Aller au contenu

Objectif 10.000 - 23


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Je me dis exactement la même chose ! Cet hiver , je le trouve humide ; la route a parfois beaucoup de mal à sécher .Moins de vent que les autres hivers , mais le vent , ici , nous apporte en général le soleil .Là , rien pour chasser les nuages .

Ce matin c'était cap sur une pellicule de neige , ça glissait par endroit .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

☹️ oui, suis aussi à la limite de la grosse déprime, sans envie avec un creux d'hiver plus dur que je ne l'imaginais....

Pas de velotaf depuis décembre (-3 ce matin ,glissant et neige fondue cet AM), ce n'est pas si bas ni tend la misère que ça, mais grosse perte d'envie moi qui depuis 4 ans faisais contre mauvaise fortune bon cœur avec plein de motivation suite à mon accident de 2018.

Cet hiver je fatigue psychologiquement avec mes 55000km en 4ans: mise en pause toujours risquée en fait ...!!.

Donc moins envie de remettre le couvert en début d'hiver et la météo ne me donne pas de signal favorable non plus, ce qui fait que ni mon corps ni mon esprit y comprennent quelque chose. j'ai chopé la grippe il y a 15jours et le corps et l'esprit partent en vrille, et le taf est à l'arrêt aussi... bilan: ben y a eu mieux... faudra que je retrouve des raisons pour repartir et avant il faut que professionnellement je me bouge sinon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Claude MUNIER a dit :

Je me dis exactement la même chose ! Cet hiver , je le trouve humide ; la route a parfois beaucoup de mal à sécher .Moins de vent que les autres hivers , mais le vent , ici , nous apporte en général le soleil .Là , rien pour chasser les nuages .

Ce matin c'était cap sur une pellicule de neige , ça glissait par endroit .

Mince alors toi qui est au Sud pourtant ....😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Michel DUBIN a dit :

☹️ oui, suis aussi à la limite de la grosse déprime, sans envie avec un creux d'hiver plus dur que je ne l'imaginais....

Pas de velotaf depuis décembre (-3 ce matin ,glissant et neige fondue cet AM), ce n'est pas si bas ni tend la misère que ça, mais grosse perte d'envie moi qui depuis 4 ans faisais contre mauvaise fortune bon cœur avec plein de motivation suite à mon accident de 2018.

Cet hiver je fatigue psychologiquement avec mes 55000km en 4ans: mise en pause toujours risquée en fait ...!!.

Donc moins envie de remettre le couvert en début d'hiver et la météo ne me donne pas de signal favorable non plus, ce qui fait que ni mon corps ni mon esprit y comprennent quelque chose. j'ai chopé la grippe il y a 15jours et le corps et l'esprit partent en vrille, et le taf est à l'arrêt aussi... bilan: ben y a eu mieux... faudra que je retrouve des raisons pour repartir et avant il faut que professionnellement je me bouge sinon....

Oh dure période pour toi Miche ,courage  ...... comme on dit quand rien ne vas ,  niveau travail c'est pareil ça me déprime ,  la période  Covid m'a fait beaucoup de mal j'ai bien perdu au travail et je n'ai plus la forme non plus pour taper dedans et faire des horaires de ouf  ,dos souvent douloureux  , arthrose qui commence ....... 57 ans  on vas s'accrocher  pas le choix mais j'aimerais tant lever le pied et mes potes de meme âge ont les mêmes symptômes et un raz le bol  .... et le Macron qui nous remet une couche grrrrrrrrrrr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah vous n êtes pas les seuls ,ce que je comprends pas parfois c 'est une route sèche et soudain sur 100 -200m route trempée et pourtant au soleil , il n y a pas de source  souterraine  en dessous des routes ....?

sinon cet am malgré un soleil qui donnait un air de printemps l air était bien frais 3° il ne faut pas s habiller en fonction de derrière sa fenêtre .83km et 2h50 plus tard rentré   rouler pour rouler  sans plus  et ne pas prendre de gras    . demain je ne peux pas ,samedi non plus et dimanche  salon vélofolies  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Michel DURY a dit :

Ton cadre est pourtant en ordre, il n'y a rien qui empêche selon moi.

 

Tu es bien dans l'onglet "10.000 de base" (en bas de l'écran) et dans ton cadre, lignes 41 à 46?

okayyyyy  mis sur mon 10000  et se met en auto sur équipe  magnifaik.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jpfvelo a dit :

okayyyyy  mis sur mon 10000  et se met en auto sur équipe  magnifaik.....

Ben oui, vous ne devez remplir que et uniquement vos km dans le cadre d'origine, après, la fée électricité se charge de tout le boulot de mise à jour partout ailleurs.

 

C'est pas beau ça?

 

Dans le cadre équipe, vous avez accès aux trois objectifs perso que vous pouvez remplir si vous voulez, le reste est verrouillé.

Modifié par Michel DURY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de ma sortie , une bande de canard ,une bonne dizaine étaient tranquillement au milieu de la route , les voyants et ardents défenseur de la cause animal , j ai imité le cri du canard   ...vous connaissez  coin coin coin coin (le cri de la femelle ) et bien ils se sont rangés sur le bord gauche  ,sur la berge pour me laisser passer  ,ils savaient que  ,sinon ma moyenne allait baisser  , je les vois souvent a cet endroit , ils doivent m avoir reconnu ,des eaux cols vert étaient parmi eux , et dans le canal , j aurais bien écris rivière  mais une rivière l 'eau en général est claire....j 'en ai  vu un encore plus beau  couleur  roux  orange , il doit plaire aux dames ....🤣

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola ! pas de déprime les gars , le mois de janvier Février et toujours un peu triste surtout après une belle saison (Sylvain , Michel ) ont dit qu'une petite coupure ne fait jamais de mal ?  sinon petite balade 

allez ont lâche pas ,  mois  2 ° ce matin dur  dur  alors je m'imagine vous

alez je vous envoie un peu de soleil

bonne soirée 2REr7Rp9WSQqljm9zYbU9RQukziX3ujVOXad1LcAKEc-2048x1536.jpg.c0eafa6761f0313fefd69e40ff7c5941.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Philippe MONTAGNAC a dit :

Ca ressemble à une corvée vos 10.000, avec même un tableau excel comme au bureau.

N'est corvéable que qui le veut, c'est plutôt un outil mis en commun pour ceux qui ont l'ambition d'atteindre un but dans leur parcours de vie cycliste.

 

L'inscription est libre et volontaire, en toute connaissance de cause. Si tu t'engages, c'est que tu le désires, rien n'est forcé, obligatoire ou contraignant.

 

Le fichier assez complexe est conçu comme une aide à la stratégie pour arriver au but, et le tout mâtiné d'une sérieuse dose de bonne humeur et de dérision. N'étant pas inscrit, tu n'y a pas accès et ne peut donc comprendre, mais il est une aide précieuse plutôt qu'un moyen de contrôle "comme au bureau". Il n'y a d'ailleurs aucun contrôle, les participants sont honnêtes et ne flouent qu'eux mêmes s'ils devaient tricher.

 

Par contre, je pense qu'il y a plein de participants qui se félicitent d'en être, pour diverses raisons, la principale étant de s'être placé dans une dimension impensable à leurs yeux. Et ça, c'est pas mal.

 

Cerise sur le gâteau, ça crée de solides liens entre les forumeurs qui se rencontrent parfois grâce à ce qu'ils partagent ici en commun, c'est pas mal non plus.

 

  • Like 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remercie d ailleurs MIMI pour ce travail , mais je suppose qu il aime ça ,tout comme moi qui fait le max pour mon asso ,que tout le monde qui y participent soient  heureux dans ce qu il fait est le principal , mon objectif a cette participation au 10000 , n 'est pas de faire 10000 parce que j 'en fais plus , mais d 'être au contact de personnes que j apprécie  ,que j ai pu rencontrer  grâce a ce site  et qui m a donner envie de me faire une virée dans les vosges ,la première fois seul ,j en avais été ravie et surpris de l avoir fait ...,la seconde  en allant rencontrer deux personnes que la distance éloignait ,une très belle rencontre que je n oublierais jamais , je sais,j ai parfois des sentiments 😉,si tout se passe bien ,j 'en verrais d autres avec qui partager ma passion cette année ,peut être d ailleurs pas en date si éloignées ,je vais probablement faire mons  chimay mons ,la Belgique ça vous gagne ....lol le 5 mars  si la météo est annoncé clémente  ename classic  , faite en 2022 j avais aimé  les ravito ....et  le parcours ressemblant a ma Flandres ,on commence a avoir les noms de ville  en Flamands dans mon coin .

bref  un régal   dans ce monde de brute

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit extrait du fichier pour ceux qui ne connaissent pas, vous comprendrez qu'on est plus dans l'outil stratégique personnel que dans le contrôle du bureau (-:

 

image.png.621fc23b98a70b40f549130905277c30.png

 

Chaque inscrit possède son propre cadre, il remplit les km chaque mois et tous les autres calculs se font automatiquement. Il peut ainsi voir s'il est trop court ou trop long, vers quel kilométrage il va grâce à l'objectif projeté, et un tas d'autres choses intéressantes pour son expérience.

 

La contrainte... oui parfois, il est vrai. Nous sommes plusieurs à avoir galéré en fin d'année pour arriver au terme, mais nous l'avons librement choisi, et j'insiste souvent sur la priorité à la sécurité et au plaisir plutôt qu'à la performance ou à une quelconque obligation de résultat.

 

Vu de l'extérieur, ça peut sembler contraignant et structuré comme en entreprise, mais je ne pense pas que ce soit perçu comme tel, sinon je n'aurais plus personne au bout d'un an. Or, les gars reviennent... bon ok, la moitié sont fous, mais les autres... ils ont quand même tous les mégabytes sur le même disque dur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent et pas trop prise de tête en effet. Bon je ne me suis jamais inscrit car au club on sort 3x semaine pour 80/90 en période hiver et 100/110 aux jours plus longs. Cela donne en général tjs plus de 12.000 annuels. La motivation est donnée par la participation au groupe.

Mais sans conteste si j'étais souvent seul ou uniquement à 2 ou 3, j'utiliserai cet outil, surtout qu'il est pratiqué et géré dans un super esprit.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philippe MONTAGNAC a dit :

Ca ressemble à une corvée vos 10.000, avec même un tableau excel comme au bureau.

bonjour,

C'est une feuille Excel, oui, mais il n'y a pas de compte à rendre sur les résultats, seulement documenter son kilométrage !
Il faut voir cela comme un outil complémentaire pour trouver une émulation, un fil conducteur, un objectif, des rencontres, et qui plus est, pas une obligation.
Notre "aMiMi" a créer cela, il en fait profiter qui le veut, il suffit d'adhérer au concept ...Rien de compliqué.
Moi même j'avoue être intéressé, mais avec mes 5000 km par an, au max, je suis loin du compte...et je ne veux pas surcharger le tableau en sachant que les 10000 ne seront pas atteint dès le départ. 
Franchement, j'aimerais avoir les mêmes contraintes au boulot, avec mes fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Michel DURY a dit :

Voici un petit extrait du fichier pour ceux qui ne connaissent pas, vous comprendrez qu'on est plus dans l'outil stratégique personnel que dans le contrôle du bureau (-:

 

image.png.621fc23b98a70b40f549130905277c30.png

 

Chaque inscrit possède son propre cadre, il remplit les km chaque mois et tous les autres calculs se font automatiquement. Il peut ainsi voir s'il est trop court ou trop long, vers quel kilométrage il va grâce à l'objectif projeté, et un tas d'autres choses intéressantes pour son expérience.

 

La contrainte... oui parfois, il est vrai. Nous sommes plusieurs à avoir galéré en fin d'année pour arriver au terme, mais nous l'avons librement choisi, et j'insiste souvent sur la priorité à la sécurité et au plaisir plutôt qu'à la performance ou à une quelconque obligation de résultat.

 

Vu de l'extérieur, ça peut sembler contraignant et structuré comme en entreprise, mais je ne pense pas que ce soit perçu comme tel, sinon je n'aurais plus personne au bout d'un an. Or, les gars reviennent... bon ok, la moitié sont fous, mais les autres... ils ont quand même tous les mégabytes sur le même disque dur, non?

est ce qu un schtroumpf change de couleur quand il devient ....ancien  vétéran ou séniors  lequel préfère tu ? je vois 61  c 'est encore jeune MAIS 5%  il y a encore du taf 🤣  bon j ai dévié excusez moi    c 'est normal je n ai pas roulé aujourd hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois de janvier est déjà terminé pour moi, avec 515 km. Demain matin en route pour la Suisse et ses pistes de ski, youpie!

 

Ca fait 5 ans que je n'y suis plus allé, les prix ont doublé, c'est dingue.

 

Courage à tous ceux qui vont rouler ces jours ci, il faut engranger des km tant que possible, ça vous laissera un peu de souplesse pour plus tard dans l'année. Oui, je sais, je devrais aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...