Aller au contenu

Alaphilippe et Soudal-Quick Step, clap de fin ?


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Michel DURY a dit :

Mmmm, on touche les points sensibles là....

 

Bon allez, de toute façon on s'en fout. Ni l'un ni l'autre ne nous invitera jamais à rouler avec lui ou à prendre un verre à une terrasse autour d'un paquet de frites mayonnaise.

Alors là, il ne faut jamais dire jamais.
Sans rentrer dans le conflit qui est meilleur que qui, ils ont des profils différents, comme Pierre l'a simplement signalé. Un Wout pour sa capacité de bête à rouler absolument partout, et Julian sa capacité à se faire mal dès qu'il faut puncher et tenir sur quelques kil ou dizaines de kil.

Il ne faut pas oublier qu'aux Flandres 2020 avec Van der Poel et Van Aert il n'y avait ... qu'Alaphilippe. Pour moi c'est un vrai tournant. Et on ne peut pas dire qu'à ce moment là, VdP et WVA étaient au début de leur carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas hyper calé en compet mais je vois que Monsieur Wout tire souvent la charrue tout seul, et pendant trèèèèès longtemps. Personne pour l'aider, un peu comme Merckx qu'on laissait s'épuiser d'une façon peu élégante. Le lendemain il est crevé mais deux jours après il remet le couvert, et le même piège se referme sur lui.

 

Allaph était bien plus entouré et soutenu par ses équipiers, je pense que si on l'avait abandonné comme l'a été Wout, le sort eut été différent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Et nous ? Est-ce qu'on fait bien d'en débattre ?

Il n'y a rien de malséant ou d'irrespectueux de commenter une affaire publique, nous ne sommes pas tenu de respecter une loi du silence. On ne peut pas non plus interdire aux gens de penser.

 

Sur le fond, P. Lefevere exprime sa déception. Il a trop espéré, peut-être trop payé au regard des résultats postérieurs à la signature du contrat. Mais quelle faute a été commise ? Quelles sont les clauses du contrat qui le lie à son coureur ? Si l'absence de victoires y était stipulée, Lefevere l'aurait sans doute fait valoir au lieu de se répandre bruyamment en public.

 

Alaphilippe est en droit d'être très mécontent mais il songe probablement à son contrat, plutôt juteux. Que perdrait-il à taper trop fort sur la table ? Pendant que Marion crêpe le chignon (qu'il n'a pas) de Patrick, Julian attend que la tempête se calme...

 

 

 

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Michel DURY a dit :

Je ne suis pas hyper calé en compet mais je vois que Monsieur Wout tire souvent la charrue tout seul, et pendant trèèèèès longtemps. Personne pour l'aider, un peu comme Merckx qu'on laissait s'épuiser d'une façon peu élégante. Le lendemain il est crevé mais deux jours après il remet le couvert, et le même piège se referme sur lui.

 

Allaph était bien plus entouré et soutenu par ses équipiers, je pense que si on l'avait abandonné comme l'a été Wout, le sort eut été différent.

WWA est pour moi le meilleur, pas récompensé niveau victoire à hauteur de son talent.

Modifié par Gérôme BORGER
correction
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Alaphilippe n'a pas signé son contrat avec un revolver sur la tempe de Lefevere à ce que je sache ! 

 

Remarque pertinente ! 

Lefevere a peut-être le sentiment d'avoir été roulé dans la farine mais c'est lui qui s'est emballé trop vite. Et au lieu d'avouer son manque de discernement, il fait des reproches à Alaphilippe... 

Si on veut être certain de ne pas perdre au jeu, on ne joue pas :classic_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse samedi: Alaphilippe participe à l'Omloop. Van Aert aussi.... et Arnaud De Lie et Christophe Laporte et bien d'autres grands noms (pas de Mathieu van der Poel)

La meilleure réponse aux critiques se fait toujours à la pédale.

A noter qu'il n'est pas certain que le Paterberg sera au programme (affaissement de terrain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Mmmm, on touche les points sensibles là....

 

Bon allez, de toute façon on s'en fout. Ni l'un ni l'autre ne nous invitera jamais à rouler avec lui ou à prendre un verre à une terrasse autour d'un paquet de frites mayonnaise.

Je ne connais ni l'un ni l'autre mais à priori, selon des copains qui l'ont croisé Alaphilippe est assez ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

L'histoire ne retiendra que le beau palmarès du coureur 🥳.

Il restera depuis Hinault le meilleurs coureurs Français avec Jalabert .....

Ce serait bien qu'il termine en beauté  , a 31 ans normalement  tu peux encore performé largement ....

On a souvent comparé Alaf a Valverde car se sont 2 puncheurs mais il faut reconnaitre que Valverde malgré aussi des chutes avait une motivation et longévité exceptionnelle d'ailleurs il parait qu'il performe encore en course Gravel ....  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Il restera depuis Hinault le meilleurs coureurs Français avec Jalabert .....

Ce serait bien qu'il termine en beauté  , a 31 ans normalement  tu peux encore performé largement ....

On a souvent comparé Alaf a Valverde car se sont 2 puncheurs mais il faut reconnaitre que Valverde malgré aussi des chutes avait une motivation et longévité exceptionnelle d'ailleurs il parait qu'il performe encore en course Gravel ....  

Valverde est un vrai Golgoth, je ne pense pas que l'on reverra un coureur de ce niveau qui dure aussi longtemps. Un vrai surdoué du vélo ce type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gérôme BORGER a dit :

image.png.026653f507b754757db80178605b08d6.png

Je vois que la puissance moyenne était de 354 W. Mes estimations étaient donc correctes... et ça prouve que tu n'étais pas en descente, quoique... je lis - 0.5% en haut à droite 😇

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je vois que la puissance moyenne était de 354 W. Mes estimations étaient donc correctes... et ça prouve que tu n'étais pas en descente 😇

C'est impossible d'estimer la puissance sur du plat sans connaître les conditions, la position, surtout a une vitesse aussi élevée..

Pour te donner une idée, avec un vent de dos de 3kph, et une position relativement aero,  il faut 284 watts de moyenne, avec le même vent, mais de face, il en faut 375.. Si la position de Gerome n'est pas aero, l'ecart devient encore beaucoup plus grand entre vent de dos/face, nécessitant jusqu'a 500 watts.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, David MUCCI a dit :

C'est impossible d'estimer la puissance sur du plat sans connaître les conditions, la position, surtout a une vitesse aussi élevée..

Pour te donner une idée, avec un vent de dos de 3kph, et une position relativement aero,  il faut 284 watts de moyenne, avec le même vent, mais de face, il en faut 375.. Si la position de Gerome n'est pas aero, l'ecart devient encore beaucoup plus grand entre vent de dos/face, nécessitant jusqu'a 500 watts.

 

Tu as raison. J'ai seulement avancé des valeurs moyennes. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, David MUCCI a dit :

Valverde est un vrai Golgoth, je ne pense pas que l'on reverra un coureur de ce niveau qui dure aussi longtemps. Un vrai surdoué du vélo ce type

Outre son talent, Valverde possède la très rare qualité d'avoir un énorme sens de la course. Garder son calme, faire l'effort utile au bon moment, puis sa science du finish dans les classiques, ça a très souvent payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pierre PLANA a dit :

Michel, tu as encore bu ? Entre 2018 et 2021, Alaphilippe était irrésistible... et allait de victoire en victoire... et si Lefevere lui a fait signer le fameux contrat, c'était pour s'aligner avec ce qui lui était proposé par ailleurs.

Malheureusement, effectivement, depuis sa chute en 2022, il a du mal à revenir, d'autant plus qu'il court à moitié à l'envers (il a été tellement fort pendant 3 ans...).

Quant à Lefevere, s'il n'est pas content, pourquoi il ne le licencie pas pour faute grave... en France, vu ses sorties médiatiques il pourrait être attaqué pour harcèlement moral, je ne sais pas trop comment ça se passe en Belgique...

Quant à toi, après de tels propos, je ne sais pas si tu ne vas pas être bloqué à la frontière !!! 🙂

 

"harcelement moral"

pas sur que cela  existe .et recevable..un harcèlement doit  etre prouve par des faits  incontestable  . .j en sais quelque  chose suis pas passe par la  dans mon metier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...