Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Pas du tout. Plein nord pour moi c'est vers Beauvechain, et par là bas c'est la méga bouillasse après ce qui a draché la semaine dernière. Je ne vais dans cette direction que si la pluie n'est pas tombée depuis quelques jours, les tracteurs dégueulassent les routes de fou.

 

Quant aux montées, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Par contre, les routes sales on connait bien, entre la boue des tracteurs, les crottes de mouton, et les bouses de vaches... c'est pour ça que j'ai renoncé aux vélos blancs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pierre PLANA a dit :

Par contre, les routes sales on connait bien, entre la boue des tracteurs, les crottes de mouton, et les bouses de vaches... c'est pour ça que j'ai renoncé aux vélos blancs !

 

De fait, c'est une couleur de vélo qu'on ne voit pas souvent en Belgique, allez savoir pourquoi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler toute l'année , l'idéal c'est d'avoir un mulet ( quitte à ce que ce soit un vtt mais en mode "macadam " ) avec des garde-boue : ainsi , en hiver , tu ne pourris pas ton beau vélo , tu ne rentres pas avec le c*l mouillé , et aux beaux jours , quand tu ressors le beau vélo , non seulement tu as le sourire parce que tu as un beau vélo , mais en plus tu as l'impression de voler parce qu'en général , le mulet est plus lourd : j'avais un collègue , ancien militaire , qui disait souvent : "à entrainement difficile , guerre facile et à entrainement facile , guerre difficile " . J'y pense souvent l'hiver quand je me traine sur mon mulet , mais je sais qu'au printemps je me dirais que ma pratique hivernale a été bénéfique .

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai mis longtemps a me décidé , vraiment longtemps , mais l envie m' a pousser ,vêtements chauds , une cagoule de pav , néoprène , je n ai pas eu froid aux oreilles mais au retour l humidité était bien là,,sans cela mon oreille n 'était pas garantie de revenir ...🤣parti vent d 'est de face , ça me refroidit le corps et la motivation ,ça dure 20km puis vent de dos , une différence incroyable ,20 km nickel presque envie de continuer mais je sais ....les 20 derniers  km de coté .  le coté droit prends  chère ,ça sera tout pour aujourd hui , j ai même pris un petit raccourci pour revenir plus vite , 2h04 un parcours que j ai l habitude de faire , et ou je connais certains endroits ou l eau stagne ou coule , et par gd froid elle ne coule pas mais gèle et quand c 'est dans un virage  il vaut mieux le savoir .les mains sur les freins et au ralenti , presque pied a terre .donc bonne sortie d hiver ,la suite la prochaine fois

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un temps super pour sortir sur la glace et faire du patinage mais il n'y a pas de piste pour le faire en Almere. Ce nuit il a gelé -6° ici en Almere, donc . . . . . 

Enfin, bien habiller un tour de 59 km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen" et il ne faut pas être frileux comme certains entre nous 😁 parce qu'il a fait une température de -4°C au depart avec un vent du nord-est force 4Bft qui nous donnent une sentiment de -10°C. 🥶🥶🥶

https://www.strava.com/activities/10524059898

A+

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

J'ai toujours eu du mal avec les exercices quel que soit le sport ! Je suis un rebelle (c'est peut être pour ça que quel que soit le sport je n'ai jamais été que moyen)

Je n'ai jamais été un élève modèle, donc j'ai souvent oublié de faire mes devoirs cyclistes, préférant rouler selon mon humeur du moment. Mais la situation a un peu changé depuis que j'utilise un Garmin Edge 830. Mr Garmin établit un rapport détaillé de chacune de mes sorties, estime mon VO2 max, ma FTP, la charge de travail en aérobie basse, aérobie haute et anaérobie. Et cela influence ma façon de rouler.

 

Par exemple, j'ai enchaîné plusieurs sorties à intensité faible à moyenne sur terrain peu accidenté parce que le froid n'incite pas à faire des efforts violents et le résultat ne s'est pas fait attendre : régression du VO2 max de 50 -> 49 (valeur estimée mais pas mesurée, je sais qu'elle est surestimée d'environ 10%) et le conseil de Garmin "vous devriez intégrer davantage d'aérobie haute pour progresser". Je vais donc refaire des bosses lorsque la météo sera plus clémente.

 

Etant donné que tu as des cols à portée de main, tu as déjà un entraînement correct et ta marge de progression est probablement plus faible.

 

Ceci dit, un âne qui fait des exercices n'a aucune chance sur un hippodrome. Mon ambition est seulement de ralentir un peu le déclin 😉  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ceci dit, un âne qui fait des exercices n'a aucune chance sur un hippodrome. Mon ambition est seulement de ralentir un peu le déclin

Justement, qu'est-ce que tu vas encore t''encombrer l'esprit avec tout ce brol électronique qui va te dire comment rouler et redevenir performant? Laisse ça aux jeunes.

 

Tu te connais, écoute ton corps et profite de tes belles années avant l'epahd, hahaha!!!

 

Quant aux cols et aux montées en hiver, oublie. Si tu transpires une journée comme aujourd'hui tu vas le payer cher dans la descente. Moi j'évite tant que possible en tous cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Michel DURY a dit :

Tu te connais, écoute ton corps et profite de tes belles années avant l'epahd, hahaha!!!

Les sensations ne sont pas toujours fiables, Michel. Voir les discussions sur les sensations de rendement d'un vélo, d'une paire de roues carbone, etc, Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'écouter mais il est intéressant de mettre en parallèle les données objectives, mesurées, et ses sensations.

 

Quant à l'ehpad, laissons cela aux vieux 😛  (j'espère sincèrement avoir la chance de mes parents : 92/93 ans et ils vivent toujours dans leur maison, ma mère fait la cuisine, le ménage, etc, et mon père le jardin et encore du vélo).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Justement, qu'est-ce que tu vas encore t''encombrer l'esprit avec tout ce brol électronique qui va te dire comment rouler et redevenir performant? Laisse ça aux jeunes.

 

Tu te connais, écoute ton corps et profite de tes belles années avant l'epahd, hahaha!!!

 

Quant aux cols et aux montées en hiver, oublie. Si tu transpires une journée comme aujourd'hui tu vas le payer cher dans la descente. Moi j'évite tant que possible en tous cas.

Les cols avec des températures négatives il faut éviter… pas seulement à cause du refroidissement du corps mais surtout a cause du verglas… ceci dit comme l’a expliqué Michel Dubin tu as des vraiment belles journées avec des températures positives très haut en altitude. Toi qui connais Luchon : ma montée « d’hiver » c’est Artigues. Quasi toute la montée est au soleil. Mais la pente ça pique sévère (6 km 600m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre zéro et moins deux degrés cet après-midi, du soleil, vent faible à modéré de N-E ; ça m'a donné le courage de sortir. Bien habillé, en multicouches.

40 bornes dont la première partie contre le vent, donc en direction de Gembloux. J'ai fini par avoir froid au bout des doigts, malgré la pommade grasse, les gants en soie et la grosse paire de moufles. 

Pas facile de rouler l'hiver, quand on a les mains délicates !

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant eu un peu froid hier , aujourd hui 4 COUCHES  ,j ai rajouté le coupe vent , qui a été bien utile ,parti après 14h , pour être sur de la météo ,c 'est un peu tard , pour deux heures c 'est bon , mais si l envie venait de rallonger c'est impossible , en tout cas j ai bien fait , car malgré les -3.3 °  il y avait un peu moins de vent 20KM/h direction plein EST Belgique , les travaux de réfection a nieuport de la piste cyclable est terminé NICKEL , bien sur elle sert a tous et des vélos de ville y roulent ,je passe donc parfois de 31 a 30.5  je perds du temps ..🤣....quand ce n 'est pas des piétons en plein milieu qui attendent le bus et certainement pas des Belges ,au retour je dépasse un renson ,un jeune  qui s accroche a la roue sur 4km  , et sympa il me fait un petit signe avant de tourner ,je dis ça parce que je le fais a chaque fois et des vieux ne répondent pas toujours , pour moi , c 'est un signe de politesse et de salutations entre cyclistes passionnés 71.22km 2h24 normalement j ai une course ce soir sur HT mais j 'en ai assez ,

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

1) Bon eh bien j'ai arrêté de pédaler depuis samedi passé. 

Un peu de neige et du gel depuis lors, je n'ai pas tenté le velotaf sur mes routes vallonnées et peut-être glissantes, et puis m*rde jusqu'à -7 °C pendant presque 1h30, ça caille quand même.

Alors le train, exceptionnellement.

 

2) Coup de fil du mécano (un autre que mon habituel) chez qui j'ai laissé mon vélo : mon pédalier est candidat pour un rappel Shimano annoncé fin 2023 (et la fatigue du pédalier commence à se voir paraît-il).

Bon, ben faudra patienter une dizaine de jours pour les pièces et MO. C'est bien qu'il y ait fait attention.

 

3) Question supplémentaire : quelqu'un connait un peu les vélos Giant ? p.ex. les Giant Defy (carbone/disques/105 di2, typé endurance) ?    Ce que je recherche c'est un vélo qui a du répondant mais pas trop cassant. 

Je manque de points de comparaison, je ne connais que mon vélo carbone actuel (de 2015), cadre basique mais bonnes roues (Shim DA 40).

Les Giant TCR (autre gamme) ont l'air plus nerveux, plus "compétition", au "prix" d'un confort plus raide.  Il reste toujours la question des roues montées de base, parfois ça craint.

Un nouveau vélo pour rouler longtemps sur nos routes belges et qui procure du plaisir et du rendement quand je donne mes petits Watts avec les copains. L'idée fait son chemin.

Le tout dans un budget "maîtrisé", le prestige des grandes marques ne m'intéresse pas trop.  Les prestations, la qualité sans chichis et le SAV en priorité.

Modifié par Olivier DARGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olivier DARGE a dit :

salut !

1) Bon eh bien j'ai arrêté de pédaler depuis samedi passé. 

Un peu de neige et du gel depuis lors, je n'ai pas tenté le velotaf sur mes routes vallonnées et peut-être glissantes, et puis m*rde jusqu'à -7 °C pendant presque 1h30, ça caille quand même.

Alors le train, exceptionnellement.

 

2) Coup de fil du mécano (un autre que mon habituel) chez qui j'ai laissé mon vélo : mon pédalier est candidat pour un rappel Shimano annoncé fin 2023 (et la fatigue du pédalier commence à se voir paraît-il).

Bon, ben faudra patienter une dizaine de jours pour les pièces et MO. C'est bien qu'il y ait fait attention.

 

3) Question supplémentaire : quelqu'un connait un peu les vélos Giant ? p.ex. les Giant Defy (carbone/disques/105 di2, typé endurance) ?    Ce que je recherche c'est un vélo qui a du répondant mais pas trop cassant. 

Je manque de points de comparaison, je ne connais que mon vélo carbone actuel (de 2015), cadre basique mais bonnes roues (Shim DA 40).

Les Giant TCR (autre gamme) ont l'air plus nerveux, plus "compétition", au "prix" d'un confort plus raide.  Il reste toujours la question des roues montées de base, parfois ça craint.

Un nouveau vélo pour rouler longtemps sur nos routes belges et qui procure du plaisir et du rendement quand je donne mes petits Watts avec les copains. L'idée fait son chemin.

Le tout dans un budget "maîtrisé", le prestige des grandes marques ne m'intéresse pas trop.  Les prestations, la qualité sans chichis et le SAV en priorité.

j ai eu le tcr  , pas si dur que cela , c 'est vrai les roues  étaient des aksium ,c 'est bas de gamme , mais indestructible ,j ai eu plusieurs vélo depuis  il était de 2010 ,donner a mon fils pour lui commencer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule sur un tcr de 2021 , le modèle Advanced pro 1, équipé en ultégra mécanique, alors je trouve que les roues ne craignent pas , ce sont de carbones en 42 de haut qui font 1452 grammes.

Franchement je venais d'un look 765 de 2017 , donc vraiment orienté confort, et je trouve le tcr aussi agréable. Ca viens peu être du fait qu'il est monté en tubless ( obligatoire avec ces jantes là ).

Modifié par minik29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde…

Ma sortie d’hier s’est faite au vélodrome de St Quentin pour une initiation à la piste organisée par mon club, l’ACBB. Un truc que je voulais faire depuis longtemps. Vu la météo, cette session est vraiment tombée à un bon moment. Résultat des courses : aucun problème pour rouler avec un pignon Fixe et sans freins ni pour monter à la balustrade, mes côté cardio, qu’est-ce que c’est dur !

J’y retournerai…

Bon vélo à tous …

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

bonjour tout le monde…

Ma sortie d’hier s’est faite au vélodrome de St Quentin pour une initiation à la piste organisée par mon club, l’ACBB. Un truc que je voulais faire depuis longtemps. Vu la météo, cette session est vraiment tombée à un bon moment. Résultat des courses : aucun problème pour rouler avec un pignon Fixe et sans freins ni pour monter à la balustrade, mes côté cardio, qu’est-ce que c’est dur !

J’y retournerai…

Bon vélo à tous …

J'ai dormi juste à côté du Vélodrome en Août et me suis promené autour car il y a un lac , c'était un dimanche matin très tôt il était fermé , j'adorerais essayé faire de la piste , peu être une autre fois quand je repasserais a Paris ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

bonjour tout le monde…

Ma sortie d’hier s’est faite au vélodrome de St Quentin pour une initiation à la piste organisée par mon club, l’ACBB. Un truc que je voulais faire depuis longtemps. Vu la météo, cette session est vraiment tombée à un bon moment. Résultat des courses : aucun problème pour rouler avec un pignon Fixe et sans freins ni pour monter à la balustrade, mes côté cardio, qu’est-ce que c’est dur !

J’y retournerai…

Bon vélo à tous …

Je vais 2-3 fois/an à Bordeaux et c'est vrai que ça calme bien. Quand tu as fait ton heure tu en as assez normalement.

As tu eu mal au fesses (sous les ischions) ? Ca m'arrive à chaque fois, je pense que c'est lié au fait d'être en prise avec un gros rythme de pédalage pendant une heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Olivier DARGE a dit :

salut !

1) Bon eh bien j'ai arrêté de pédaler depuis samedi passé. 

Un peu de neige et du gel depuis lors, je n'ai pas tenté le velotaf sur mes routes vallonnées et peut-être glissantes, et puis m*rde jusqu'à -7 °C pendant presque 1h30, ça caille quand même.

Alors le train, exceptionnellement.

 

2) Coup de fil du mécano (un autre que mon habituel) chez qui j'ai laissé mon vélo : mon pédalier est candidat pour un rappel Shimano annoncé fin 2023 (et la fatigue du pédalier commence à se voir paraît-il).

Bon, ben faudra patienter une dizaine de jours pour les pièces et MO. C'est bien qu'il y ait fait attention.

 

3) Question supplémentaire : quelqu'un connait un peu les vélos Giant ? p.ex. les Giant Defy (carbone/disques/105 di2, typé endurance) ?    Ce que je recherche c'est un vélo qui a du répondant mais pas trop cassant. 

Je manque de points de comparaison, je ne connais que mon vélo carbone actuel (de 2015), cadre basique mais bonnes roues (Shim DA 40).

Les Giant TCR (autre gamme) ont l'air plus nerveux, plus "compétition", au "prix" d'un confort plus raide.  Il reste toujours la question des roues montées de base, parfois ça craint.

Un nouveau vélo pour rouler longtemps sur nos routes belges et qui procure du plaisir et du rendement quand je donne mes petits Watts avec les copains. L'idée fait son chemin.

Le tout dans un budget "maîtrisé", le prestige des grandes marques ne m'intéresse pas trop.  Les prestations, la qualité sans chichis et le SAV en priorité.

Olivier, si par cassant tu veux parler du confort vertical, tous les vélos que j'ai essayés depuis 2020 sont très confortables par rapport aux générations précédentes.

Après c'est une question de géométrie/réglages...

Par contre tu as toujours des vélos plus ou moins élastiques latéralement et donc suivant ta forme, ta façon de pédaler, etc...

Parmi les vélos assez élastiques : le Scott Addict RC, le Time ADH

A l'autre bout de la chaine : le Scott Foil, le Colnago V4RS

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pierre PLANA a dit :

Je vais 2-3 fois/an à Bordeaux et c'est vrai que ça calme bien. Quand tu as fait ton heure tu en as assez normalement.

As tu eu mal au fesses (sous les ischions) ? Ca m'arrive à chaque fois, je pense que c'est lié au fait d'être en prise avec un gros rythme de pédalage pendant une heure...

Non, pas du tout (j’ai lu ton post d’hier sur le sujet). Par contre j’ai veillé à ne pas avoir une selle trop haute (selle aux hanches m’a dit Ben, le coach, mais j’ai mis un petit cm en dessous, c’était top).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

bonjour tout le monde…

Ma sortie d’hier s’est faite au vélodrome de St Quentin pour une initiation à la piste organisée par mon club, l’ACBB. Un truc que je voulais faire depuis longtemps. Vu la météo, cette session est vraiment tombée à un bon moment. Résultat des courses : aucun problème pour rouler avec un pignon Fixe et sans freins ni pour monter à la balustrade, mes côté cardio, qu’est-ce que c’est dur !

J’y retournerai…

Bon vélo à tous …

Quand j'étais lillois j'allais une fois par semaine rouler au vélodrome couvert de Roubaix, 5 euros pour l'accès à la piste et 5 euros pour la location du vélo..., j'adoras ça, la sensation quand on roule sur la piste en pin de Sibérie est vraiment géniale, je peux la comparer à une session de ski de fond sur un belle piste bien lisse !, Je roulais  3 périodes de 20 minutes entrecoupées d'arrêts de 1 ou 2 minutes et quand l'envie me prenait je faisais quelques accélérations sur 2 ou 3 tours., montais à la balustrade pour plonger danss les virages...

Bref, ça me manque !

bien amicalement

Didier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...