Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Belle forme pour un début Janvier 👏🏻💪🏻

Des objectifs cette année David ?

Merci Sylvain, les sessions de home trainer portent leurs fruits 🙂 .

Les objectifs de cette année ne sont pas encore très clairs (et de toute façon ils risquent de dériver au cours de l'année). Pour l'instant mon principal est de retrouver le punch que j'avais durant ma 1ère année en 2022 et que j'ai perdu l'an dernier (un pote du club m'a fait remarquer à juste titre que je m'étais diéselisé, sûrement en raison des quelques BRM que j'ai effectués). C'est ce que j'essaie de travailler en ce moment sur le HT. Je pense refaire quelques brevets quand même, mais pas plus de 200/300km, pour ne pas perdre la main et essayer d'optimiser ma position pour les longues distances. J'avais beaucoup de douleurs posturales passé 300km l'an dernier, c'est ce qui m'a dissuadé de faire le Paris-Brest-Paris l'an dernier (et que j'ai remplacé par 1 semaine dans les Alpes). Pour la suite, je verrai au fil de mes envies 🙂

Modifié par David Courtois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Allez, 46Km pour moi aujourd'hui.

Il faisait beau, j'en ai profité. Suite à mon accident, j'ai perdu du muscle, j'ai grossi et pris du poids (je me suis laissé un peu aller) et ça se ressent beaucoup.

C'est frustrant de voir qu'avant l'accident je pouvais faire jusqu'à 300Km dans la journée (j'étais cuit mais j'y arrivais) et qu'aujourd'hui je ressens de la fatigue après 50Km.

Je garde espoir en me disant que c'est transitoire et que ça va revenir...

Demain je suis invité à manger une raclette chez mon frêre, Il habite à 80Km, que de la piste cyclable sans dénivelé. Je vais y aller à vélo en partant avec de la marge et en roulant tranquillement.

 

1771323615_Capturedu2024-01-0516-37-56.png.edfd890bf0f8e7c1efb435605614cfc8.png

Bien, mais il faudra rentrer! A moins que tu dormes chez lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Bien, mais il faudra rentrer! A moins que tu dormes chez lui!

Non mais je rentrerais en fin d'après midi, donc j'aurais eu le temps de me reposer et de refaire les réserves LOL faudra éliminer la raclette du midi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

Non mais je rentrerais en fin d'après midi, donc j'aurais eu le temps de me reposer et de refaire les réserves LOL faudra éliminer la raclette du midi ^^

Ah oui effectivement, la raclette c'est lourd, perso je roule direct après l'ingestion, avant la digestion, mais quand je rentre j'ai un gros mal de bide! Pas sain,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas l'extase en sortant, ici en Hainaut ! J'ai risqué le coup ce matin, mais rester dehors au moins une heure sans être arrosé, en ce moment, ça reste très aléatoire.

Et ça n'a pas raté : vent modéré de N-O, mais pluie glacée qui m'a engourdi les doigts. Une bonne douche(*) en rentrant, même après seulement 26km, ça s'imposait.

 

 

(*) Chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévisions météo limite mensongères (on annonçait mercredi qu'on aurait un vendredi et un samedi secs), un ciel si bas qu'un canal s'est pendu et le moral à peine plus haut... j'ai décidé de sortir mon électrostimulateur de son hibernation pour une séance de "force" sur les quadriceps. Avec l'intensité qui n'a pas dépassé "35" sur une échelle de "999", j'étais aussi fier qu'un culturiste soulevant des haltères d'un kilo et demi. Mais rien d'inattendu pour un mou de la cuisse. Le programme "standard" dure de 4 à 6 semaines. Aurai-je le courage de poursuivre si la pluie cesse de tomber ? L'enfer est pavé de bonnes intentions 😈

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier, en solo, 70km assez plat ( du moins pour la region ). Bonnes sensations sur le moment, mais j'etais un peu fatigue apres coup..

Un peu plus de 30 de moyenne, ce qui est apparement plutot correcte pour la saison. J'etais pas assez habille au final, car il a fait beacoup plus froid que la veille.. J'ai pas traine pour rentrer a la maison 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après midi sortie qui aurait pu être sympa malgré le vent si je n'avais pas rencontré Monsieur connard en Berlingo visiblement pas au courant qu'un cycliste est prioritaire une fois engagé dans un giratoire de même qu'une voiture ou que tout autre véhicule. J'ai été suffisamment vigilant pour ne pas être mis en danger mais l'altercation qui a suivi m'a scotché sur le plan de la nature humaine, comment une personne d'apparence normale, type jeune retraité à lunettes bien propre sur lui qui doit même possiblement aimer ses petits enfants, peut devenir une personne agressive, tenir des propos aussi cons et sans fondements ? Putain en France on est vraiment les trous du cul de l'Europe pour ce qui est du comportement au volant. Ce %@!? a fait monter mon cardio jusqu'à 185, je viens de prendre 2 cardiocalm en rentrant pour le faire redescendre, là j'ai juste envie d'aller lui incruster mon 45 dans son dentier... Et pour finir presque devant chez moi je me fais klaxonner par un autre  monsieur tout le monde en BMW X 5 parce que j'ai eu l'outrecuidance de le gêner en m'arrêtant pour laisser traverser une piétonne sur un passage protégé....

https://www.strava.com/activities/10505728864

Pas fait de photo trop énervé 

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

Cette après midi sortie qui aurait pu être sympa malgré le vent si je n'avais pas rencontré Monsieur connard en Berlingo visiblement pas au courant qu'un cycliste est prioritaire une fois engagé dans un giratoire de même qu'une voiture ou que tout autre véhicule. J'ai été suffisamment vigilant pour ne pas être mis en danger mais l'altercation qui a suivi m'a scotché sur le plan de la nature humaine, comment une personne d'apparence normale, type jeune retraité à lunettes bien propre sur lui qui doit même possiblement aimer ses petits enfants, peut devenir une personne agressive, tenir des propos aussi cons et sans fondements ? Putain en France on est vraiment les trous du cul de l'Europe pour ce qui est du comportement au volant. Ce %@!? a fait monter mon cardio jusqu'à 185, je viens de prendre 2 cardiocalm en rentrant pour le faire redescendre, là j'ai juste envie d'aller lui incruster mon 45 dans son dentier... Et pour finir presque devant chez moi je me fais klaxonner par un rageux en BMW X 5 parce que j'ai eue l'heur de m'arrêter pour laisser traverser une piétonne sur un passage protégé....

https://www.strava.com/activities/10505728864

Pas fait de photo trop énervé 

je viens de prendre 2 cardiocalm en rentrant pour le faire redescendre, là j'ai juste envie d'aller lui incruster mon 45 dans son dentier...

 

C'est pas une fois rentré chez toi qu'il faut aboyer sur le forum et parler de ton 45.

T'avais la possibilité sur place de lui mettre un de tes petits poings ds son dentier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yoann a dit :

je viens de prendre 2 cardiocalm en rentrant pour le faire redescendre, là j'ai juste envie d'aller lui incruster mon 45 dans son dentier...

 

C'est pas une fois rentré chez toi qu'il faut aboyer sur le forum et parler de ton 45.

T'avais la possibilité sur place de lui mettre un de tes petits poings ds son dentier. 

Ben le problème c'est qu'il m'a dit plusieurs fois qu'il allait descendre de sa voiture, mais il ne l'a jamais fait. Sinon, c'eût été avec plaisir. Sinon je t'aurais bien dit de te carrer ton aimable commentaire là où je pense, mais ça ne se fait pas, donc je me contenterai de le penser :classic_wink:

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ! Inutile de s'énerver et d'ajouter à l'agressivité régnante. Avec les imbéciles qui se préparent à nous faire péter la Planète, nos démêlés avec les autres usagers peuvent juste passer au second plan.

Ils avaient raison, les Poppys : non, non, rien n'a changé...

Bien que l'envie me vienne de temps en temps d'en user, les invectives et les gestes menaçants, je me les garde en réserve pour des circonstances qui valent vraiment de prendre des risques supplémentaires à ceux que j'ai déjà courus.

Peace and love.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Yoann a dit :

T'avais la possibilité sur place de lui mettre un de tes petits poings ds son dentier. 

La violence appelle la violence 😇

Imagine que ce chauffard balance son extincteur dans la figure de notre ami pour se venger... ou qu'il l'attende un peu plus loin pour le pousser au fossé avec son 4x4.

Il est souvent plus efficace de s'expliquer calmement... mais c'est très difficile, je n'y arrive pas toujours

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

Cette après midi sortie qui aurait pu être sympa malgré le vent si je n'avais pas rencontré Monsieur connard en Berlingo visiblement pas au courant qu'un cycliste est prioritaire une fois engagé dans un giratoire de même qu'une voiture ou que tout autre véhicule. J'ai été suffisamment vigilant pour ne pas être mis en danger mais l'altercation qui a suivi m'a scotché sur le plan de la nature humaine, comment une personne d'apparence normale, type jeune retraité à lunettes bien propre sur lui qui doit même possiblement aimer ses petits enfants, peut devenir une personne agressive, tenir des propos aussi cons et sans fondements ? Putain en France on est vraiment les trous du cul de l'Europe pour ce qui est du comportement au volant. Ce %@!? a fait monter mon cardio jusqu'à 185, je viens de prendre 2 cardiocalm en rentrant pour le faire redescendre, là j'ai juste envie d'aller lui incruster mon 45 dans son dentier... Et pour finir presque devant chez moi je me fais klaxonner par un autre  monsieur tout le monde en BMW X 5 parce que j'ai eu l'outrecuidance de le gêner en m'arrêtant pour laisser traverser une piétonne sur un passage protégé....

https://www.strava.com/activities/10505728864

Pas fait de photo trop énervé 

 

Tu as bien fait de ne pas réagir. Si tu lui avais flanqué ton 45 dans son dentier, tu peux parier qu'il s'en serait ensuite vengé sur un des cyclistes qu'il aurait rencontré par la suite, d'un façon ou d'une autre, peut-être la pire (le renverser).

 

À moins qu'ils essaient de t'agresser concrètement (physiquement s'entend, verbalement ça reste du vent) le mieux est de ne pas réagir du tout vis-à-vis de types pareils et de les laisser mariner dans leur aigreur. On ne peut rien faire pour eux, de toutes façons.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui ma premiere sortie de l'année puisqu'il a cessé de pleuvoir, le vent est tourné vers le nord-est et le froid de Sibérie va arriver ce weekend. Donc un tour de 61 km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen" sous un ciel couvert avec un risque de pleuvoir/neige, temperature de 3°C et avec un vent du nord-est force 3Bft ça te donne un ressentiment de 0°C.

https://www.strava.com/activities/10504705005

A+

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...