Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Même petit tour que dimanche après le taf, 43km.

Parti à 5 revenu à deux, quelle hécatombe (de degrés) 😁.

Retour nocturne. C'est pas désagréable, mais le retour en zone urbaine, c'est un peu flippant, pourtant j'ai tout, veste réfléchissante, un feu arrière qui éblouirait Gilbert Montagné, en alerte maximum.

Quand je vois tous ces cyclistes en ville, tenue noire, souvent sans éclairage, notamment les livreurs je comprends pas.

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Quartier du petit Champlain (Québec) après la tempête de Mercredi

Petit champlain2.jpg

Je n'aime pas la neige, mais il faut reconnaître qu'elle crée plus facilement une ambiance de Noël.

En Belgique, en ce moment, l'ambiance, c'est pas un cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sortie seul ce matin, départ à 9h00 , il fait 7° , ciel bleu et pas de vent , au programme le tour des étangs des Pesquiers ( Hyères var 83) jusqu'à port Pothuau , au total un marathon... 42,200 kms avec un arrêt chez mon vélociste, Alex bike , il fait 11° .

Sportivement Serge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, pas de verglas autour de Fleurus, malgré un sol encore partiellement gelé, un brouillard humide et une température qui reste calée à zéro degré.

Franck parle de trottoirs verglacés (discussion météo) en Brabant. Je suis passé du côté de Marbais, et c'est vrai qu'il y faisait très nettement plus humide qu'à Fleurus. Ceci expliquant sans doute cela.

40km, à allure de mou de la cuisse, mais difficile de "taper dedans" par cette température, avec le Buff remonté sur la bouche et la tendance "goutte au nez" !

L'important, c'est avant tout de faire un peu d'exercice en attendant de meilleures conditions pour la pratique cycliste sur route !

Bon vélo aux téméraires !

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 3 a 6° ça fait plaisir , mais au lieu d être sèche la route est mouillée ...on ne peut pas tout avoir..sauf quand tu passe près de champ ou des tracteurs sont passés ,j ai roulé quasiment 2km sur de la terre humide , donc pas rassurant , j ai suivit l yser sur quelques km j aime bien les cours d 'eau , c 'est apaisant , et pas beaucoup de circulation je n ai pas réussi a faire intégralement le parcours que je voulais par manque de temps et de clarté , rentré a 17h ...mais fait mon premier 100 de l année ,je suis en avance de 11 jours pour 100km en une sortie par rapport a 2023  et a quelques km près la même distance par rapport a cette même année ,donc ça roule ,

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70KM 444M DE DV, pourtant tout plat, de 0 à 3°c, un vrai stakhanoviste! Bientôt 300km, déjà mieux que l'an passé, pas difficile! Je supporte bien le froid, les mains, les pieds, le visage n'ont rien ressenti! juste la moyenne qui n'est pas terrible, peu de changement de braquet, 50-16-18-20, et une fois le 34-18, à 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 18:20, Didier BLANGUERNON a dit :

Quand j'étais lillois j'allais une fois par semaine rouler au vélodrome couvert de Roubaix, 5 euros pour l'accès à la piste et 5 euros pour la location du vélo..., j'adoras ça, la sensation quand on roule sur la piste en pin de Sibérie est vraiment géniale, je peux la comparer à une session de ski de fond sur un belle piste bien lisse !, Je roulais  3 périodes de 20 minutes entrecoupées d'arrêts de 1 ou 2 minutes et quand l'envie me prenait je faisais quelques accélérations sur 2 ou 3 tours., montais à la balustrade pour plonger danss les virages...

Bref, ça me manque !

bien amicalement

Didier

Quand j'étais roubaisien (de naissance,y ai vécu 30 ans),seul le vélodrome du parc des sports existait,celui de l'arrivée de la plus belle classique du monde.Le vélodrome couvert est arrivé longtemps après mon départ de ch'Nord pour la Drôme Provençale en 1990.J'aurais tant aimé y poser mes roues.

Didier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit :

Quand j'étais roubaisien (de naissance,y ai vécu 30 ans),seul le vélodrome du parc des sports existait,celui de l'arrivée de la plus belle classique du monde.Le vélodrome couvert est arrivé longtemps après mon départ de ch'Nord pour la Drôme Provençale en 1990.J'aurais tant aimé y poser mes roues.

Didier.

j 'ai eu la chance de rouler 2 fois dessus et de prendre la douche dans ce lieu mythique lors de l'épreuve Paris Roubaix cyclo (départ de Survilliers ) c'était bien sur dans le monde d'avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier , sortie à 10 hrs par 1°C . Temps gris et vent modéré de SO . Je comptais faire 45 kms mais j'ai raccourci de 10 car trop froid aux mains. Les pieds pas de problème avec mes surchaussures Gripgrab en néoprène par contre mes gants de la firme de Fréjus pouvant résister aux T° hivernales ne sont pas au top. 

Selon Strava : ressenti -4°C !

  • Like 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15° on croit rêver, cela devrait être interdit à cette période, pour nous cela ne sera pas avant avril.

J'ai froid avec des gants de moto.... Seul les moufles tiennent plus longtemps..

Pff... j'ai prévu d'aller essayer mon Gios Torino 1978 retapé, prêt à rouler, bon avec des pneus de 20 d'époque, bonjour le confort 😀 mais pour le moment suis affalé sur le canapé et regarde le thermomètre -5 et le paysage enneigé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...