beaucoup mieux que les cadres alu) mais , bien sur, le plus important c'est une bonne position. Le Rs evo est plus rigide que l'ancien axxome 350 mais aussi confortable. Les roues (pneus + chambres, à 6,5 - 7 bars) : mavic ksyrium exalith alu (pour le freinage sous la pluie : c'est efficace mais pas autant que les FAD et ne sont pus proposées ni fabriquées) puis DT swiss PRC 1400 carbone en 35 mm : meilleures sur le plat, pas de différence en montée, plus rigides en descentes, freinage correct sur le sec, amélioré sur le mouillé avec les patins darkpad mais pas terrible quand même : d'où le passage envisagé aux FAD. Un détail important : le boitier de pédalier est désormais vissé. Donc, au total, vélo plus léger que le Synapse (j'en ai eu un avant) et tout aussi confortable. Enfin, le SAV est très efficace, et applique sans restrictions, la garantie à vie sur le cadre (il semble que ce n'est pas le cas de toutes les marques). Voici mon expérience. Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...