Aller au contenu

Objectif 10.000 - 24


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 28 minutes, James JEAU a dit :

T'as mal au dos et tu fais de l’aïkido ?

Oui, et curieusement les chutes me font du bien. C'est surtout quand je n'en fais pas que j'ai le plus de douleurs.

Comprenne qui pourra.

 

Quelques belles chutes ici, je fais tout ça couramment depuis 40 ans:

 

https://www.google.com/search?q=ukemi+aikido&oq=ukemi+&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUqBwgCEAAYgAQyBggAEEUYOzIHCAEQABiABDIHCAIQABiABDIHCAMQABiABDIHCAQQABiABDIHCAUQABiABDIHCAYQABiABDINCAcQLhjHARjRAxiABDIGCAgQABgeMgYICRAAGB7SAQg0MzI4ajBqOagCALACAQ&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:9a9aab0c,vid:CvyAgEJJyOQ,st:0

 

 

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 49 minutes, Michel DURY a dit :

Oui, et curieusement les chutes me font du bien. C'est surtout quand je n'en fais pas que j'ai le plus de douleurs.

Comprenne qui pourra.

 

Quelques belles chutes ici, je fais tout ça couramment depuis 40 ans:

 

https://www.google.com/search?q=ukemi+aikido&oq=ukemi+&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUqBwgCEAAYgAQyBggAEEUYOzIHCAEQABiABDIHCAIQABiABDIHCAMQABiABDIHCAQQABiABDIHCAUQABiABDIHCAYQABiABDINCAcQLhjHARjRAxiABDIGCAgQABgeMgYICRAAGB7SAQg0MzI4ajBqOagCALACAQ&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:9a9aab0c,vid:CvyAgEJJyOQ,st:0

 

 

 

Étirement du dos lors des chutes ? Les ukemis (brise-chutes) sont évidemment aussi en vigueur en judo, sport que j'ai pratiqué de dix à vingt-cinq ans. Effectuer une série de chutes avant, des deux côtés, permettait de «délasser» le dos en l'étirant légèrement. Et ce d'autant plus que la chute était longue. Je me rappelle que notre professeur nous faisait sauter avec élan par-dessus des types alignés côte à côte, agenouillés, têtes contre le sol,

 

Et ce sont souvent des étirements qui sont prescrits pour soulager les douleurs dorsales.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 09:30, Michel DURY a dit :

J'assume ma honte jusqu'au bout avec 254 km ce mois ci.

 

Comme beaucoup, la météo particulièrement pourrie, mais aussi quelques occupations diverses et variées, et un mal de dos épouvantable depuis deux semaines, au point que je dois prendre des anti douleur. Des fois ça fait tellement mal que j'en pleurerais. Là ce matin, sur une échelle de 1 à 10 je dois être dans les 5 - 6, et ça dure depuis des jours.

 

Et puis aussi quelque part j'en ai marre du vélo. Ca va passer, le soleil aidera s'il revient un jour.

Ah la météo... même dans le sud les baromètres font la ge..., mais après la pluie, le beau temps, au nord aussi. 

Ah les douleurs... que celui qui n'a jamais eu mal au dos me jette le premier tube de paracétamol.

Ah le blues du cycliste... parfois le vélo n'avance pas, parfois la selle est trop haute, ou trop basse ou trop reculée, les bras sont trop courts, la roue arrière se dégonfle et le pédalier fait crac crac.

Au final, ça fait peu de km et peu de plaisir, mais cycliste un jour, cycliste toujours !

Avril : 566 km et 7846 m de D+ 

Tiens, le soleil pointe son nez !

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous 😎

comme le dit mon ami du sud Claude  le sud n'et pas trops épargné par le mauvais temps  ! entre la pluie et le vent il y en marre 

mais cela est vrai aussi que trois gouttes l'arrête facilement (pour rire Claude 😊 ) aprés un mois de mars sans Vélo j'ai essayé de forcer un peu au mois d'avril 

avec 1185Km pour 11258 m de d+

bonne soirée41ca8937-dbac-4681-aaf2-8a2fab8dfebc.jpeg.2d63744056369eb814da7c94797fcf97.jpeg

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christian BERTHEAU a dit :

salut a tous 😎

comme le dit mon ami du sud Claude  le sud n'et pas trops épargné par le mauvais temps  ! entre la pluie et le vent il y en marre 

mais cela est vrai aussi que trois gouttes l'arrête facilement (pour rire Claude 😊 ) aprés un mois de mars sans Vélo j'ai essayé de forcer un peu au mois d'avril 

avec 1185Km pour 11258 m de d+

bonne soirée41ca8937-dbac-4681-aaf2-8a2fab8dfebc.jpeg.2d63744056369eb814da7c94797fcf97.jpeg

 

Hé ho l'ami Christian, demain il fait beau alors pas d'excuse, tu manges des pâtes et hop c'est 120 km mini, mais pas en bord de mer comme sur la photo (St Jean Cap Ferrat), la montagne est très belle en ce moment, et les baigneuses ne sont pas encore là !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Michel DURY a dit :

Oui, et curieusement les chutes me font du bien. C'est surtout quand je n'en fais pas que j'ai le plus de douleurs.

Comprenne qui pourra.

 

Quelques belles chutes ici, je fais tout ça couramment depuis 40 ans:

 

https://www.google.com/search?q=ukemi+aikido&oq=ukemi+&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUqBwgCEAAYgAQyBggAEEUYOzIHCAEQABiABDIHCAIQABiABDIHCAMQABiABDIHCAQQABiABDIHCAUQABiABDIHCAYQABiABDINCAcQLhjHARjRAxiABDIGCAgQABgeMgYICRAAGB7SAQg0MzI4ajBqOagCALACAQ&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:9a9aab0c,vid:CvyAgEJJyOQ,st:0

 

 

Les chutes en vélo ça marche aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christian BERTHEAU a dit :

salut a tous 😎

comme le dit mon ami du sud Claude  le sud n'et pas trops épargné par le mauvais temps  ! entre la pluie et le vent il y en marre 

mais cela est vrai aussi que trois gouttes l'arrête facilement (pour rire Claude 😊 ) aprés un mois de mars sans Vélo j'ai essayé de forcer un peu au mois d'avril 

avec 1185Km pour 11258 m de d+

bonne soirée41ca8937-dbac-4681-aaf2-8a2fab8dfebc.jpeg.2d63744056369eb814da7c94797fcf97.jpeg

 

voila quelques jours de pluie et ça se plaint  !  nous ça fait 6 mois 😄

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sylvain KARLE a dit :

voila quelques jours de pluie et ça se plaint  !  nous ça fait 6 mois 😄

Ben du coup, vous êtes habitués ! Solution : tu descends dans le sud, mais vite car il n'y a bientôt plus de place...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

pour Avril  pas super un mois  très venteux.. tramontane presque tous les jours a 30  50km /h avec mon gabarit1.83 pour 62kg ..  j ça devient  des fois impraticable 🙄a se retrouver de l autre cote de la route

et pour couronne le tout un épisode méditerranéen pendant une semaine ...vivement les beaux jours  comme mes solanums

j aime la chaleur 😁

1547,2 km pour 16 054 m dénivelé

 Bonne route   soyez prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 17:11, Thierry GEUMEZ a dit :

Je voulais ajouter les kilomètres effectués aujourd'hui mais je n'ai plus accès à mon fichier. Le Grand Schtroumpf m'aurait-il bloqué... parce qu'il est trop jaloux ??? 🤣

Ah non, tu devrais avoir accès, tout est normal dans le fichier.

 

Pour ma jalousie, j'ai dépassé ce stade, cette année je suis cuit et puis voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

 

 cette année je suis cuit et puis voilà.

J'ai une motivation proche de zéro ! Pluie hier après-midi et ce matin ; là , c'est l'orage qui gronde . Même pas eu l'envie d'aller courir , je suis resté à la maison . Le 31 décembre , il y aura le kilométrage qu'il y aura , la météo est plus forte que ma maigre volonté .

Samedi on doit faire une sortie à 1000 m d'altitude dans le Vercors .Comme pour le Jura , la météo dit tout et son contraire ! On verra le jour j , s'il pleut , c'est réglé , si c'est litigieux , ça sera réglé aussi . Du moment qu'il y a de la bouffe ,à boire et une bonne ambiance entre copains , j'estimerai que c'est réussi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Claude MUNIER a dit :

J'ai une motivation proche de zéro ! Pluie hier après-midi et ce matin ; là , c'est l'orage qui gronde . Même pas eu l'envie d'aller courir , je suis resté à la maison . Le 31 décembre , il y aura le kilométrage qu'il y aura , la météo est plus forte que ma maigre volonté .

Samedi on doit faire une sortie à 1000 m d'altitude dans le Vercors .Comme pour le Jura , la météo dit tout et son contraire ! On verra le jour j , s'il pleut , c'est réglé , si c'est litigieux , ça sera réglé aussi . Du moment qu'il y a de la bouffe ,à boire et une bonne ambiance entre copains , j'estimerai que c'est réussi !

Oui, cette année c'est la cata au niveau météo, encore pire que l'année dernière dont le début a pourtant été remarquablement mauvais. 

 

En Belgique ça n'en fini pas et les jours à venir sont encore et toujours avec des prévisions de pluie. 

 

Je suis aussi dégoûté, je n'ai d'ailleurs même pas encore changé la braquasse prévue pour le Jura tant j'ai plus envie, c'est dire. Bon, avec le dos qui me met au supplice ce n'est pas la priorité, mais clairement cette année sera un fiasco question kilomètres parcourus.

 

Conséquence débile au passage, je ne peux plus rouler avec la C5 dont les essuies glaces sont en panne... merci Citroën, chaque jour une nouvelle panne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

Oui, cette année c'est la cata au niveau météo, encore pire que l'année dernière dont le début a pourtant été remarquablement mauvais. 

 

En Belgique ça n'en fini pas et les jours à venir sont encore et toujours avec des prévisions de pluie. 

 

Je suis aussi dégoûté, je n'ai d'ailleurs même pas encore changé la braquasse prévue pour le Jura tant j'ai plus envie, c'est dire. Bon, avec le dos qui me met au supplice ce n'est pas la priorité, mais clairement cette année sera un fiasco question kilomètres parcourus.

 

Conséquence débile au passage, je ne peux plus rouler avec la C5 dont les essuies glaces sont en panne... merci Citroën, chaque jour une nouvelle panne!

Encore une chance que tu ne roules pas en C3 ou DS3 suite aux problèmes d'airbags Citroën recommande à ses clients de ne plus rouler avec ces voitures car danger que les airbags explosent, faut rouler Français les gars!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Encore une chance que tu ne roules pas en C3 ou DS3 suite aux problèmes d'airbags Citroën recommande à ses clients de ne plus rouler avec ces voitures car danger que les airbags explosent, faut rouler Français les gars!!!

Noooon... ne me dis pas qu'il y a pire que la C5 dans la gamme citron!? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claude MUNIER a dit :

J'ai une motivation proche de zéro ! Pluie hier après-midi et ce matin ; là , c'est l'orage qui gronde . Même pas eu l'envie d'aller courir , je suis resté à la maison . Le 31 décembre , il y aura le kilométrage qu'il y aura , la météo est plus forte que ma maigre volonté .

Samedi on doit faire une sortie à 1000 m d'altitude dans le Vercors .Comme pour le Jura , la météo dit tout et son contraire ! On verra le jour j , s'il pleut , c'est réglé , si c'est litigieux , ça sera réglé aussi . Du moment qu'il y a de la bouffe ,à boire et une bonne ambiance entre copains , j'estimerai que c'est réussi !

Le Sud c'est plus ce que c'était , t'aurais du choisir l'Afrique ou les îles pour ta retraite  ....😁 pour le reste je valide 🍰🍺🍷🍖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...