Aller au contenu

Objectif 10.000 - 23


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu aimes ça, avoue 😈

Tout à fait, et tu sais que je ne suis jamais le dernier à.

 

Sinon qu'est-ce qu'on s'ennuierait.... bon sinon, tu as roulé aujourd'hui? Moi je ne suis pas sorti depuis trois jours, au secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

Tout à fait, et tu sais que je ne suis jamais le dernier à.

 

Sinon qu'est-ce qu'on s'ennuierait.... bon sinon, tu as roulé aujourd'hui? Moi je ne suis pas sorti depuis trois jours, au secours.

Je n'ai plus roulé également depuis 3 jours et je pars demain pour la France, donc peut-être une petite sortie lundi. Je vais devoir augmenter le kilométrage pendant les deux semaines prochaines en vue de LBL. Je suis de plus en plus certain de me limiter au petit parcours et donc aux côtes les plus intéressantes, les longues distances demandent trop de temps de récupération. Ca te dirait qu'on le fasse ensemble (si la météo n'est pas pourrie) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ca te dirait qu'on le fasse ensemble (si la météo n'est pas pourrie) ? 

Je voulais justement te le proposer, oui, je serais partant pour le petit parcours, avec grand plaisir!

 

Si ça le fait, tu viens dormir chez moi et on part tôt le lendemain ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour ce mois de Mars ,vraiment pas terrible niveau temps ,j’aurais quand même réussi à faire 887 bornes sur un p’tit circuit de 5 bornes relativement plat avec une toute petite bosse en bout de parcours, effectué 10 fois, afin de faire 50 bornes régulièrement après le taf, j’espère que la météo va s’arranger et que l’on va voir, enfin, le soleil arrivé. Bonne continuation à tous pour le challenge.

 

Sportivement Fab 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Michel DURY a dit :

Je voulais justement te le proposer, oui, je serais partant pour le petit parcours, avec grand plaisir!

 

Si ça le fait, tu viens dormir chez moi et on part tôt le lendemain ensemble.

Ok, avec une toute petite réserve : "tôt" mais pas trop. Faudra trouver un compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Plein de frustration et de pas mal de colère aussi, contre ce pays de m..., contre la maladie, contre moi, et contre la terre entière aussi, peut-être. En fait, contre l'impuissance, et la fragilité qui est la mienne depuis bientôt 6 mois. 

Plein de tout ça, et déçu de n'avoir pu sortir le week-end dernier, je me suis fait une obligation de sortir ce samedi. 

 

Boudiou ... Quand tu n'as pas de jambes, et pas de souffle, et qu'après moins d'1km de descente, tu te retrouves dans une pente, comment dire ? C'est pas cool. Tu n'as pas le temps de t'échauffer, tu te crames direct. Ce n'est pas flagrant comme ça, mais clairement c'est le cas. 

 

Ma sortie du jour tutoie les 22 bornes, et franchement, je n'aurais pu faire plus. Je rentre, je suis flingué. Bon, rapport à là où je me trouvais il y à 10 jours, franchement c'est Byzance. Mais que c'est frustrant et compliqué une sortie ici. Il n'y à pas de moment où tu apprécies. Je crois que sur un pont, j'ai eu 20 secondes pour me dire que je pédalais au bout du monde, et en ressentir une petite satisfaction. 

 

J'ai mis 3 fois pied à terre. Après la première montée, parce que j'ai une condition vraiment pitoyable. Dans une pente à 11% après quoi, 1km de grimpée entre 7 et 9%. Et après un coup de cul à 17%. Quand tu as fait 50km en près de 6 mois, que tu aura été malade pendant près de 3 mois, et que d'ordinaire ton terrain de jeux est plat, ça laisse des traces. C'est à peine si j'arrivai à tenir mon bidon, dans l'ascenseur. Après la dernière descente j'étais à 16kmh, sur du 1 à 2%, misère. Et soit mes vitesses ne passaient plus, soit je n'arrivais plus à les faire passer ? La question se pose 🙄

 

Bon, ça n'a pas l'air comme ça, mais je suis satisfait, pas content, mais satisfait ... Du pied de nez à la fatalité, en quelque sorte. J'espère qu'il y en aura plein d'autres, des sorties même comme celle là, et que j'arriverais doucement à prendre la mesure du truc. 

 

Merci de me permettre de m'ouvrir, ici, et de partager cette expérience particulière avec vous. Bonne route à tous ...

 

21,94km, 1h15, 17,51kmh, 454m d+

 

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ça n'a pas l'air simple le vélo en Bolivie.. Sinon tu n'as pas envie de faire d'autres activités sportives plus accessibles? Je ne sais pas si tu as d'autres passions et quelles sont les possibilités sur place, mais si j'étais à ta place j'essayerais de diversifier les sports afin de trouver un meilleur équilibre.

 

Pour ton objectif 10.000, on est clairement mal barré (-:  mais bien entendu n'hésite pas à toujours nous relater tes mésaventures ici, en espérant que tu puisses améliorer les choses avec l'habitude et la meilleure connaissance du pays.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Franck Steinel a dit :

21,94km, 1h15, 17,51kmh, 454m d+

Tu as quand même monté 454 m à une allure correcte malgré l'altitude. Donc ça va mieux.
Tu avais parlé de rouler sur le vélodrome (Alto Irpavi). Ça serait peut-être le moment de t'y mettre pour travailler ta condition de base.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Franck Steinel a dit :

P.S: J'ai beaucoup pensé à JP Courquin, et Bernard Moreau, qui adorent ce pays ... 

sympathique de ta part de penser a nous ,comme dit Bernard plus haut tu t'en tire plutôt pas mal il faut continuer tout en prenant du plaisir !

oui j'aime ce pays pour pleins de raisons mais je l'ai parcouru en tant que touriste donc un peu different que lorsque l'on doit travailler et  vivre a l'année ......

as tu fait quelques randos?  avez vous parcouru quelques régions de la Bolivie ?

des détails on veut des détails .......... car le vélo et le manque de souffle on connait tous 😜

profite pleinement  de ce magnifique pays .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

 Sinon tu n'as pas envie de faire d'autres activités sportives plus accessibles? Je ne sais pas si tu as d'autres passions et quelles sont les possibilités sur place, mais si j'étais à ta place j'essayerais de diversifier les sports afin de trouver un meilleur équilibre.

 

 

 

 

Je pensais exactement la même chose  . Parce que si à chaque fois que tu penses "sortie vélo= quelle galère je vais encore rencontrer" , c'est sûr que c'est pas motivant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, nous n'avons fait qu'aménager notre cadre de vie, et ça commence à être vraiment sympa, mais il y aurait tant à dire juste là-dessus, car la Bolivie, c'est vraiment particulier ... Découvrir la ville, rencontrer des gens, ... La Bolivie ce sera pour bientôt, peut-être ? 

 

Peut-être aussi que cela ne se voit pas comme ça, mais la maladie, j'ai une pensée pour tout ceux qui souffrent vraiment sur la durée, cela te plombe. Physiquement et moralement, et je n'avais rien de grave, seulement autant de jours alité ce n'est pas possible. C'était la première fois pour moi, et si c'est ce qui m'arrive de pire dans la vie, j'aurais vraiment beaucoup de chance, c'est certain. Il n'empêche, relativement à ma petite personne, et à l'instant ... 

Maintenant, il faut remettre le nez à la fenêtre, recommencer à faire des activités ... Pour l'heure j'ai un soucis avec mon épaule droite, suite à une séance d'escalade où j'aurai voulu trop en faire, qui m'interdit tout activité mobilisant  celle-ci en force. 

 

Oui, il faudrait que je songe à tester le vélodrome, et pourquoi pas me rapprocher d'un club ? Même si, cela reste contre intuitif pour moi, argh, on est toujours son premier frein. 

 

Je me dis que si j'avais eu mon vélo en arrivant ici, et que je n'eu pas été malade, s'eut été différend, mais bon on ne refait pas l'histoire. 

 

La Bolivie est séduisante par le fait que tout parait encore possible, là où en France tout est de plus en plus corseté par des réglementations à n'en plus finir. La France pays des libertés, c'est une vaste blague. La vie, avec la pauvreté, est partout. Je veux dire que celle-ci pousse les gens à faire commerce de tout, tout le temps, partout, et que cela créer de l'activité, et donne le côté vivant des lieux. Qui en France, pour poser une balance par terre, et contre 1 Boliviano, l'équivalent d'un Franc, proposer une pesée ? La police interviendrait à coup sûr. 

 

Sinon, comme on dit, le diable est dans les détails, et la somme des détails fait souvent la différence, il faut pouvoir faire abstraction. Seulement vient un moment où cela devient compliqué. J'y reviendrais peut-être ultérieurement ? Mais pour l'heure je vais mieux, je fais ma propre tambouille, je n'achète rien en viande ou poisson qui ne soit surgelé, car j'ai du mal à revenir aux aliments frais, après avoir subi ... Mais le choix est très restreint, puisque je n'ai pas accès aux grands supermarchés, sans masque. Alors qu'il n'est pas légalement obligatoire. Les gens, sont nombreux à vivre avec le masque, H24. Et voir des enfants sans visages n'est pas anodin, pour moi. Sinon, je prends toujours des cachetons, tous les jours, pour ne pas passer ma vie aux toilettes, malgré la désinfection des fruits et légumes, un détail parmi d'autres, là-aussi. 

 

Bernard et Jean Pierre n'auront pas connu ça, et ma femme et son fils non plus, alors on est juste pas tous égaux. 

 

Peut-être vous donnerais-je ma vision des gens et de leur caractère, ou de ce que je crois en distinguer, et Bernard et Jean Pierre nous expliquerons qu'ils n'auront pas du tout vu ça comme ça ? 

 

... Tout est son contraire, et la liberté relative de vendre ce que l'on veut, où l'on veut. Cette impression qu'il est possible de faire un peu n'importe quoi, imagé par ses chiens libres de se balader sans aucune contrainte dans la ville. Est contre balancé par l'impression que dans l'esprit des boliviens, on est bien moins libre. Tellement peu en fait ..., et ça, pour moi, c'est un peu flippant. Pour tout dire j'ai l'impression de vivre dans un état policier, qui laisse pour l'instant la bride lâche, mais jusqu'à quand ? Peut-être la présence de la police militaire, dans des uniformes dignes de Brazil, le film, à une foire expo hier soir, est de nature à entretenir cette impression ? 

L'armé est partout, impression ou réalité, et le bolivien s'il n'est pas autre chose, est militaire.

 

Mon extrait de casier judiciaire vierge, français, apostillé par le Procureur de la République ne suffit pas. Le fait d'être le compagnon d'une diplomate non plus. Et je paie 4 dollars par jours tant que je n'aurais pas fourni un dossier très complet, lettre d'avocat, état du compte bancaire, attestation d'Interpol, etc ... Prouvant en autres, que je n'ai pas de casier judiciaire au niveau européen. 

 

Si tu veux acheter, ne serait-ce qu'un aspirateur, tu dois donner ton passeport, et n'ayant que ma CNI à ce moment-là, je n'aurais pu le faire sur l'instant. Est-ce anecdotique ? Peut-être, peut-être pas, question de point de vue, encore et toujours. 

 

A plus ... 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Franck Steinel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pierre PLANA a dit :

Bon j'ai mis à jour le mois de Mars avec 700km et 8500m de D+... je m'accroche mais je suis en retard. 

6.500 km d'objectif projeté, oui, il va falloir en mettre un coup. Tu devrais rouler 74% de plus que ce que tu as fait depuis janvier.

 

C'est dur hein, cet objectif (-:

 

Sinon tu peux aussi créer une équipe avec un autre afin de vous stimuler. Si tu as un bon équipier - comme le mien par exemple, une perle! - ça peut être super chouette de mettre vos km en commun. Tu es évidemment libre de choisir qui tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Sinon tu peux aussi créer une équipe avec un autre afin de vous stimuler. Si tu as un bon équipier - comme le mien par exemple, une perle! - ça peut être super chouette de mettre vos km en commun. 

C'est tentant mais, pour une fois, je vais m'abstenir de tout commentaire 😇

 

J'ai fait un petit 50 km en mode "cool" cet après-midi. La température moyenne a été de 19°C et le soleil était de la partie. Météo France annonce  21°C pour dimanche 😎. Et toi ? Tu bornes pour l'équipe ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...