Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Pareil que Nicolas, le froid, mais surtout cette bise qui rebuterait tout un chacun, m’a interdit d’aller faire du vélo! Comme je dors très mal j’ai acheté un oreiller à mémoire de forme, et suis en train de le tester, bonnes sensation, moelleux, odeur particulière, je vais sens doute suer un max, mais peut-être que j’aurais moins mal à la nuque en pédalant et ne serais pas obligé de remonter encore ce satané cintre!

J'ai comme toi pas mal de douleurs aux cervicales. Un temps obligé de sortir du lit la nuit, douleurs insupportables.

J'ai eu des séances de kiné, appris des exercices simples et surtout appris à me détendre. Le stress y est pour partie responsable.

J'ai également un coussin anatomique, ça va bien mieux aujourd'hui.

Bref des petits exercices fort simples ont amélioré mon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 21 minutes, Michel DURY a dit :

(puisqu'on en est là, et vous excuserez le hors sujet, j'ai résolu beaucoup de problèmes de cervicales grâce à ceci https://www.plum-art.be/oreiller-morpheus . c'est un peu cher mais vraiment très efficace)

Voilà le mien, très cher parce que je vis en Suisse, Marque ‘Française , auparavant en latex, mais cela n’existe plus, aussi à mémoire de forme

9D4CA2FF-DAAD-4EAD-ACD1-D4D7B3233F22.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le soleil radieux en Ariège je ne pouvais pas ne pas aller rouler. Températures très fraiches quand même donc je suis resté "à plat".  Passé le premier kilomètre ou j'ai cru que mes sinus allait exploser, il faisait plutôt bon. L'avantage du plat c'est qu'on avance : 63km pour 416m de D+.

Bon, je n'ai pas encore complètement récupéré mes orteils

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soleil dans la vallée de l'Arve en Haute-Savoie, mais première sortie de l'année calée juste avant l'arrivée de nouveaux flocons qui ont commencé à tomber 15' après que je sois rentré...

J'avais oublié qu'il fallait presque autant de temps pour s'équiper en hiver qu'en tant que gardien de hockey sur glace 😂 Mais il fallait bien la tenue hiver vu les conditions.

30,89km et 203D+ en alternant 3' Force/3' Vélocité (quasi exactement la moitié de ta sortie Pierre et quasi même allure).

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Geoffroy CACHAT a dit :

Pas de soleil dans la vallée de l'Arve en Haute-Savoie, mais première sortie de l'année calée juste avant l'arrivée de nouveaux flocons qui ont commencé à tomber 15' après que je sois rentré...

J'avais oublié qu'il fallait presque autant de temps pour s'équiper en hiver qu'en tant que gardien de hockey sur glace 😂 Mais il fallait bien la tenue hiver vu les conditions.

30,89km et 203D+ en alternant 3' Force/3' Vélocité (quasi exactement la moitié de ta sortie Pierre et quasi même allure).

 

j'aurais pu sortir aussi, d'ailleurs j'en ai croisé deux qui ne se sont pas posés la question, je préfère comme Serge Navetat ,les balades, avec ma chienne, ces temps, rien que de crapahuter sur la colline on oublie complètement le froid! Moi en plus ça m'énerve de passer autant de temps à me vêtir pour si peu de kil! Jeudi c'est décidé je me tape 70 bornes, il paraît que la neige tombe déjà sur le bord du Léman? Ici c'est encore bien sec et ne souffle pas si fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vélo, ici, par -5°C, mes mains ne le supporteraient pas, surtout qu'il fait venteux.

Avec ma femme, nous avons fait 6km ce matin en trottinant et en marchant ; c'est pas mal pour le coeur et le souffle ; et ça fait un peu chauffer les quilles.

Il fait sec, ensoleillé, mais ça ne chauffe pas. Les flaques d'eau, vestiges des draches que la terre a refusé d'encore absorber, sont encore bien gelées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

j'aurais pu sortir aussi, d'ailleurs j'en ai croisé deux qui ne se sont pas posés la question, je préfère comme Serge Navetat ,les balades, avec ma chienne, ces temps, rien que de crapahuter sur la colline on oublie complètement le froid! Moi en plus ça m'énerve de passer autant de temps à me vêtir pour si peu de kil! Jeudi c'est décidé je me tape 70 bornes, il paraît que la neige tombe déjà sur le bord du Léman? Ici c'est encore bien sec et ne souffle pas si fort!

Il doit neiger au bord du Leman oui, vu que ça venait de l'ouest. Chez moi ça blanchit bien. Du coup vélo de route au clou jusqu'à ce que les routes soient à peu près sèches. Ce sera VTT si je veux sortir.

C'est vrai que ça fait peu de kil par rapport au temps de change, mais je fais avec le peu de dispos que j'ai en semaine afin d'éviter de ne prévoir que du HT. Sinon je vais aussi faire du skating.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Geoffroy CACHAT a dit :

Pas de soleil dans la vallée de l'Arve en Haute-Savoie, mais première sortie de l'année calée juste avant l'arrivée de nouveaux flocons qui ont commencé à tomber 15' après que je sois rentré...

J'avais oublié qu'il fallait presque autant de temps pour s'équiper en hiver qu'en tant que gardien de hockey sur glace 😂 Mais il fallait bien la tenue hiver vu les conditions.

30,89km et 203D+ en alternant 3' Force/3' Vélocité (quasi exactement la moitié de ta sortie Pierre et quasi même allure).

 

Oui mais tu es un bon garçon, tu fais des exercices 🙂 J'ai toujours eu du mal avec les exercices quel que soit le sport ! Je suis un rebelle (c'est peut être pour ça que quel que soit le sport je n'ai jamais été que moyen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie de l'année et j'ai bien morflé, oh d'jisus.

 

Les 20 premiers km ça a été, vent de dos et soleil de face, un vrai régal. Je savais que le retour allait être une autre histoire, et de fait... 

 

A un moment, plaine toute plate plein vent nord est, j'étais littéralement saoulé, comme en état d'ivresse, pris par le froid. Drôle de sensation, on est au delà du froid, comme dévoré par un monstre qui t'extrait ta substantielle moëlle jusqu'à l'os, et l'os avec tant qu'on y est.

 

Les 10 derniers km ont été infernaux, vraiment. 47 en tout, mais si j'avais su je serais parti pour plus court.

  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

Première sortie de l'année et j'ai bien morflé, oh d'jisus.

 

Les 20 premiers km ça a été, vent de dos et soleil de face, un vrai régal. Je savais que le retour allait être une autre histoire, et de fait... 

 

A un moment, plaine toute plate plein vent nord est, j'étais littéralement saoulé, comme en état d'ivresse, pris par le froid. Drôle de sensation, on est au delà du froid, comme dévoré par un monstre qui t'extrait ta substantielle moëlle jusqu'à l'os, et l'os avec tant qu'on y est.

 

Les 10 derniers km ont été infernaux, vraiment. 47 en tout, mais si j'avais su je serais parti pour plus court.

Michel, la base quand il y a du vent c'est de partir face au vent voyons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Michel DURY a dit :

Première sortie de l'année et j'ai bien morflé, oh d'jisus.

 

Les 20 premiers km ça a été, vent de dos et soleil de face, un vrai régal. Je savais que le retour allait être une autre histoire, et de fait... 

 

A un moment, plaine toute plate plein vent nord est, j'étais littéralement saoulé, comme en état d'ivresse, pris par le froid. Drôle de sensation, on est au delà du froid, comme dévoré par un monstre qui t'extrait ta substantielle moëlle jusqu'à l'os, et l'os avec tant qu'on y est.

 

Les 10 derniers km ont été infernaux, vraiment. 47 en tout, mais si j'avais su je serais parti pour plus court.

 

M'enfin, je croyais que le vent était ton ami ?

 

Tout fout l'camp, voilà que même le schtroumpf se plaint du vent maintenant ! 🙁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pierre PLANA a dit :

Michel, la base quand il y a du vent c'est de partir face au vent voyons !!!

Oui je sais, mais là, face au vent j'aurais été jusqu'au bout du village et serais rentré dégoûté, soit 3 km.

Tu imagines ce que Thrr Gmz aurait dit, déjà que le Franck me tombe dessus...z'êtes durs les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pierre PLANA a dit :

Michel, la base quand il y a du vent c'est de partir face au vent voyons !!!

 

Ça aurait signifié dans ce cas-là aller vers Wavre puis Louvain ou Bruxelles, avec de plus en plus de circulation au fur et à mesure de la progression… (et pas mal de bosses pas piquées des vers qu'il n'aime pas trop grimper avec son 40/25 mais ça il ne l'avouera jamais ! 😸)

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

Oui je sais, mais là, face au vent j'aurais été jusqu'au bout du village et serais rentré dégoûté, soit 3 km.

Tu imagines ce que Thrr Gmz aurait dit, déjà que le Franck me tombe dessus...z'êtes durs les gars.

 

Parce quoi tu ne me charries jamais, bien sûr, ange de douceur que tu es. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit :

 

Ça aurait signifié dans ce cas-là aller vers Bruxelles, avec de plus en plus de circulation au fur et à mesure de la progression… (et pas mal de bosses pas piquées des vers qu'il n'aime pas trop grimper avec son 40/25 mais ça il ne l'admettra jamais ! 😸)

Pas du tout. Plein nord pour moi c'est vers Beauvechain, et par là bas c'est la méga bouillasse après ce qui a draché la semaine dernière. Je ne vais dans cette direction que si la pluie n'est pas tombée depuis quelques jours, les tracteurs dégueulassent les routes de fou.

 

Quant aux montées, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

Oui je sais, mais là, face au vent j'aurais été jusqu'au bout du village et serais rentré dégoûté, soit 3 km.

Tu imagines ce que Thrr Gmz aurait dit, déjà que le Franck me tombe dessus...z'êtes durs les gars.

J'ai un ami attentionné sur le forum qui m'a expliqué que ça ne servait à rien de changer de vélo tous les trois mois pour faire le tour de mon village 🙂. Tu vois il n'y a pas besoin de Thierry.

Je vous tire mon chapeau quand même les gars pour sortir dans ces conditions ! Chez moi il faisait un peu froid mais au bout de 50 tours de pédales j'étais " à température".

Ayons une pensée émue pour Pierre Coté qui est enterré sous 4 mètres de neige avec un paquet de noisettes 🙂

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pierre PLANA a dit :

Oui mais tu es un bon garçon, tu fais des exercices 🙂 J'ai toujours eu du mal avec les exercices quel que soit le sport ! Je suis un rebelle (c'est peut être pour ça que quel que soit le sport je n'ai jamais été que moyen)

 

 20' d'échauffement 40' d'exos, vraiment pour dire de reprendre un petit peu de rythme de pédalage car je n'avais pas roulé en exter depuis fin ... novembre 😂
J'avoue avoir besoin de structurer chaque "reprise", et à l'inverse de toi, j'ai toujours été bon en exercices et moins en matchs selon les sports 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Pas du tout. Plein nord pour moi c'est vers Beauvechain, et par là bas c'est la méga bouillasse après ce qui a draché la semaine dernière. Je ne vais dans cette direction que si la pluie n'est pas tombée depuis quelques jours, les tracteurs dégueulassent les routes de fou.

 

Quant aux montées, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

 

Pas les mêmes dentures, plutôt. 🙂

 

Mais pour le vent tu as raison, je pensais à un vent de nord-ouest quand j'ai rédigé ma réponse précédente, alors que c'était plutôt de nord-est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...