Aller au contenu

Alaphilippe et Soudal-Quick Step, clap de fin ?


Messages recommandés

Je crois que cela ne s'arrange vraiment pas car Marion Rousse en remet une couche en disant e.a que Lefevere n'a pas à s'occuper de leur vie privée . 

Lu sur Ouest France :

 

" La réponse n’a pas tardé. Quelques heures après les propos polémiques du patron de Soudal Quick-Step Patrick Lefevere sur son coureur Julian Alaphilippe, à qui il avait reproché de manquer de sérieux et d’être « sous la coupe » de Marion Rousse, la compagne du Français a répondu sur les réseaux sociaux. Et elle n’a pas mâché ses mots.

« Non, je ne bois pas d’alcool, jamais même »

« Quels que soient les sentiments de Monsieur Lefevere à mon égard, il est inadmissible de s’attaquer comme il le fait à notre vie privée. Alors non, je ne bois pas d’alcool, jamais même. Raté pour les fêtes également car avec un petit de 3 ans nous préférons être en forme le matin. Vous ne réussirez pas non plus, comme vous me l’avez déjà évoqué, à m’empêcher de travailler pour m’occuper et rester auprès de Julian le temps de sa carrière ".

 

Il y a quand même un contrat juteux ( 2,3 millions d'€ je crois )   pour Alaphilippe mais depuis la signature de celui-ci ,aucun résultat !

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lefevere va trop loin cette fois-ci. Elle a bien raison de lui rentrer dans le lard. C'est le genre de choses que tu dis en privé à ton coureur. Le balancer sur la place publique, sans preuve aucune, c'est de la diffamation. Il va finir par se faire poursuivre en justice...

Contrat juteux ou pas, ça ne lui permet pas d'être indécent. On lui demande des comptes à lui sur les résultats de ses gars à part Remco qui doit très souvent jouer solo ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Lefevere va trop loin cette fois-ci. Elle a bien raison de lui rentrer dans le lard. C'est le genre de choses que tu dis en privé à ton coureur. Le balancer sur la place publique, sans preuve aucune, c'est de la diffamation. Il va finir par se faire poursuivre en justice...

Contrat juteux ou pas, ça ne lui permet pas d'être indécent. On lui demande des comptes à lui sur les résultats de ses gars à part Remco qui doit très souvent jouer solo ?

C'est pas beau de vieillir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise au point de Lefevere . Ses propos en néerlandais ont été traduits en anglais mais en s'éloignant de l'original d'où le quiproquo .

Voici la rectification publiée sur la DH ( Dernière Heure /Les sports )

Pour Patrick Lefevere, le timing est important : “Il y a eu une période avec trop de fêtes. Mais je dois dire : depuis notre discussion en novembre 2022, il n’a plus bu. Que ce soit au sein de l’équipe ou en dehors. J’ai parlé à des gens qui étaient avec lui en stage à la Sierra Nevada : plus une goutte. Et l’entraînement n’a jamais été un problème, il a toujours été assidu.”

”Mon message était le suivant : 'le talent seul ne suffit plus. Tu vieillis et tu dois vivre différemment.' Julian a réalisé de grandes performances sur le Tour, mais à l’époque il n’y avait pas de crack comme Mathieu Van der Poel, Tadej Pogacar et Primoz Roglic, avec lesquels il est en concurrence aujourd’hui”, a encore ajouté le patron de l’équipe belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

pour Alaphilippe mais depuis la signature de celui-ci ,aucun résultat !

Moi j'aurais pas misé un euro sur lui... c'est dur, mais on voit bien qu'il n'a pas la carrure d'un grand champion, je pense que son temps est fini et ça se voyait depuis quelques années déjà.

 

Bon, c'est le sport, ce n'est pas joyeux, mais je n'ai jamais pensé que Monsieur Allaph irait de victoires en victoires, et je l'ai d'ailleurs écris ici depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Michel DURY a dit :

Moi j'aurais pas misé un euro sur lui... c'est dur, mais on voit bien qu'il n'a pas la carrure d'un grand champion, je pense que son temps est fini et ça se voyait depuis quelques années déjà.

 

Bon, c'est le sport, ce n'est pas joyeux, mais je n'ai jamais pensé que Monsieur Allaph irait de victoires en victoires, et je l'ai d'ailleurs écris ici depuis longtemps.

Tes propos sont très graves et méritent une sanction exemplaire, Michel ! Tu préfères la mort ou tchi tchi ? (si tu as oublié, explication donnée le 15/2 à 15h48 sur le fil "Politiques carcérales en Europe").

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Michel DURY a dit :

Moi j'aurais pas misé un euro sur lui... c'est dur, mais on voit bien qu'il n'a pas la carrure d'un grand champion, je pense que son temps est fini et ça se voyait depuis quelques années déjà.

 

Bon, c'est le sport, ce n'est pas joyeux, mais je n'ai jamais pensé que Monsieur Allaph irait de victoires en victoires, et je l'ai d'ailleurs écris ici depuis longtemps.

 

Pas la carrure d'un grand champion… Peut-être, mais quand même, je crois qu'on peut parler de champion : champion du monde, justement (deux fois), Flèche wallonne (deux fois), Milan-San Remo, Flèche brabançonne, meilleur grimpeur du Tour et vainqueur de plusieurs étapes, Clásica San Sebastián, etc. Ça ferait déjà baver d'envie beaucoup de cyclistes, et pas seulement français.

 

31 ans n'est pas un âge canonique pour un cycliste, il vaut mieux être prudent avant de l'enterrer comme trop de monde le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

 

Pas la carrure d'un grand champion… Peut-être, mais quand même, je crois qu'on peut parler de champion : champion du monde, justement (deux fois), Flèche wallonne (deux fois), Milan-San Remo, Flèche brabançonne, meilleur grimpeur du Tour et vainqueur de plusieurs étapes, Clásica San Sebastián, etc. Ça ferait déjà baver d'envie beaucoup de cyclistes, et pas seulement français.

 

31 ans n'est pas un âge canonique pour un cycliste, il vaut mieux être prudent avant de l'enterrer comme trop de monde le fait.

+1

et 2 semaines en jaunes , un TDF exceptionnel ....

Même si il doit arrêter le vélo il aura fait une sacrée carrière avec des victoires énormes , je pense qu'il en encore le potentiel pour en claquer une belle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si l'intervention de Marion Rousse a été saluée et relayée par le plus grand nombre, son message lui a aussi valu une réponse très virulente de la part... de Bettina Gilbert, épouse de Philippe Gilbert, ex-coureur cycliste belge et ex-équipier d'Alaphilippe à la Quick Step.

"Il dit simplement tout haut ce qu’il pense et que beaucoup de gens autour de toi pensent tout bas"

Sur le réseau social Instagram, Bettina Gilbert a ainsi validé les critiques de Patrick Lefevere à l'encontre de Julien Alaphilippe, mais aussi directement attaqué Marion Rousse.

La réponse de Bettina Gilbert à Marion Rousse sur le réseau social Instagram © Capture

[Photos] Cela s'est passé en direct à la télévision

Sponsorisé par Like it Viral

Cela s'est passé en direct à la télévision

Publicité

"Cela s’appelle le revers de la médaille, Marion, et encore Patrick n’étale qu’un tiers du comportement de ton homme", écrit-elle. "Tu devrais même faire profil bas à ce sujet... Il dit simplement tout haut ce qu’il pense et que beaucoup de gens autour de toi pensent tout bas! Son coureur payé une fortune doit aussi des comptes à son patron. Ça reste la règle."

Madame Gilbert durcit ensuite le ton: "Tu passes ta vie à parler mal des gens derrière ton micro, cachée dans ton studio et quand il s’agit d’assumer, tu n’as jamais été au rendez-vous. Ton post est le reflet de ce qui t’a touché, en fait, c’est-à-dire toi et ton image." Et de conclure sublimement: "Il y a un proverbe qui dit 'Tu as voulu manger du mouton et bien maintenant tu chies la laine'."

 

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Mais si l'intervention de Marion Rousse a été saluée et relayée par le plus grand nombre, son message lui a aussi valu une réponse très virulente de la part... de Bettina Gilbert, épouse de Philippe Gilbert, ex-coureur cycliste belge et ex-équipier d'Alaphilippe à la Quick Step.

"Il dit simplement tout haut ce qu’il pense et que beaucoup de gens autour de toi pensent tout bas"

Sur le réseau social Instagram, Bettina Gilbert a ainsi validé les critiques de Patrick Lefevere à l'encontre de Julien Alaphilippe, mais aussi directement attaqué Marion Rousse.

La réponse de Bettina Gilbert à Marion Rousse sur le réseau social Instagram © Capture

[Photos] Cela s'est passé en direct à la télévision

Sponsorisé par Like it Viral

Cela s'est passé en direct à la télévision

Publicité

"Cela s’appelle le revers de la médaille, Marion, et encore Patrick n’étale qu’un tiers du comportement de ton homme", écrit-elle. "Tu devrais même faire profil bas à ce sujet... Il dit simplement tout haut ce qu’il pense et que beaucoup de gens autour de toi pensent tout bas! Son coureur payé une fortune doit aussi des comptes à son patron. Ça reste la règle."

Madame Gilbert durcit ensuite le ton: "Tu passes ta vie à parler mal des gens derrière ton micro, cachée dans ton studio et quand il s’agit d’assumer, tu n’as jamais été au rendez-vous. Ton post est le reflet de ce qui t’a touché, en fait, c’est-à-dire toi et ton image." Et de conclure sublimement: "Il y a un proverbe qui dit 'Tu as voulu manger du mouton et bien maintenant tu chies la laine'."

 

😁

Il doit y avoir un contentieux caché entre eux/elles, c'est pas possible de reprendre ça sur les réseaux sociaux et d'en rajouter une énorme couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cyclisme professionnel, ce n'est pas seulement du sport, malheureusement. C'est aussi du bizness, avec patrons, investisseurs et tout le toutim.

Comment dès lors s'étonner qu'un boss soit insatisfait du travail d'un employé qu'il paie très cher ?

Je ne salue pas la méthode qui consiste à déballer ce genre de conflit sur la place publique, de la même façon que je n'aurais pas apprécié que mon boss me fasse devant tout le monde des remarques négatives sur mon travail. Cela doit se faire discrètement, même si fermement.

Et nous ? Est-ce qu'on fait bien d'en débattre ? À notre manière, on remet deux thunes dans le bastringue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Michel DURY a dit :

Moi j'aurais pas misé un euro sur lui... c'est dur, mais on voit bien qu'il n'a pas la carrure d'un grand champion, je pense que son temps est fini et ça se voyait depuis quelques années déjà.

 

Bon, c'est le sport, ce n'est pas joyeux, mais je n'ai jamais pensé que Monsieur Allaph irait de victoires en victoires, et je l'ai d'ailleurs écris ici depuis longtemps.

Michel, tu as encore bu ? Entre 2018 et 2021, Alaphilippe était irrésistible... et allait de victoire en victoire... et si Lefevere lui a fait signer le fameux contrat, c'était pour s'aligner avec ce qui lui était proposé par ailleurs.

Malheureusement, effectivement, depuis sa chute en 2022, il a du mal à revenir, d'autant plus qu'il court à moitié à l'envers (il a été tellement fort pendant 3 ans...).

Quant à Lefevere, s'il n'est pas content, pourquoi il ne le licencie pas pour faute grave... en France, vu ses sorties médiatiques il pourrait être attaqué pour harcèlement moral, je ne sais pas trop comment ça se passe en Belgique...

Quant à toi, après de tels propos, je ne sais pas si tu ne vas pas être bloqué à la frontière !!! 🙂

 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre PLANA a dit :

Quant à toi, après de tels propos, je ne sais pas si tu ne vas pas être bloqué à la frontière !!!

Oui, je savais que j'allais me faire lyncher, tu penses bien....

 

Mais bon, je pense qu'il a eu son temps et que malheureusement c'est du passé. Quand je le voyais courir, il m'a toujours donné l'impression d'être au bout de sa vie, il n'a pas cette sorte de sérénité ou de puissance tranquille que d'autres affichent. Je pense aussi que sans de solides équipiers, lui seul intrinsèquement manque de ce petit quelque chose qui fait que.

 

Un Wout Van Aert l'a indéniablement, même si un fifrelin de chauvinisme épicera mon propos (-:

 

Oui je sais, Wout n'est pas champion du monde blablabla, ce n'est pas ça que je veux dire. Lui il a cette puissance qui fait défaut à Allaph. Je n'ai jamais compris qu'on ne le mette pas comme leader d'une équipe... bien épaulé, il aurait tout explosé, et avec panache en plus.

 

Bon, si je viens avec des pralines, vous me laissez encore passer, les amis...?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Michel DURY a dit :

Oui, je savais que j'allais me faire lyncher, tu penses bien....

 

Mais bon, je pense qu'il a eu son temps et que malheureusement c'est du passé. Quand je le voyais courir, il m'a toujours donné l'impression d'être au bout de sa vie, il n'a pas cette sorte de sérénité ou de puissance tranquille que d'autres affichent. Je pense aussi que sans de solides équipiers, lui seul intrinsèquement manque de ce petit quelque chose qui fait que.

 

Un Wout Van Aert l'a indéniablement, même si un fifrelin de chauvinisme épicera mon propos (-:

 

Oui je sais, Wout n'est pas champion du monde blablabla, ce n'est pas ça que je veux dire. Lui il a cette puissance qui fait défaut à Allaph. Je n'ai jamais compris qu'on ne le mette pas comme leader d'une équipe... bien épaulé, il aurait tout explosé, et avec panache en plus.

 

Bon, si je viens avec des pralines, vous me laissez encore passer, les amis...?

Oui effectivement c'est du pur chauvinisme 🙂

Je ne suis pas sur que Wout n'ait pas aussi passé le pic de sa carrière... son année 2023 est bien terne par rapport aux précédentes.

Et si clairement Alaphilippe n'a jamais eu la puissance de Wout, Wout n'a jamais eu la "giclette" de Julian

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre PLANA a dit :

Oui effectivement c'est du pur chauvinisme 🙂

Je ne suis pas sur que Wout n'ait pas aussi passé le pic de sa carrière... son année 2023 est bien terne par rapport aux précédentes.

Et si clairement Alaphilippe n'a jamais eu la puissance de Wout, Wout n'a jamais eu la "giclette" de Julian

Mmmm, on touche les points sensibles là....

 

Bon allez, de toute façon on s'en fout. Ni l'un ni l'autre ne nous invitera jamais à rouler avec lui ou à prendre un verre à une terrasse autour d'un paquet de frites mayonnaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...