Aller au contenu

Objectif 10.000 - 23


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas comment c'est possible, mais en remettant mes compteurs à zéro, j'en ai deux. Je me suis rendu compte que je n'avais pas relevé la totalité de mon d+ de l'an passé 🤔

 

Bon, ça nous fait une belle jambe, mais au final j'arrive à plus de 43 000 m de d+. Soit un record perso, un peu plus conséquent. 

 

J'ai remis les vélos à l'endroit, reste à vérifier l'état général, ainsi que la transmission. Sinon, ce soir, encore une entorse 🙄 La Paz est un piège pour les piétons, les trottoirs sont toujours prêts à vous foutre par terre. Tout est fait pour la voiture, ça promet aussi pour le vélo ...  

 

A plus ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Michel DURY a dit :

Tu peux venir me dire bonjour, je te prépare l'apéro et un bon repas, ça te fait tout de suite 1.000 km au compteur (-:

très très bonne idée... il me faudrait un train au retour par contre.... :)

Et en France le train dans le TGV c'est Niet... (sauf TER ou Intercités... ===>  Grrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, Jacques, c'est normal, on discute et puis voilà, ça fait partie de.

 

La sortie Alsace est bien expliquée sur le sujet dédié, avec les dernières infos et précisions, c'est la référence.

 

Tu sais bien que le sujet Objectif est un peu foutraque et décalé, tout en gardant le cap du 10.000, ça a toujours été comme ça et c'est une bonne chose. Quand ça part en vrille je redresse le manche, mais tout ça est bien structuré au final, et tu ne perds aucune information ni d'un coté ni de l'autre. C'est juste un peu, comment dire, schtroumpfique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 16:54, Michel DURY a dit :

Voilà, la machine est réparée... et qu'est-ce que je vois là, attendez... le gourou...!?

Non mais au secours, vous vous rendez compte le Claude? Bon ok, il se crée un gmail, c'est un bon point, mais un gourou, moi, alors que je ne vous demande même pas de vous ruiner pour moi. D'ailleurs un petit chèque, si vous en avez de trop, avec beaucoup de zéros derrière le 9, on fait ça discrètement ce sera le bienvenu (-:

 

Donc voilà, j'en suis sur le cul, mais j'en ai vu d'autres et j'ai le cuir solide!

 

Ceci dit, on n'est pas trop nombreux cette année, qu'est ce qui se passe? 

 

Vous aurez aussi remarqué que le fichier comporte tous les participants de l'année dernière, mais je n'active que ceux qui s'inscrivent cette année. Au point de vue encodage c'est beaucoup plus simple pour moi, je remets tout le monde à zéro et on active qui le demande. Après 3 mois je supprimerai les comptes inactifs ou ceux qui ne remplissent pas leurs mois, sauf Pierre du Canada puisque chez lui il gèle 6 mois par an.

 

Ceux qui veulent s'inscrire, c'est le moment, le guichet est réouvert.

Bonjour Michel,

Je voudrais m'inscrire pour le 10.000 de base comme l'an dernier, svp.

Jusqu'ici, j'ai fait du jogging ; je peux encore courir nonante minutes sans problème, mais la vitesse , je dois oublier. Et sur le dur, mon appareil musculosquelettique souffre trop que pour espérer accumuler les kilos sur le long terme sans bricoles.

 

Donc je reprends le vélo avec seulement 295 kilos roulés cette année contre 1.515 en 2022 à la même date.

J'ai besoin de la motivation de l'Objectif 10.000 pour y arriver, d'autant plus que sur le vélo, en trois mois d'hiver, j'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux de plusieurs années : 60 km ce matin à du 25 km/heure. Dans un brouillard à couper au couteau ; que j'avais omis d'emporter. Mais je sens que remonter vers 27, 28 va être compliqué. 30 km/h ce sera seulement le long de la Sambre et sans promeneurs dans les roues.

Merci d'avance; même adresse mail.

Modifié par Bernard HAULOTTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Bernard, le nécessaire est fait et tu as dû recevoir ton invitation.

 

Bonne chance pour ton année et c'est sympa que ta motivation soit entretenue par le challenge, ça prouve son utilité. On espère avoir du beau temps pour recommencer à borner, en février il ne faut pas trop imaginer que tu vas faire des étincelles, ça va partir fin mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Michel DURY a dit :

Mais non, Jacques, c'est normal, on discute et puis voilà, ça fait partie de.

 

La sortie Alsace est bien expliquée sur le sujet dédié, avec les dernières infos et précisions, c'est la référence.

 

Tu sais bien que le sujet Objectif est un peu foutraque et décalé, tout en gardant le cap du 10.000, ça a toujours été comme ça et c'est une bonne chose. Quand ça part en vrille je redresse le manche, mais tout ça est bien structuré au final, et tu ne perds aucune information ni d'un coté ni de l'autre. C'est juste un peu, comment dire, schtroumpfique!

Il fallait comprendre au 2d degré que tu manies pourtant avec beaucoup de bonheur pour notre groupe !😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Il fallait comprendre au 2d degré que tu manies pourtant avec beaucoup de bonheur pour notre groupe !😄

J'avais un doute... j'ai parfois du mal à saisir le second degré chez les autres, c'est bizarre quand même.

 

Allez zou, enfin passé les premiers 1.000 km ce matin, avec une sortie de 68 km. Les sensations reviennent enfin, et je suis rentré avec zéro fatigue. Incroyable comme c'est différent de lundi où je me trainais comme un malheureux, au bout de ma vie après 50 bornes de galère! 

 

Le moral va nettement mieux, du coup, comme disent les jeunes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 13:19, Michel DUBIN a dit :

HiHiHi...  oui vous aviez compris

Et en France le VELO dans le TGV c'est Niet... (sauf TER ou Intercités... ===>  Grrrrrrrrr

Michel, 

L’année  dernière,  j’ai pris le TGV  de Nancy  à Nice  avec mon vélo  monté.  Il y avait 5 ”places” pour les vélos.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 09:51, Michel DUBIN a dit :

très très bonne idée... il me faudrait un train au retour par contre.... 🙂

Et en France le train dans le TGV c'est Niet... (sauf TER ou Intercités... ===>  Grrrrrrrrr

J'ai plusieurs fois pris mon vélo dans le TGV. En fait, quand tu enlèves les roues ton vélo devient un colis normal.
Je me souviens avoir pu placer le cadre (taille 53 cm) en sécurité dans 1 TGV pratiquement plein vers Strasbourg en le plaçant dans le porte-bagage situé en hauteur. Il n'a pas bougé. Les roues ne sont pas un problème, il y a de multiples places.

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça y est ... Je rentre de ma première sortie en Bolivie. Un collègue de ma femme m'aura proposé de sortir ce matin, merci à lui. Il était en VTT, et franchement, je l'ai envié dans la seule descente, pourtant pas longue. Mais qu'est-ce que j'ai pris dans les bras 😬 J'ai beaucoup pensé à ma fourche à ce moment-là, et remercié mes freins d'être fidèles au poste. 

Eh oui, les routes sont loin d'être des billards, dans le coin. Pour une première depuis la mi-octobre, c'était bien suffisant. Surtout je me serais rassuré, il me reste encore de quoi faire un peu de vélo sans souffrir à l'excès. 

La cassette avec un 29 dents derrière, et un 34 devant, installé avant de quitter l'Alsace, n'était pas de trop non plus.

Bon, le point négatif, c'est vraiment l'état de la chaussée par endroit, et la prise de trottoir, un peu trop nombreux à mon goût, mais bon, à cheval donné ... Ah si, un truc encore. Il existe des espèces de regards, sur la chaussée, comme des plaques d'égouts géantes, mais faites de lames de métal perpendiculaires aux trottoirs. Alors certaines sont en biseau, de larges lames de métal sur toute ou partie de la chaussée, avec des espaces de, facile, plus de 5cm entre chaque. Mais d'autres sont droites, et donc les espaces ouverts aussi ... Et là 😨, j'ai mis pied à terre à chaque fois. Trop un truc de malade à finir la gueule par terre, à l'envers, et le vélo façon art contemporain. 

Une pensée pour nos amis belges, qui ne savent décidément pas la chance qu'ils ont 😂

 

Ce qui nous donne 1h33 de selle pour 25 km, 401m de D+, et 16,25 kmh de moyenne. 

 

Le vrai plus, les routes sont assez calmes le dimanche matin. Moi qui suis vraiment du soir, ... Par contre la semaine, ça risque d'être une autre paire de manchettes. 

 

Bonne route à tous, à plus ...

 

P.S : Content d'être remonté sur un vélo !

Modifié par Franck Steinel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...