Aller au contenu

Objectif 10.000 - 23


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Michel DUBIN a dit :

on est pas des fous quand même

Bof... des fois  je me pose des questions (-:

 

Ok pour le Jura, je n'y suis jamais allé et ça m'intéresse de découvrir cette région qui semble plaire à tous ceux qui la connaisse. Qui c'est qui s'y colle?

 

(dans le cadre de l'objectif, ma super semaine a explosé mon objectif projeté à 9.600 km, on se rapproche du but et je ne suis plus en retard que de 6%. Donc plus trop le choix de flemmarder, maintenant que je rejoins l'équilibre, va falloir y aller!!!)

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

Bof... des fois  je me pose des questions (-:

 

Ok pour le Jura, je n'y suis jamais allé et ça m'intéresse de découvrir cette région qui semble plaire à tous ceux qui la connaisse. Qui c'est qui s'y colle?

 

(dans le cadre de l'objectif, ma super semaine a explosé mon objectif projeté à 9.600 km, on se rapproche du but et je ne suis plus en retard que de 6%. Donc plus trop le choix de flemmarder, maintenant que je rejoins l'équilibre, va falloir y aller!!!)

HiHiHi..... Si si, on est des fous en fait...:

t'imagines, y en a qui suivent des chiffres sur un fichier Excel pour aller rouler ou non.... (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel DUBIN a dit :

HiHiHi..... Si si, on est des fous en fait...:

t'imagines, y en a qui suivent des chiffres sur un fichier Excel pour aller rouler ou non.... (-:

J'en connais même qui sortent le 31 décembre dans tous les temps, histoire de boucler la boucle. Des tapés, je te dis!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Michel DUBIN a dit :

HiHiHi..... Si si, on est des fous en fait...:

t'imagines, y en a qui suivent des chiffres sur un fichier Excel pour aller rouler ou non.... (-:

C'est vrai ! Moi je regarde les chiffres du Schtroumpf pour savoir si je dois rouler.

 

Je rigooole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Michel DURY a dit :

... (dans le cadre de l'objectif, ma super semaine a explosé mon objectif projeté à 9.600 km, on se rapproche du but et je ne suis plus en retard que de 6%. Donc plus trop le choix de flemmarder, maintenant que je rejoins l'équilibre, va falloir y aller!!!)

Je mettrai les bouchées doubles après les vacances (ça me fait bizarre de dire que je suis en vacance, vu que je suis retraité, certains pourraient y voir de la perversité 😂). Ce sera un challenge à l'intérieur du challenge.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est vrai ! Moi je regarde les chiffres du Schtroumpf pour savoir si je dois rouler.

 

Je rigooole !

Moi, j'aime "les fous" d'Hergé ( par exemple dans les Cigares du Pharaon de Tintin),

nous comme Couvre-Chef nous avons un Casque... c'est peut être un signe distinctif de notre folie pour certains, ou alors de sagesse....

Mais regarder un fichier franchement... 😉

Je ne fais que ça au boulot, "concevoir" des calculs sous Excel, remplir, suivre des cases dans Excel aussi,  Le Chalenge V101 ne me change pas de la folie du monde qui consiste à regarder un écran... 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel DUBIN a dit :

Moi, j'aime "les fous" d'Hergé ( par exemple dans les Cigares du Pharaon de Tintin),

nous comme Couvre-Chef nous avons un Casque... c'est peut être un signe distinctif de notre folie pour certains, ou alors de sagesse....

Mais regarder un fichier franchement... 😉

Je ne fais que ça au boulot, "concevoir" des calculs sous Excel, remplir, suivre des cases dans Excel aussi,  Le Chalenge V101 ne me change pas de la folie du monde qui consiste à regarder un écran... 😉

 

 

La vie n'a pas de sens et nous sommes condamnés à essayer de donner un sens à notre vie... T'imagines le défi de dingue ? Ce sont les gens trop normaux qui me font peur 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien l'objectif projeté, je trouve que c'est un bon indicateur au quotidien pour voir où tu te situes dans ton parcours annuel. Comme il se met à jour en permanence, il est toujours juste.

 

@ Thierry: figure toi que je regarde aussi tes chiffres pour voir si je dois ou pas... fameuse équipe, mon ami!!!

 

Bon, là je suis rentré, ça va me changer de faire du plat. Curieux de voir comment je vais appréhender la première "côte" de la région. Ah oui, faut que je remonte le 40 à la place du 34 aussi, j'allais oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

Moi j'aime bien l'objectif projeté, je trouve que c'est un bon indicateur au quotidien pour voir où tu te situes dans ton parcours annuel. Comme il se met à jour en permanence, il est toujours juste.

 

@ Thierry: figure toi que je regarde aussi tes chiffres pour voir si je dois ou pas... fameuse équipe, mon ami!!!

 

Bon, là je suis rentré, ça va me changer de faire du plat. Curieux de voir comment je vais appréhender la première "côte" de la région. Ah oui, faut que je remonte le 40 à la place du 34 aussi, j'allais oublier.

Moi, faut que je monte un 42 aussi... sur la cassette arrière comme en Gravel pour mes Objectifs "longs"... 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DUBIN a dit :

Hello Sylvain

 

Oui, moi aussi, très heureux d'avoir pu rouler avec toi enfin, et avec toute la bande...

Ah le Jura, ça aussi c'est super, une découverte à faire aussi, serai évidement partant

 

Mes sorties vélotaf de la semaine dernière sur 24km vent de face le matin c'était 26km/h en grosse souffrance et 33km/h le soir (mais c'est mieux dans ce sens la que l'inverse c'est sur 😉, je préfère évidemment pouvoir rentrer vent de dos, mais la c'est pas moi qui peut choisir.

 

Je vais me tenter un 300km vers limoges ce WE (avec 3000-3500 de déniv), départ 3-4h00 et retour 18h00 peut-être, à voir,  mais surtout je voudrai tenter le Bikingman AURA en Août  (1000km-19000m de déniv) en 3-4jours.... bon, j'y réfléchi encore, on est pas des fous quand même 😉

 

Allez, bonne journée de travail Sylvain (je suis allé me faire couper les cheveux hier 😉), moi j'y suis après 1 heure dans le jardin (purée j'ai du taf partout en fait...... 🙂

 

Mich du poitou

 

 

oui le Jura des parcours exceptionnels verdoyants sur des plateaux qui évitent souvent de grimper pendant 1h ou plus, j'en garde d'excellents souvenirs.

Wouah Michel tu envisages un bickinman, tu es mon héros, je suis ces épreuves avec plus de passion que les épreuves des pros. J'y trouve une authenticité et des efforts dignes des coureurs du début du 20ème siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Michel DURY a dit :

@ Thierry: figure toi que je regarde aussi tes chiffres pour voir si je dois ou pas... fameuse équipe, mon ami!!!

Le travail d'équipe, c'est lorsque chacun prend soin de l'autre... en n'oubliant pas de lui botter le cul lorsqu'il cède au découragement 😇

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel DUBIN a dit :

Hello Sylvain

 

Oui, moi aussi, très heureux d'avoir pu rouler avec toi enfin, et avec toute la bande...

Ah le Jura, ça aussi c'est super, une découverte à faire aussi, serai évidement partant

 

Mes sorties vélotaf de la semaine dernière sur 24km vent de face le matin c'était 26km/h en grosse souffrance et 33km/h le soir (mais c'est mieux dans ce sens la que l'inverse c'est sur 😉, je préfère évidemment pouvoir rentrer vent de dos, mais la c'est pas moi qui peut choisir.

 

Je vais me tenter un 300km vers limoges ce WE (avec 3000-3500 de déniv), départ 3-4h00 et retour 18h00 peut-être, à voir,  mais surtout je voudrai tenter le Bikingman AURA en Août  (1000km-19000m de déniv) en 3-4jours.... bon, j'y réfléchi encore, on est pas des fous quand même 😉

 

Allez, bonne journée de travail Sylvain (je suis allé me faire couper les cheveux hier 😉), moi j'y suis après 1 heure dans le jardin (purée j'ai du taf partout en fait...... :)

 

Mich du poitou

 

 

Quelle santé Miche ! 😲

Quand je pense que ma + longue sortie c'était avec vous , a ma décharge j'ai peu de temps libre , de vacances que si je fais des sorties de 1 journée je ne vois plus ma femme et je ne pourrais plus arriver à faire certaines tâches le week-end ....mais même sans travailler je ne crois pas que je me lancerais dans de tel défis , chapeau a toi !

Je termine ma pose de 30 mn  après cela repart jusque 19h00 et il sera 19h45 a la maison  .... heureusement que je peux velotafé un peu sinon je ne ferais rien d'autre que bosser.....🥴

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Quelle santé Miche ! 😲

Quand je pense que ma + longue sortie c'était avec vous , a ma décharge j'ai peu de temps libre , de vacances que si je fais des sorties de 1 journée je ne vois plus ma femme et je ne pourrais plus arriver à faire certaines tâches le week-end ....mais même sans travailler je ne crois pas que je me lancerais dans de tel défis , chapeau a toi !

Je termine ma pose de 30 mn  après cela repart jusque 19h00 et il sera 19h45 a la maison  .... heureusement que je peux velotafé un peu sinon je ne ferais rien d'autre que bosser.....🥴

 

 

 

Oui, tu as raison, moi je "tire un peu trop sur la corde parfois" en me levant à 4h00 pour être rentré vers 11h00 le samedi et/ou le Dimanche, car l'AM c'est jardin, ménage, courses, Enfants.... et on sort parfois le soir (bon avec 4-5 heures de sommeil pas nuit ça donne du temps)

Par contre les 500 ou 1000km c'est et ce sera en vacances mais la semaine c'est uniquement velotaf matin et soir, ça ne me rajoute que 20-30min par jour pour faire mes 48 à 50km comparé à la voiture , donc je ne charge pas plus le planning de la famille en semaine.

Et puis quand on part en vacances on quelque-part, j'y vais à vélo et ma famille me rejoins... des km en plus sans trop affecter le temps de famille 

Modifié par Michel DUBIN
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel DUBIN a dit :

Hello Sylvain

 

Oui, moi aussi, très heureux d'avoir pu rouler avec toi enfin, et avec toute la bande...

Ah le Jura, ça aussi c'est super, une découverte à faire aussi, serai évidement partant

 

Mes sorties vélotaf de la semaine dernière sur 24km vent de face le matin c'était 26km/h en grosse souffrance et 33km/h le soir (mais c'est mieux dans ce sens la que l'inverse c'est sur 😉, je préfère évidemment pouvoir rentrer vent de dos, mais la c'est pas moi qui peut choisir.

 

Je vais me tenter un 300km vers limoges ce WE (avec 3000-3500 de déniv), départ 3-4h00 et retour 18h00 peut-être, à voir,  mais surtout je voudrai tenter le Bikingman AURA en Août  (1000km-19000m de déniv) en 3-4jours.... bon, j'y réfléchi encore, on est pas des fous quand même 😉

 

Allez, bonne journée de travail Sylvain (je suis allé me faire couper les cheveux hier 😉), moi j'y suis après 1 heure dans le jardin (purée j'ai du taf partout en fait...... 🙂

 

Mich du poitou

 

 

Pour moi, 145km le samedi (D+ 1400m) et 150km le dimanche, dans les Vosges avec un D+ 2650m avec le champ du feu comme point culminant. Mich, viens faire l'Ultr'Arverne, fin juin à Ambert. Si tu fais le bikingman Aura début août, tu ne seras donc pas à Bagnères.

Et aussi comme le dit Sylvain, rejoins Strava.

Le Jura c'est très bien, je connais et je peux proposer des parcours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-christophe RINCENT a dit :

Pour moi, 145km le samedi (D+ 1400m) et 150km le dimanche, dans les Vosges avec un D+ 2650m avec le champ du feu comme point culminant. Mich, viens faire l'Ultr'Arverne, fin juin à Ambert. Si tu fais le bikingman Aura début août, tu ne seras donc pas à Bagnères.

Et aussi comme le dit Sylvain, rejoins Strava.

Le Jura c'est très bien, je connais et je peux proposer des parcours...

Ah, oui, peut-être, tu m'en a parlé... mince ça fait des objectifs a planifier vite... je réfléchi

pour AURA c'est du 7 au 11 (surement du 5 au 11 en fait), donc effectivement Bagnères... je ne sais pas en fait, à voir

 

Tu seras quand à Luchon? (Tu fils sera la?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Michel DUBIN a dit :

Ah, oui, peut-être, tu m'en a parlé... mince ça fait des objectifs a planifier vite... je réfléchi

pour AURA c'est du 7 au 11 (surement du 5 au 11 en fait), donc effectivement Bagnères... je ne sais pas en fait, à voir

 

Tu seras quand à Luchon? (Tu fils sera la?)

Du 31 juillet au 13 août, entre Saint Girons et Bagnères, mais pas encore décidé dans quel ordre. Mon fils sera normalement présent la deuxième semaine. Le lieu pour cette semaine dépendra à priori de son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, n'importe comment on pourra se voir pour rouler et/ou randonner... (bon vous m'attendrez en haut des cols 😉)

Pour l'Ultr'Arverne ... 29-30 juin c'est "short", je dois être le 1er à 8h00 à Poitiers pour ma petite fille, et le 2 à 10h00 à Clermont Ferrand pour déménager ma fille... Ouch... c'est tendu partout cette fin de mois de Juin... à voir

J'ai regardé l'Ardéchoise Ultra dans 10 jours, mais plus d'inscriptions possibles sur l'Ultra, uniquement les versions 2-3 jours (pas en mode ultra en fait).. la aussi à voir... mais tu as raison pour Aout et le Bikingman sera court et "Chaud" et dur de tout faire (Luchon, AURA...).  Bref je réfléchi à mon programme "ultra" un peu mieux d'ici la fin de ce WE, il me faut du recul aussi avec mes activités encours qui change ma vie professionnelle (tempête de cerveau en cours)

 

 

Modifié par Michel DUBIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vais-je enfin pouvoir reprendre le challenge, et la pratique du vélo cette année ? Après un début d'année sans vélo, puis des soucis physiques à résoudre, j'espère enfin tenir le bon bout ...

 

Un français rencontré ici, et ayant roulé en nationale, mais ayant cesser la pratique une fois à La Paz, m'aura conseillé une herbe à prendre en infusion. Lui-même avait subit toutes les avanies possibles, à son arrivée, il y à près de 25 ans. Et cette herbe est la seule chose, à l'en croire, qui l'aura sorti de ses soucis de santé. 

 

Cela ne fait que quelques jours que je suis ses conseils, et malgré une petite alerte aujourd'hui, c'est infiniment plus agréable que depuis tout ce temps, où je devais serrer les fesses, et ce n'est rien de le dire. De fait, une sortie, hier et une autre aujourd'hui, toujours dans mes standards actuels. Environ 20km, et 4 à 500m de d+. Presque trop beau pour être vrai.

Montées, descentes, montées, descentes ... La Paz, quoi ...  

 

Bonne route à tous

Modifié par Franck Steinel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Franck Steinel a dit :

Bon, vais-je enfin pouvoir reprendre le challenge, et la pratique du vélo cette année ? Après un début d'année sans vélo, puis des soucis physiques à résoudre, j'espère enfin tenir le bon bout ...

 

Un français rencontré ici, et ayant roulé en nationale, mais ayant cesser la pratique une fois à La Paz, m'aura conseillé une herbe à prendre en infusion. Lui-même avait subit toutes les avanies possibles, à son arrivée, il y à près de 25 ans. Et cette herbe est la seule chose, à l'en croire, qui l'aura sorti de ses soucis de santé. 

 

Cela ne fait que quelques jours que je suis ses conseils, et malgré une petite alerte aujourd'hui, c'est infiniment plus agréable que depuis tout ce temps, où je devais serrer les fesses, et ce n'est rien de le dire. De fait, une sortie, hier et une autre aujourd'hui, toujours dans mes standards actuels. Environ 20km, et 4 à 500m de d+. Presque trop beau pour être vrai.

Montées, descentes, montées, descentes ... La Paz, quoi ...  

 

Bonne route à tous

Oui s'adapter, chercher des solutions il n'y a que cela à faire.

Dans ton "bled" je roulerai uniquement en VTT, vu l'état des routes et les dénivelés que tu décris.

Tu a manqué lors de notre sortie rencontre à Kruth, merci de donner de tes nouvelles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...