Aller au contenu

Alaphilippe et Soudal-Quick Step, clap de fin ?


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

Encore une fois décevant hier sur l'étape de la tirreno , 1ier à être lâché du groupe d'échappés , mais pourquoi n'a t' il pas changé d'équipe ? 

A+

il fini son année tranquillement avec un très bon salaire... Tous les champions des années 2010 sont à présent dépassés par la nouvelle génération qui roule beaucoup plus vite...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que info ou intox, Remco a déclaré lors de la fin de ce Paris Nice qu'il aimerait bien avoir Julian Alaphilippe à ses côtés pour le TdF.

Moyen de faire retomber un peu la "pression" médiatique qui est mise sur l'équipe en raison de cette querelle DS/coureur, ou réelle motivation d'avoir un coéquipier français dans la course où les français soutiendront encore davantage un de leurs chouchous et ses coéquipiers ?

En tout cas, Alaph qui doublerait Giro et TdF, ça me semble difficile à envisager car le Giro ne peut pas servir de "prépa"... sauf pour un Pogacar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

N'empêche que info ou intox, Remco a déclaré lors de la fin de ce Paris Nice qu'il aimerait bien avoir Julian Alaphilippe à ses côtés pour le TdF.

Moyen de faire retomber un peu la "pression" médiatique qui est mise sur l'équipe en raison de cette querelle DS/coureur, ou réelle motivation d'avoir un coéquipier français dans la course où les français soutiendront encore davantage un de leurs chouchous et ses coéquipiers ?

En tout cas, Alaph qui doublerait Giro et TdF, ça me semble difficile à envisager car le Giro ne peut pas servir de "prépa"... sauf pour un Pogacar.

Avec la forme affiché sur le Tirreno il va falloir progresser car là on n'est pas à la Cofidis ou Total Energie .....souhaitons lui qu'il retrouve une bonne forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 09:26, Didier SALEMBIER a dit :

Il finira sa carrière dans 1 équipe française (Cofidis ou Total Energie),comme Sagan.

c'est sur que l'avoir dans une équipe modeste ou il n'y a pas de stars c'est un + pour les sponsors et l'image de l'équipe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

N'empêche que info ou intox, Remco a déclaré lors de la fin de ce Paris Nice qu'il aimerait bien avoir Julian Alaphilippe à ses côtés pour le TdF.

Moyen de faire retomber un peu la "pression" médiatique qui est mise sur l'équipe en raison de cette querelle DS/coureur, ou réelle motivation d'avoir un coéquipier français dans la course où les français soutiendront encore davantage un de leurs chouchous et ses coéquipiers ?

En tout cas, Alaph qui doublerait Giro et TdF, ça me semble difficile à envisager car le Giro ne peut pas servir de "prépa"... sauf pour un Pogacar.

Je pense que cela fait partie de la communication de Remco qui ainsi suscite de la sympathie du public français, lui qui avant ce Paris-Nice n’avait jamais couru en France en tant que pro.

Plutôt bien vu, et alors que j’ai parfois relevé qu’il lui arrivait d’être moyen du côté de la com, je dois dire que hier à l’arrivée de PN je l’ai trouvé vraiment très bon dans son interview, excellent même… 

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté (modifié)

Alaphilippe a roulé depuis les Strade Bianche avec le genou gauche fracturé au niveau de la tête du péroné. Fracture découverte lors de Tirreno.

Son employeur était au courant mais Julian n'a pas voulu ébruiter sa blessure pour que l'on ne croie qu'il cherchait des excuses (sic).

Il a donc disputé les classiques flandriennes diminué , une erreur selon lui car elles sont déjà très difficiles lorsque l'on est à 100%, alors, diminué cela devient très compliqué a-t-il déclaré . Il termine en disant " la tête a voulu décider à la place du genou "

Interview dans Le Parisien 

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Alaphilippe a roulé depuis les Strade Bianche avec le genou gauche fracturé au niveau de la tête du péroné. Fracture découverte lors de Tirreno.

Son employeur était au courant mais Julian n'a pas voulu ébruiter sa blessure pour que l'on ne croie qu'il cherchait des excuses (sic).

Il a donc disputé les classiques flandriennes diminué , une erreur selon lui car elles sont déjà très difficiles lorsque l'on est à 100%, alors, diminué cela devient très compliqué a-t-il déclaré . Il termine en disant " la tête a voulu décider à la place du genou "

Interview dans Le Parisien 

Ça gêne pas pour faire la fête ce genre de blessure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes pas gentils avec le double champion du Monde bande de langue de tepu!

 

Ceci dit, comme il n'est plus banckable en vélo, il peut toujours se recycler au billard. Moi je connais un champion de la discipline, absolument imbattable, une véritable terreur, vous seriez bien surpris.

 

Un indice...? son nom commence par G et termine par Z, si si.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Michel DURY a dit :

Vous n'êtes pas gentils avec le double champion du Monde bande de langue de tepu!

 

Ceci dit, comme il n'est plus banckable en vélo, il peut toujours se recycler au billard. Moi je connais un champion de la discipline, absolument imbattable, une véritable terreur, vous seriez bien surpris.

 

Un indice...? son nom commence par G et termine par Z, si si.

Et si on trouve on gagne quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Et si on trouve on gagne quoi !

Des pralines !

 

Je me dois de rétablir la vérité. Michel exagère, comme d'habitude au pays des Schtroumpfs, a fortiori quand on est le grand chef : le seul nom que j'ai accroché à mon palmarès commence par D et finit par Y...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit :

Des pralines !

 

Je me dois de rétablir la vérité. Michel exagère, comme d'habitude au pays des Schtroumpfs, a fortiori quand on est le grand chef : le seul nom que j'ai accroché à mon palmarès commence par D et finit par Y...

Donc tu veux dire par là que D...Y est un piètre joueur de billard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...