Aller au contenu

Orbea orca 2024


Daniel HUMBERT
 Share

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

L'Orca est bien mais regarde donc celui là:

Axxome III RS KS70 (origine-cycles.com)

 

Et facile 1kg et 400€, de moins.

La tradition c'est ce qu'il y a de meilleur

Freins zapatins, Bruno...

 

Je sais... mais bon, on est en 2024 tout de même, que tu le veuilles ou non, une page se tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Michel DURY a dit :

Freins zapatins, Bruno...

 

Je sais... mais bon, on est en 2024 tout de même, que tu le veuilles ou non, une page se tourne.

T’as raison, changer un à patins pour un autre à quoi bon, si ton Merckx et les 2 miens roulent sans  « à coup « ! Pour les futurs ça se fera « à coût « immodéré…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Freins zapatins, Bruno...

 

Je sais... mais bon, on est en 2024 tout de même, que tu le veuilles ou non, une page se tourne.

Chacun tourne la page qu'il veut.

En tout cas cette marque, française faut il le rappeler, continue ses gammes FAP, preuve s'il en faut que le marché existe toujours et qu 'elle doit réaliser des ventes en ce domaine. Un vélo performant à 6.5 kgs pour 4000 balles ça vaut qu'on s'y intéresse.  Enfin il me semble.

Maintenant les mous de la cuisse qui prétendent qu'on roule au moins aussi vite et bien sur des enclume à 8.54/9kgs, laissons les à leurs croyances ça ne nous dérange pas le moins du monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Chacun tourne la page qu'il veut.

En tout cas cette marque, française faut il le rappeler, continue ses gammes FAP, preuve s'il en faut que le marché existe toujours et qu 'elle doit réaliser des ventes en ce domaine. Un vélo performant à 6.5 kgs pour 4000 balles ça vaut qu'on s'y intéresse.  Enfin il me semble.

Maintenant les mous de la cuisse qui prétendent qu'on roule au moins aussi vite et bien sur des enclume à 8.54/9kgs, laissons les à leurs croyances ça ne nous dérange pas le moins du monde. 

Je pense exactement pareil que toi 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yoann a dit :

Qui sur ce forum peut tirer tte la quintessence même de l'Orbea Orca en 105 ?

Tu dis qu'en roulant lentement tu ne profites pas du potentiel de ton vélo. Mais sur 100% de cyclos loisirs ds ce pays, combien sont capables d'exploiter un vélo même la série endurance ? Donc que tu t'achètes un vélo à 4000 ou à 10000€ le problème sera le même. Le bonhomme qui sera dessus roulera pareil sur les 2, il aura juste mis 6000€ de plus s'il a acheté celui en durace. 

Jean GUY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sylvain KARLE a dit :

Je pense qu'avant d' investir un prix conséquent dans un vélo dans le cas ou l'on recherche a performer a rouler + vite il faut déjà se questionner sur son physique , je pense que 90-95% de la performance viens du bonhomme pas du vélo , beaucoup changent de vélos en espérant gagner pas mal de watts et peuvent être déçu , je le constate avec ceux avec qui je roule je ne les trouve souvent pas + performant meme avec de superbes machines , après bien sur il y a la notion de plaisir mais moi je te parle de la notion de performance ...  

Pour le prix si on a de gros moyens le problème de se pose pas mais si on doit se saigner pour mettre du Durace au lieu du 105 est ce que ça vaut le cout ?

Je suis complètement d'accord avec toi.

Les watts ils sont ds tes jambes et pas de le vélo. Tu rouleras pareil avec un vélo en 105 qu'avec un vélo en dura ace que ce soit en parlant performance ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Durant les années antérieures à 2017 "l'état de l'art " avait aussi progresser et les tarifs beaucoup plus raisonnablement. Non c'est une toute autre chose qui explique ces hausses de marge exponentielles des sociétés occidentales. La financiation effrénée des économies (dividendes) en est certainement pour beaucoup.

Là sur ces 2 dernières années les prix se sont carrément envolés et il n'y a aucune différence entre les vélos d'il y a 2 ans et ceux d'aujourd'hui.

Rien ne justifie ces énormes augmentations. 

Le salaire des employés n'a pas augmenté donc qui profite de l'envolée des prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pierre PLANA a dit :

Non je t’entends bien…

sur certains points on est même d’accord : un groupe différent ne fait pas rouler plus vite.

la ou on est pas d’accord c’est sur le fait que pour moi les groupes de milieu de gamme ont bien progressé et sont aujourd’hui fiables et plus durables. Tu ne veux pas l’entendre…

le deuxième point, c’est que pour moi certains cadres de haut de gamme sont trop rigides pour ma pratique (et donc au moins pour la pratique d’une certaine  catégorie de cyclistes) et que j’ai l’impression que des cadres moins prestigieux sont mieux adaptés.

ca non plus j’ai l’impression que tu ne veux pas l’entendre.

Apres, j’exprime mon expérience qui est assez longue et basée sur l’essai de nombreux vélos, mais qui n’est que mon expérience.

concernant le prix des vélos, Ben oui il a augmenté… en 2017 j’avais acheté un Dogma F8 en DuraAce avec des R0, c’était un vélo dans l’état de l’art et il m’avait coûté 7500€. Aujourd’hui pour avoir un vélo dans l’état de l’art il faut plus de 15000€. Mais pour moi l’état de l’art a progressé. Est ce que le jeu en vaut la chandelle : la réponse c’est « jamais » mais on est passionné par le matériel 

la ou on est pas d’accord c’est sur le fait que pour moi les groupes de milieu de gamme ont bien progressé et sont aujourd’hui fiables et plus durables. Tu ne veux pas l’entendre…

 

A partir de l'ultegra les groupes sont fiables et durables et ça a toujours été ainsi même il y a 30 ans.

Le 105, même s'il progresse à chaque nouvelle version, restera du 105.

Combien de temps gardes tu tes vélos car pour voir la fiabilité et vieillissement il faut les garder quelques années. Si tu les changes ts les 1 à 2 ans tu n'es pas bien placé pour en discuter.

 

le deuxième point, c’est que pour moi certains cadres de haut de gamme sont trop rigides pour ma pratique (et donc au moins pour la pratique d’une certaine  catégorie de cyclistes) et que j’ai l’impression que des cadres moins prestigieux sont mieux adaptés.

 

Tu dis bien "certains" cadre donc pas tous.

Et donc tu retrouves le même phénomène sur "certains" cadres moins prestigieux. Peux tu comprendre ça ?

 

Apres, j’exprime mon expérience qui est assez longue et basée sur l’essai de nombreux vélos, mais qui n’est que mon expérience.

 

Combien de kms fais tu par an ? Parce qu'entre un cyclo qui fait 5000kms/an et un autre qui borne entre 20 et 30 000kms/an c'est pas pareil.

je te parlais du vieillissement du 105, tu peux comprendre qu'il ne va pas vieillir de la même manière entre 5000 kms et 20 à 30 000kms, si en plus tu rajoutes du roulage par tout temps.

Le cyclo qui fait 5000kms il lui faudra 4 à 6 ans pour faire 20 à 30 000kms alors forcément si tu fais 5000kms (?) par an tu vas me tenir le discours que le 105 vaut le dura ace. 

Un dura ace il ne va quasiment pas bouger. Un 105 il ne va pas tenir le régime.

J'ai peut être arrêté le vélo durant 30 ans mais ayant autour de moi mes 2 frangins qui n'ont jamais arrêté, mes fils qui courent, des copains,  tout ce petit monde qui tournent entre 20 et 30 000kms/an, je n'ai donc jamais été coupé du milieu.

Et tout ce petit monde est clair et disent la même chose. Si tu bornes il faut minimum prendre de l'ultegra pour ne pas être emmerdé. C'est un peu plus cher mais il n'y a pas de surprise ou alors c'est faute de chance.

Après si tu roules peu, 3000 à 6000/an le 105 fera l'affaire.

 

en 2017 j’avais acheté un Dogma F8 en DuraAce avec des R0, c’était un vélo dans l’état de l’art et il m’avait coûté 7500€. Aujourd’hui pour avoir un vélo dans l’état de l’art il faut plus de 15000€. Mais pour moi l’état de l’art a progressé.

 

Donc tu trouves normal que le prix des vélos ont doublé en 6 ans. Un F8 à 7500€ c'est aujourd'hui 15 000€ et tu mets ça sur la progression de l'état de l'art. 

Et le salaire des ouvriers qui fabriquent ces vélos,  il n'a pas progressé ou alors si peu.  Tu trouves donc ça normal ?

Tu es complètement déconnecté. 

 

Pour 15000€ tu as un scooter gros cube, une moto.

C'est quand même autre chose qu'un vélo ces 2 engins. Tu ne vas quand même pas me faire croire qu'il y a plus de technologie et de matière dans un vélo comparé à une moto !!

Faut se réveiller là !!

Modifié par Yoann
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait tous le marketing s'entend pour nous faire avaler des couleuvres, il est nécessaire d'avoir un oeil très critique sur tout ce qu'on nous sort. Par ex. il parait que l'aéro est un truc soi disant indispensable , du coup on intégre toute la cablerie  dans les cintres potences etc etc mais en revanche l'aéro semble ne plus avoir d'importance quand on sort des jantes hyper larges et des pneus de 30 voire plus,, bonjour la pénétration dans l'air, il suffit de consulter les sites de tests allemands pour y voir un peu plus clair. Ah ouais mais c'est pour avoir une surface de contact qui evite les dérapages et blocages au freinage avec les disques, il faut du large alors...... Rigolo rigolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

On le sait tous le marketing s'entend pour nous faire avaler des couleuvres, il est nécessaire d'avoir un oeil très critique sur tout ce qu'on nous sort. Par ex. il parait que l'aéro est un truc soi disant indispensable , du coup on intégre toute la cablerie  dans les cintres potences etc etc mais en revanche l'aéro semble ne plus avoir d'importance quand on sort des jantes hyper larges et des pneus de 30 voire plus,, bonjour la pénétration dans l'air, il suffit de consulter les sites de tests allemands pour y voir un peu plus clair. Ah ouais mais c'est pour avoir une surface de contact qui evite les dérapages et blocages au freinage avec les disques, il faut du large alors...... Rigolo rigolo

Tu as raison concernant les stratégies de vente mais pas forcément sur les choix techniques. Pourquoi un pneu de 23 serait-il meilleur qu'un 30, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il existe encore un tas de vélo vers les 2.500 euros par là, qui font tout aussi bien le job. Je dirais même qu'à la limite ils sont relativement moins chers que ceux d'il y a quelques années au vu des composants montés dessus, et qui ont "évolués" entretemps.

 

Pas obligé de passer sur du 4.400 euros, du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Michel DURY a dit :

Maintenant, il existe encore un tas de vélo vers les 2.500 euros par là, qui font tout aussi bien le job. Je dirais même qu'à la limite ils sont relativement moins chers que ceux d'il y a quelques années au vu des composants montés dessus, et qui ont "évolués" entretemps.

 

Pas obligé de passer sur du 4.400 euros, du tout.

Tu mets là le doigt sur le noeud du problème. En râlant contre le système, les râleurs s'énervent avant tout contre eux-mêmes, contre leurs propres désirs dont ils sont les prisonniers inconscients et que les stratégies du marketing exploitent habilement.

 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Michel DURY a dit :

Maintenant, il existe encore un tas de vélo vers les 2.500 euros par là, qui font tout aussi bien le job. Je dirais même qu'à la limite ils sont relativement moins chers que ceux d'il y a quelques années au vu des composants montés dessus, et qui ont "évolués" entretemps.

 

Pas obligé de passer sur du 4.400 euros, du tout.

Oui Michel,

mais trouver un vélo équipé en ultégra (mécanique) va être difficile.

Je suis du même avis que Yoann lorsqu'il parle de kilométrage annuel. J'ai eu du 105, il n'a pas trop aimé ce que je lui ai fait endurer. C'était il y a quelques années certes, pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui.

J'aimerai pouvoir changer de vélo plus souvent, cette envie je l'ai depuis que je fais du vélo, mais mes finances ne me le permettent pas.

Force est de constater qu' aujourd'hui on a réussi à imposer un changement qui va faire que garder un vélo 15 ans va poser problème, surtout si tu roules beaucoup et que tu as besoin de composants qui vont se raréfier par choix marketing 😥.

 

Ils veulent faire du cyclisme un sport élitiste ils s'y prendraient pas autrement.

Pas grave je finirai ma pratique sur un vieux clou.

Modifié par Gérôme BORGER
correction
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Pourquoi imposer toutes ces "évolutions" à celles et ceux qui préfèrent les patins et les passages via les câbles.Le cyclisme va faire naître 2 catégories de cyclistes,enfin,bientôt plus qu'une seule par la force des choses 😡.

Oui, l'évolution, c'est "terrible" ! Imagine le désarroi de l'homme de Cro-Magnon devant tous nos gadgets...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...