Aller au contenu

Le temps des classiques.


Messages recommandés

Je suis un grand fan également de la longue campagne des classiques, avec une préférence pour le Tour des Flandres (que je ferai pour la première fois sur le 240km cette année) et Paris Roubaix (déjà parcouru deux fois sur le 175km).

Ensuite j'aime beaucoup LBL que je place devant MSR, même si ce dernier me correspondrait bien mieux en terme de profil 😆

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour moi c’est le Tour des Flandres ( 3 participations à la cyclo, une 4eme normalement prévue cette année). Ensuite, ce sont les Strade Bianche (fait 4 foisl’Eroica, une 5eme participation cette année), Puis, mais ce n’est pas la même saison, le Tour de Lombardie (fait la cyclo une fois). J’apprécie beaucoup aussi la paire Drôme Classique/Ardéchoise…

En dernier : Paris-Tours, à cause de ses sections Gravel inadaptées, et en avant dernier, Paris Roubaix.trop plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gand Wewelgem, course de mon père...qui raffolait de ces classiques Belges et était tjrs calé devant son poste dans ces moments là! Tiens des images sur l'Equipe, pourtant pas abonné à cette chaîne, Guimard, me trompè-je? Quel temps de misère, vous avez bien du courages, amis Belges! Il y a quand même quelques "bergs" pour pimenter cette course, qui nous paraît à nous , Alpins, un brin monotone et incompréhensible, pourquoi autant de courses en Belgophonie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma course préférée de cette partie de la saison, c'est le Grand Prix E3. Plus courte, nerveuse et ouverte que le Tour des Flandres, et surtout plus conviviale puisqu'elle ne souffre pas de gigantisme.

 

Liège-Bastogne-Liège suit juste après, sur un terrain que j'adore. Bien plus ouverte aussi depuis que le final ne se joue plus au sommet de la côte d'Ans.

 

Bonne dernière pour moi, la Flèche wallonne, un festival d'ennui avec son final tellement prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Les Jumbo au dessus du lot, WVA doit attendre Laporte au mont Kemmel, pour ne pas rouler seul les 30 derniers kils, ils l'ont grimpé combien de fois ce mont, vraiment tout plein de petites routes boueuses, étroites, avec des trous?

C'est notre Franck qui a fait le parcours!

 

Belle course et j'espère que les deux vont tenir jusqu'à l'arrivée, mais qui va gagner? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Michel DURY a dit :

Très belle image, cette fin de course ensemble, ça c'est vraiment du beau cyclisme avec un super esprit d'équipe. C'est ce que j'avais espéré et c'est arrivé, bravo aux deux pour la victoire collective!

260km et dire que certains n'ont pas osé faire une petite sortie velo 🙄

Grand seigneur Wout 👏

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Les Jumbo au dessus du lot, WVA doit attendre Laporte au mont Kemmel, pour ne pas rouler seul les 30 derniers kils, ils l'ont grimpé combien de fois ce mont, vraiment tout plein de petites routes boueuses, étroites, avec des trous?

Ils ont grimpé 3X le Mont Kemmel . Je l'ai déjà fait par temps humide et je puis te dire que  ce n'est pas  facile du tout. Il faut avoir les cuisses car impossible ou du moins très difficile de se mettre en danseuse car la roue AR  va alors s'échapper et c'est la chute. D'ailleurs j'ai du terminer les 100 derniers mètres à pied pour éviter la chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...