Aller au contenu

Objectif 10.000 - 23


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Home , ça veut dire maison , et trainer , c'est comme en français ? Parce que moi , ça m'arrive de trainer à la maison , entre l'ordinateur qui est à l'étage et la télé au rdc , mais il ne me viendrait jamais à l'idée de comptabiliser le D+ (la distance , elle doit pas être énorme ) .Et y a des types qui voudraient qu'on comptabilise ça ? Manque pas d'air , le Whippet 😇 .

 

10° ce matin , incroyable après plusieurs jours à-4° ; pas de cagoule , pas de 3ème couche en haut et de 2ème couche en bas  ,j'ai pas fait d'exploit non plus (50 km ) , c'est encore trop tôt pour moi .

 

Concernant Sylvain , ouais , étonnant de ne pas le lire , je ne vois pas sur quel sujet il aurait pu prendre une "pénalité " ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11°  et plus de 50 km/h  de vent  , la météo annonce 70 ,dans le nez , j ai réussi a faire un excès de vitesse a 22km/h ...ceci pendant 20 -25 km ,une impression de col a 3% ,parfois même un peu le trouillomêtre a zéro ,quand il venait de coté,je me suis même posé la question ,est ce que le vélo peut déraper de la roue avant a cause d une bourrasque de vent ,,??? l arrière non car rester  assis et mon poids pouvait compenser ,même en petite descente je devais rester sur le 36 a l avant ,j avais en ligne de mire le retour ,une longue ligne droite que je connais t bien ,le risque c 'était le croisement de camion , mais un samedi je n'en ai pas vu ,7km a 44 avec une pointe a 53 ,et 4 km a 42 ,manque 3 sec pour faire mieux qu un précédent passage .croisée peu de cyclo ,et ceux que j ai vu était au ralenti ou parfois sur le coté ,mais il fallait rentré , pris du plaisir de face comme de dos ,sortie de de 2h06 pour 56.6 km c 'est suffisant , bizarre  car cet  AM j ai presque envie de remettre ça ,on verra demain ,moins de vent j espère .

je dirai en aparté   sans mauvais esprit  ,que même si on ne compte pas le d+et km  sur HT , d ailleurs ne se comptabilise pas sur mon garmin connect , comme fait  whippet ,il est bien présent ,je rajoute surement un peu plus facile car pas de vent ,mais la vitesse d ascension n est pas plus rapide que sur du vrai parcours routier , c 'est juste une info pour ceux qui n' utilise  pas une appli

bonne route et prudence par grand vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jpfvelo a dit :

11°  et plus de 50 km/h  de vent  , la météo annonce 70 ,dans le nez , j ai réussi a faire un excès de vitesse a 22km/h ...ceci pendant 20 -25 km ,une impression de col a 3% ,parfois même un peu le trouillomêtre a zéro ,quand il venait de coté,je me suis même posé la question ,est ce que le vélo peut déraper de la roue avant a cause d une bourrasque de vent ,,??? l arrière non car rester  assis et mon poids pouvait compenser ,même en petite descente je devais rester sur le 36 a l avant ,j avais en ligne de mire le retour ,une longue ligne droite que je connais t bien ,le risque c 'était le croisement de camion , mais un samedi je n'en ai pas vu ,7km a 44 avec une pointe a 53 ,et 4 km a 42 ,manque 3 sec pour faire mieux qu un précédent passage .croisée peu de cyclo ,et ceux que j ai vu était au ralenti ou parfois sur le coté ,mais il fallait rentré , pris du plaisir de face comme de dos ,sortie de de 2h06 pour 56.6 km c 'est suffisant , bizarre  car cet  AM j ai presque envie de remettre ça ,on verra demain ,moins de vent j espère .

je dirai en aparté   sans mauvais esprit  ,que même si on ne compte pas le d+et km  sur HT , d ailleurs ne se comptabilise pas sur mon garmin connect , comme fait  whippet ,il est bien présent ,je rajoute surement un peu plus facile car pas de vent ,mais la vitesse d ascension n est pas plus rapide que sur du vrai parcours routier , c 'est juste une info pour ceux qui n' utilise  pas une appli

bonne route et prudence par grand vent

Je peux te dire que hier j'allais dans tous les sens avec le vent latéral. Les rayons plats ont une prise au vent terrible, je fais des écarts de 20 cm comme rien. 

 

Pas sorti aujourd'hui, il fait décidemment trop moche dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 18:08, Michel DURY a dit :

Bon alors les gars, il ne se passe plus rien ici ou quoi?!

 

Déjà qu'on est beaucoup moins d'inscrits cette année, ce sont tous des muets, au secours!

 

Plus de nouvelles de personne, même Sylvain a disparu, c'est dire, et je suis dépité de voir que le fil de discussion est tout raplapla et distendu...

 

Ou alors vous roulez comme des bêtes et vous tapez des bornes de fou... oui, ça doit être ça, j'en suis certain. Et comme vous passez tout votre temps libre sur la selle pour arriver à 10.000 en décembre, vous êtes crevés pour écrire le blabla ici... yes, c'est fantastique, je suis fier de vous les amis!

 

Tout ce qu'il ne faut pas faire, tout de même, 'tain les gars, vous ne me méritez pas.

 

Salut,

”Comme des bêtes” , samedi dernier  j’ai fait 205km (il y avait peu de vent). Je suis descendu dans le sud une semaine.  Aujourd'hui,  une petite sortie avec 19 degrés,  du soleil et sans vent. Quel plaisir de pédaler  en cuissard et manches courtes.  Le mois de février  sera bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Franck Steinel a dit :

"Moins d'inscrits", je veux bien apporter ma contribution, mais tu ne m'auras pas répondu Michel, suite à ma demande d'inscription. 

Si, tu es inscrit et je t'avais envoyé ton lien... regarde dans tes spam éventuellement.

Je t'ai renvoyé un lien à l'instant, si ça ne passe pas contacte moi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 09:46, Michel DURY a dit :

Je me demande si Sylvain n'est pas à l'amende du forum... je sais que si on n'est pas gentil, zou, bannissement pendant x temps en fonction de. C'est bizarre qu'il ait disparu comme ça, ou alors il boude, mais ça m'étonnerait.

 

Tes photos sont bien sympas pour nous, dans la grisaille et le froid du grand nord, tu n'imagines pas à quel point c'est triste ici pendant les mois d'hiver. Et franchement, pour rouler en cette saison, il faut avoir du courage et ne pas trop espérer en tirer de plaisir, ça ressemble plus à une corvée qu'autre chose.

 

Content de voir que tu as toujours la pèche, et tu feras le bonjour de ma part au Claude qui ne dit plus rien non plus...

Mais non je ne boude pas Michoux et je vous surveille bande de tafiottes !!!

Merci de t'inquiéter 😘

Pour être franc je n'ais pas la forme physique et mental depuis un moment ce qui fait que j'étais + discret mais j'adore toujours ce forum (j'y suis depuis tellement longtemps ) et j'espére bien encore 30 ans au moins avec de la chance et sauf coup dur  , pt1 la tronche qu'on va avoir et le niveau  .......😅

J'ai perdu beaucoup de force en vélo et voila que je met met a mouliner a la Pastor c'est un comble et c'est chiant mais je dois économiser mes vieilles papattes en moulinant car je crampe de + en + sauf ou il faut   .....😁

Niveau boulot j'ai du mal a garder le rythme que j'avais pendant tant d'années , 21 ans que je suis a mon compte et j'ai débuté il y a 41 ans j'avais 16 ans .....encore 5 ans max et je lève le pied mais ça va être dur .......  

Niveau kilométrage j'ai déjà 700km de moins qu'en 2022 ou j'avais démarré fort , je vais surement faire beaucoup moins cette année autour de 7500km+/-  mais pas le choix je récupéré avec du mal et concilier boulot-vélo et compliqué , je ne dois pas trop me crever le but du sport et quand meme le plaisir et de garder la forme   ... 

Je commence a perdre du poids 79,8kl su rla balance ce matin cela faisait 1 an que j'étais a 82-85kl et je vais essayer d'en perdre encore 2-3 histoire de bien flinguer en Alsace 😁  de suivre mon Gégé en bosse et larguer la brèle de @Lewhippet

Bises a tous !!!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sylvain KARLE a dit :

 

 je ne dois pas trop me crever le but du sport et quand meme le plaisir et de garder la forme   ... 

 

C'est la voie de la sagesse ! La vie nous offre déjà bien assez de contraintes , pas la peine de s'en rajouter avec le vélo : il faut que ça reste un outil de plaisir , pas un instrument de torture .

Ca va revenir Sylvain , on arrive à la fin de l'hiver , le corps a besoin de se mettre en veille , mais avec les jours qui rallongent et le températures qui vont augmenter , ça va aider !

La semaine dernière j'avais l'impression que les jambes tournaient toutes seules , et cette semaine c'est l'inverse : tant pis , je ne regarde pas la moyenne , le principal , pour moi , étant de sortir vider ma rage . Bon , je vide aussi des cannettes de bière , mais c'est un autre sujet :classic_smile:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Mais non je ne boude pas Michoux et je vous surveille bande de tafiottes !!!

Merci de t'inquiéter 😘

Pour être franc je n'ais pas la forme physique et mental depuis un moment ce qui fait que j'étais + discret mais j'adore toujours ce forum (j'y suis depuis tellement longtemps ) et j'espére bien encore 30 ans au moins avec de la chance et sauf coup dur  , pt1 la tronche qu'on va avoir et le niveau  .......😅

J'ai perdu beaucoup de force en vélo et voila que je met met a mouliner a la Pastor c'est un comble et c'est chiant mais je dois économiser mes vieilles papattes en moulinant car je crampe de + en + sauf ou il faut   .....😁

Niveau boulot j'ai du mal a garder le rythme que j'avais pendant tant d'années , 21 ans que je suis a mon compte et j'ai débuté il y a 41 ans j'avais 16 ans .....encore 5 ans max et je lève le pied mais ça va être dur .......  

Niveau kilométrage j'ai déjà 700km de moins qu'en 2022 ou j'avais démarré fort , je vais surement faire beaucoup moins cette année autour de 7500km+/-  mais pas le choix je récupéré avec du mal et concilier boulot-vélo et compliqué , je ne dois pas trop me crever le but du sport et quand meme le plaisir et de garder la forme   ... 

Je commence a perdre du poids 79,8kl su rla balance ce matin cela faisait 1 an que j'étais a 82-85kl et je vais essayer d'en perdre encore 2-3 histoire de bien flinguer en Alsace 😁  de suivre mon Gégé en bosse et larguer la brèle de @Lewhippet

Bises a tous !!!

Hahaha, content d'avoir de tes nouvelles, je pensais que tu avais essayé de flinguer Gégé et qu'il te fallait 2 semaines pour récupérer!  Ce silence m'inquiétait, pas normal pour un lorrain ça.

 

Tu as fait une super année 22 avec tes 10.000 largement passés, tu as de ce fait atteint un but important dans ta vie et tu ressens le contre coup en 23, j'en suis certain. T'inquiète pas trop, on appelle ça vieillir, mais on s'en sort pas trop mal (-:

 

Si tu arrives à 7.500 cette année, ce sera pas mal non plus pour quelqu'un qui bosse comme toi, c'est plus qu'honorable. On est impatient de te voir en Alsace avec tes coreligionnaires,  à mon avis il y aura de l'ambiance des pleurs et des grincements de dents, le tout baignant dans une mauvaise foi hallucinante pour expliquer la ou les raisons de ton futur largage par tes potes dans les cols vosgiens!

 

Allez c'est super, on a enfin re de nouveau un peu d'ambiance ici, ça s'endormait solidement dans la troupe!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nos effets sont arrivés après 3 mois et demi d'attente. Cela fait donc déjà 4 mois que je ne roule plus. Les vélos semblent être en bon état, reste à trouver dans les cartons le matos pour les remettre d'équerre. Puis viendra le temps des réglages sans doute nécessaire, et enfin le moment d'aller sur la route. 

Après presque deux mois au lit, c'te feignasse.  Je crois qu'il doit me rester un ou deux muscles, dans les doigts pour écrire, mais ailleurs ? Franchement, je crains la grosse claque 😅. Genre, moi qui me croyais cycliste ...  Surtout qu'ici ce n'est pas la plaine d'Alsace. 

Boa, on verra bien ... Prendre les choses comme elles viennent, et déjà remonter sur un vélo va être bien cool. Rien que d'y penser, j'ai le sourire aux lèvres. 

 

A plus ...

Modifié par Franck Steinel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 18:08, Michel DURY a dit :

Bon alors les gars, il ne se passe plus rien ici ou quoi?!

 

Déjà qu'on est beaucoup moins d'inscrits cette année, ce sont tous des muets, au secours!

 

Plus de nouvelles de personne, même Sylvain a disparu, c'est dire, et je suis dépité de voir que le fil de discussion est tout raplapla et distendu...

 

Ou alors vous roulez comme des bêtes et vous tapez des bornes de fou... oui, ça doit être ça, j'en suis certain. Et comme vous passez tout votre temps libre sur la selle pour arriver à 10.000 en décembre, vous êtes crevés pour écrire le blabla ici... yes, c'est fantastique, je suis fier de vous les amis!

 

Tout ce qu'il ne faut pas faire, tout de même, 'tain les gars, vous ne me méritez pas.

 

.Michel,

......, ça roule toujours......🙃, j'ai franchi les 1000 kms mensuels dimanche dernier en parcourant 140 kms...

bonne journée à tous

Didier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 18:08, Michel DURY a dit :

Bon alors les gars, il ne se passe plus rien ici ou quoi?!

 

Déjà qu'on est beaucoup moins d'inscrits cette année, ce sont tous des muets, au secours!

 

Plus de nouvelles de personne, même Sylvain a disparu, c'est dire, et je suis dépité de voir que le fil de discussion est tout raplapla et distendu...

 

Ou alors vous roulez comme des bêtes et vous tapez des bornes de fou... oui, ça doit être ça, j'en suis certain. Et comme vous passez tout votre temps libre sur la selle pour arriver à 10.000 en décembre, vous êtes crevés pour écrire le blabla ici... yes, c'est fantastique, je suis fier de vous les amis!

 

Tout ce qu'il ne faut pas faire, tout de même, 'tain les gars, vous ne me méritez pas.

 

Bon OK je rentre de vacances dans les Pyrénées (7 jours) et en Auvergne (2 jours ce WE à Clermont pour voir ma fille):

Bilan 420km en 7 sorties et 6000n de déniv et 8 cols....

Bon ben les jambes ne sont pas trop mal mais j'ai envie d'autre chose...

Plus (+) de longues distances que ce "bricolage à 60 - 70km" à la journée vite fait pour ne pas pénaliser le reste des activités en famille (même si c'était super).

Donc la, à part du vélotaf aujourd'hui et surement 2 fois par semaine comme d'hab à partir de maintenant, je vais "borner" sévère en distance le WE!!

Donc moins de sorties en quantité (fini les 5 "mini" sorties par semaine) mais plus de longues sorties de qualités...

 

On en recausera....

 

Bien du bonheur à vélo pour vous tous les amis

 

Mich du Poitou  (mon premier 100km avec 2100 de déniv et 3 cols jeudi dernier.... :))))))

 

Modifié par Michel DUBIN
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Michel DUBIN a dit :

Bon OK je rentre de vacances dans les Pyrénées (7 jours) et en Auvergne (2 jours ce WE à Clermont pour voir ma fille):

Bilan 420km en 7 sorties et 6000n de déniv et 8 cols....

Bon ben les jambes ne sont pas trop mal mais j'ai envie d'autre chose...

Plus (+) de longues distances que ce "bricolage à 60 - 70km" à la journée vite fait pour ne pas pénaliser le reste des activités en famille (même si c'était super).

Donc la, à part du vélotaf aujourd'hui et surement 2 fois par semaine comme d'hab à partir de maintenant, je vais "borner" sévère en distance le WE!!

Donc moins de sorties en quantité (fini les 5 "mini" sorties par semaine) mais plus de longues sorties de qualités...

 

On en recausera....

 

Bien du bonheur à vélo pour vous tous les amis

 

Mich du Poitou  (mon premier 100km avec 2100 de déniv et 3 cols jeudi dernier.... :))))))

 

Tu peux venir me dire bonjour, je te prépare l'apéro et un bon repas, ça te fait tout de suite 1.000 km au compteur (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...