Aller au contenu

Objectif 10.000 - 23


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Le 01/04/2023 à 18:07, Michel DURY a dit :

Des fois je me demande s'il n'y a pas de la perversion en toi?

je m étonne que tu te pose encore la question !!!!ce n est rien Michel je le punirai quand je serai sur mons chimay mons pour toi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Bon, j'étais encore malade hier, ce qui fait 4 jours sur 5 dans la semaine, alors je suis bien content d'être sorti. C'était juste histoire de remettre le pied à la pédale, et ce fut le cas.

 

Comme c'était férié ici, aujourd'hui, il y avait peu de circulation, et de fait c'était trop tentant. Mais sorti tard, le soleil aura vite disparu, et les températures auront rapidement chuté. Ma selle ayant vraiment bougé, je n'ai pas voulu insisté outre mesure, et suis vite rentré, en me promettant de remettre ça demain. 

 

La plaisir, à quoi ça tient ... Cette fois j'ai roulé en plein centre de la zona sur, profitant du peu de circulation. Le quartier le plus européen, où je réside. Par contre, tu es vraiment un extra terrestre avec ton vélo de route, une attraction. 

Toujours pareil, après 750m de descente, une montée qui me cueille à froid. Mais cette fois j'ai pris les rues perpendiculaires pour me refaire la cerise, avant de reprendre la montée. Faisant ça avant d'être cuit à feu vif, j'ai eu quelques regains d'énergie, trois fois rien, mais putain quel pied ! 

 

A chaque fois que je sortais de la voie perpendiculaire, je me faisais les 40 ou 50 premiers mètres de la montée en danseuse, en donnant tout ce que j'avais, juste jouissif 😃 Enfin ! Enfin du plaisir cycliste pur, boudiou que ça fait du bien. 

 

Sinon, merci à Bernard Moreau, je suis allé en repérage, histoire de voir où se situé le vélodrome d'Alto Irpavi, vu. Jour férié oblige, il était fermé, mais je compte bien m'y rendre, peut-être même dès demain. 

 

Sinon une pensée pour tous ceux qui feront Paris-Roubaix, Challenge compris. Ayant pris une portion de pavé sur quoi ? 400 mètres ? 😬 Rien à voir avec les 3 ou 4OO mètres de pavés présent devant le Parlement Européen, mais alors rien du tout.

Oh la vache, c'est à peine si je pouvais tenir mon cintre 😵 Courage à eux, je suis admiratif. J'espère pour eux que ceux du nord, sont plus proche du pavé strasbourgeois, que de la cochonnerie d'ici. 

 

11km, 37 mn, 17,50 kmh, 181 md+

 

 

 

 

Modifié par Franck Steinel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non, je n'aurais pas roulé aujourd'hui ... Hier samedi pour vous. La faute à ce que vous savez. Mais par contre je suis allé voir le vélociste du coin, comme je l'avais prévu depuis un bon moment. Et là, bingo, c'est la bonne surprise. Il est le président du club du coin, il peut me filer les clefs du vélodrome d'Alto Irpavi, quand j'en ferais partie. Et me contacteras quand il y aura des sorties de prévue.  😃 Ouah, ça me met de très gentille humeur, ça. Surtout qu'il me dit qu'il existe une route plate quelque part ... J'ai hâte de la découvrir celle-là.

 

Heureusement, il ne semble pas nécessaire d'être membre du Tennis Club de La Paz, dont dépend le club cycliste. Très heureusement, en fait ...  Car petite anecdote pour vous montrer combien la ville est pleine de contraste. A 400 mètres de chez nous, il y a une piscine faisant partie du TCLP, le tennis club en question, avec d'autres activités associées, tel que le club de vélo. Un agent immobilier qui nous faisait visiter un appartement juste en face, à l'époque, nous en avait d'ailleurs vanté la proximité.

 

Proximité relative cependant, puisque tantôt nous passions devant à pied, et en avons profité pour nous renseigner. Le type de l'accueil, poli mais assez peu enclin, pas du tout en fait, à faire l'article de son établissement. Répondait aux questions, mais rien de plus, et même plutôt moins. Sur le coup on s'est dit que ce serait chouette, une bonne idée pour se détendre, pas loin de chez nous.

 

Il y a peu, j'ai donc cherché sur internet, et là ... Rien, pas un tarif ? Si ce n'est celui d'une école de tennis, à l'année. J'ai du fouiller dans la foire aux questions, assez peu fournie, elle-même. Mais sur la dizaine de questions relatives aux tarots, un seul type aura répondu. Et là tenez vous bien, simplement l'adhésion ... 22 000 USD ! Je n'ai pas vu de voiture de luxe, ou même de standing sur le parking, sans doute parce que tout leur argent part dans les frais d'adhésion 😅

 

Aah, on est pas bien entre nous, on est pas mieux là ? On se sent toujours un peu bizarre quand on fait l'expérience, toute relative, de la pauvreté. Le tarif, ne semble pas tout comprendre, j'ai cru lire également qu'il fallait encore payer 300 USD par mois et par personne, sympa. Le tarot de 22 000 m'a été confirmé par le vélociste cet après-midi. Il ne s'est pas vraiment étendu sur le sujet, pour le moins. 

 

Bon, j'espère que cela vous aura fait sourire, et comme dirait le Schtroumpf, vous pouvez envoyer vos dons 😂

 

Salut à tous, Bonne route, et bon Paris-Roubaix, à ceux qui le font comme à ceux qui le regardent. 

 

 

 

Modifié par Franck Steinel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 18:29, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est tentant mais, pour une fois, je vais m'abstenir de tout commentaire 😇

 

J'ai fait un petit 50 km en mode "cool" cet après-midi. La température moyenne a été de 19°C et le soleil était de la partie. Météo France annonce  21°C pour dimanche 😎. Et toi ? Tu bornes pour l'équipe ?

Oui monsieur, je borne dur!

 

Là je rentre d'un week end en Ardennes et j'ai fait modestement 150 km, mais avec trois montées de la mort en bord de Meuse. Je dois encore mettre les km à jour dans le tableau.

 

(pour les commentaires, surtout ne résiste pas Thierry, tu sais que j'ai le dos solide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Michel DURY a dit :

Oui monsieur, je borne dur!

 

Là je rentre d'un week end en Ardennes et j'ai fait modestement 150 km, mais avec trois montées de la mort en bord de Meuse. Je dois encore mettre les km à jour dans le tableau.

 

Ah, je croyais que tu te la coulais douce et que je m'apprêtais déjà, avec toute la satisfaction que tu peux imaginer, à devoir t'attendre en haut de la Redoute... mais tu peaufines ta condition en toute discrétion ! Me voilà prévenu ! Je devrai quitter le ravito en catimini pour prendre de l'avance 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ah, je croyais que tu te la coulais douce et que je m'apprêtais déjà, avec toute la satisfaction que tu peux imaginer, à devoir t'attendre en haut de la Redoute... mais tu peaufines ta condition en toute discrétion ! Me voilà prévenu ! Je devrai quitter le ravito en catimini pour prendre de l'avance 😜

 

Bonne idée, mais gaffe à suivre la bonne direction cette fois ! 😇

 

(Comme je ne serai probablement pas des vôtres, je peux me permettre quelques piques, sachant que vous ne me les ferez pas regretter sur place 😜).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ah, je croyais que tu te la coulais douce et que je m'apprêtais déjà, avec toute la satisfaction que tu peux imaginer, à devoir t'attendre en haut de la Redoute... mais tu peaufines ta condition en toute discrétion ! Me voilà prévenu ! Je devrai quitter le ravito en catimini pour prendre de l'avance 😜

Et bien entendu, comme je n'avais pas vraiment prévu le coup, j'étais en 40/25, du pur délice.

 

Pour ceux qui connaissent, la rue de Bourbioux, ici:

https://www.google.be/maps/@50.0934116,4.6904933,16.24z

 

Si je viens à LBL (le 81 km), je passe en 34/25, faut être raisonnable quand même (-:

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Bonne idée, mais gaffe à suivre la bonne direction cette fois ! 😇

 

(Comme je ne serai probablement pas des vôtres, je peux me permettre quelques piques, sachant que vous ne me les ferez pas regretter sur place 😜).

Allez, Franck, ne dis pas que tu as peur de seulement 81 km... et de deux sexagénaires !

 

PS : pour les erreurs de parcours, mon GPS fonctionne à présent 😛 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est même pas nécessaire, je te rattraperai sur le plat 😇

Pas sûr, je m'entraine aussi pour le plat (-:

 

Non, je me souviens l'année dernière, la Redoute ça a été fastoche, mais juste après il y avait une autre montée et là j'étais au bout de ma vie, saloperie. Et le final de 4 km en faux plat, tout le monde avait dur dedans.

 

J'espère que la météo sera top, on ira avec plaisir ensemble, Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Allez, Franck, ne dis pas que tu as peur de seulement 81 km... et de deux soixantenaires !

 

PS : pour les erreurs de parcours, mon GPS fonctionne à présent 😛 

 

J'ai pas peur de la distance, ni des côtes, je crains le rythme que vous allez imprimer entre deux montées. Je n'ai absolument pas travaillé le «train» cette année, je serai encore plus que d'habitude une limace sur tout ce qui n'est pas une montée à plus de 4%. Ces derniers mois, je n'ai fait que des sorties détente, c'est-à-dire à un vrai rythme de touriste, sauf dans les côtes, et encore tout récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 16:10, Michel DURY a dit :

6.500 km d'objectif projeté, oui, il va falloir en mettre un coup. Tu devrais rouler 74% de plus que ce que tu as fait depuis janvier.

 

C'est dur hein, cet objectif (-:

 

Sinon tu peux aussi créer une équipe avec un autre afin de vous stimuler. Si tu as un bon équipier - comme le mien par exemple, une perle! - ça peut être super chouette de mettre vos km en commun. Tu es évidemment libre de choisir qui tu veux.

J'ai mis un  coup la semaine dernière 320km et presque 4000 de D+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pierre PLANA a dit :

J'ai mis un  coup la semaine dernière 320km et presque 4000 de D+...

Bien joué Pierre!

 

Ici c'est variable... on va de nouveau avoir quelques jours de météo entre deux, tendance pluie. A priori le beau temps reviendrait dans une bonne semaine, le compteur pourra tourner enfin.

 

On sent bien que les mecs sont encore léger léger, ça ne discute pas trop sur le sujet... j'espère que ça va démarrer d'ici mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie

 

Beau WE en Auvergne chez ma fille.

Vendredi suis parti de chez moi à coté du Futuroscope vers Guéret à vélo : 150km 1600 déniv avec un petit 26km/h sans aucune difficulté musculaire ni cardio mais des contractures au niveau de ma hanche blessée (petit retour des fortes douleurs périodiques: il faut bien que ça revienne cycliquement) de telle sorte qu'après cela j'ai eu de très forte douleurs lombaires et au niveau Iliaque (ma femme m'ayant récupéré dans l'AM à Gueret pour continuer vers Clermont en voiture).

Bref par la suite, Samedi, rando à pied dans les Puys puis petit col l'AM au dessus de Clermont à vélo (30km 600m), et hier 80 km vers le Sancy Allez retour Clermont avec 1500 de déniv en 3h30: superbe et dépaysant même en comparaison des Pyrénées: paysage plus ouvert en roulant à vélo une fois franchie la Faille au dessus de Clermont (départ à 350m vers le plateau entre 900m et 1000m)

donc presque 260km et 3700m de déniv en 3 jours plus 3 randos à pied et surtout un WE de Pasques en Famille avec mes filles 😉 , superbe

Mich du Poitou qui fait des infidélités à Luchon ...  😉

 

Pour Paris Roubais , j'ai raté la fin Dimanche, famille oblige et ce n'est pas grave en fin de compte...

(vue hier soir sur Eurosport en rentrant.... Pu... Wout, John et Chritophe L.  j'ai eu mal pour eux avec les jambes qu'ils avaient: mais ce n'est pas la victoire du Hazard quand même vu les jambes de MVDP... la Bête...:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DUBIN a dit :

Salut la compagnie

 

Beau WE en Auvergne chez ma fille.

Vendredi suis parti de chez moi à coté du Futuroscope vers Guéret à vélo : 150km 1600 déniv avec un petit 26km/h sans aucune difficulté musculaire ni cardio mais des contractures au niveau de ma hanche blessée (petit retour des fortes douleurs périodiques: il faut bien que ça revienne cycliquement) de telle sorte qu'après cela j'ai eu de très forte douleurs lombaires et au niveau Iliaque (ma femme m'ayant récupéré dans l'AM à Gueret pour continuer vers Clermont en voiture).

Bref par la suite, Samedi, rando à pied dans les Puys puis petit col l'AM au dessus de Clermont à vélo (30km 600m), et hier 80 km vers le Sancy Allez retour Clermont avec 1500 de déniv en 3h30: superbe et dépaysant même en comparaison des Pyrénées: paysage plus ouvert en roulant à vélo une fois franchie la Faille au dessus de Clermont (départ à 350m vers le plateau entre 900m et 1000m)

donc presque 260km et 3700m de déniv en 3 jours plus 3 randos à pied et surtout un WE de Pasques en Famille avec mes filles 😉 , superbe

Mich du Poitou qui fait des infidélités à Luchon ...  😉

 

Pour Paris Roubais , j'ai raté la fin Dimanche, famille oblige et ce n'est pas grave en fin de compte...

(vue hier soir sur Eurosport en rentrant.... Pu... Wout, John et Chritophe L.  j'ai eu mal pour eux avec les jambes qu'ils avaient: mais ce n'est pas la victoire du Hazard quand même vu les jambes de MVDP... la Bête...:)

ben dis donc le Miche tu vas beaucoup mieux , impressionnant  .....👏👏👏

perso rien a voir avec 2022 je ne fais  que des sorties courtes comme dimanche 57km et hier 31 km....seule consolation je reprend de la force et de la vitesse ce qui me motive  mais mal aux ishios ce matin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sylvain KARLE a dit :

ben dis donc le Miche tu vas beaucoup mieux , impressionnant  .....👏👏👏

perso rien a voir avec 2022 je ne fais  que des sorties courtes comme dimanche 57km et hier 31 km....seule consolation je reprend de la force et de la vitesse ce qui me motive  mais mal aux ishios ce matin ....

Mwouais, du discours de tafiotte, quoi....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 10:20, Thierry GEUMEZ a dit :

Trop violent pour moi ! 😉

Je suis au Sud des Deux-Sèvres, à la limite de la Charente et de la Charente-Maritime.

Je serai à St Hilaire La Palud dernière semaine de juin . Au S du marais poitevin. Et le vélo est aussi avec moi .... C'est rare en vacances mais nous partons avec une amie de mon épouse alors je suis tranquille ................. De vraies vacances quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je serai à St Hilaire La Palud dernière semaine de juin . Au S du marais poitevin. Et le vélo est aussi avec moi .... C'est rare en vacances mais nous partons avec une amie de mon épouse alors je suis tranquille ................. De vraies vacances quoi !

Tu veux dire que tu pourras rouler sans entendre ta femme te reprocher de l'abandonner ? 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...