Aller au contenu

Objectif 10.000 - 24


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Michel DURY a dit :

Ta gène pourrait peut être venir des pédales, je ne sais pas... moi j'ai monté les Ultegra +4 mm et je vois que je pédale moins en "canard" qu'avant. Une piste à suivre, qui sait?

 

@ Franck: un vrai belge... oublie. Tu sais très bien que je déteste ce pays, je ne m'y suis jamais senti à ma place.

Merci pour ton retour. On a modifié les cales et effectivement la douleur est moins présente mais ne s'est pas arrêté. J'ai aussi fait une étude posturale qui n'a pas révélé de mauvaise position...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Cedric ROUVRAIS a dit :

Merci pour ton retour. On a modifié les cales et effectivement la douleur est moins présente mais ne s'est pas arrêté. J'ai aussi fait une étude posturale qui n'a pas révélé de mauvaise position...

Je ne parlais pas des cales, mais des pédales. Les +4 font en sorte que tes pieds sont plus éloignés du pédalier de 4 mm par coté, ce qui dans certains cas peut s'avérer salutaire pour l'articulation des genoux. Il faut un petit temps d'adaptation mais après on s'y fait, et la jambe peut dans ce cas être mieux alignée qu'avec des pédales normales. 

 

C'est une piste à explorer, et on y pense pas d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

Je ne parlais pas des cales, mais des pédales. Les +4 font en sorte que tes pieds sont plus éloignés du pédalier de 4 mm par coté, ce qui dans certains cas peut s'avérer salutaire pour l'articulation des genoux. Il faut un petit temps d'adaptation mais après on s'y fait, et la jambe peut dans ce cas être mieux alignée qu'avec des pédales normales. 

 

C'est une piste à explorer, et on y pense pas d'office.

 

On peut également jouer sur ce paramètre en décalant latéralement les cales vers l'intérieur (vers l'axe du vélo), ou en utilisant des pédales et cales Time, les seules que je connaisse avec une liberté latérale (5 mm sur les modèles VTT, moins sur les modèles route mais je ne sais plus combien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Perso j'enchaine les galères depuis le début d'année , je me remet doucement de la crève c'était compliqué au travail    , genoux droit une petite gène depuis presque 1 an ç'est plus ou moins sensible mais ne passe pas  genoux de vieux quoi  .....

Ce matin au moment de la douche j'entend un bruit de fuites c'est mes toilettes , démontage du système effectivement ça pisse , je court au garage galère pour trouver un joint , robinet d'arrêt des wc qui ne marche pas je coupe le compteur d'eau principal mais avec peine car il est grippé .....je change le joint cela a l'air de tenir on finira le remontage ce soir .....30mn de retard au boulot et évidement je part sous la flotte ...personne quand j'arrive je me change il faut que je mette mes  affaires a sécher  puis un client m'attend , génial de commencer la journée ainsi .....

Après ma douche après mon poêle , après mon faux plafond , après mon wc que va t'i l encore me tomber dessus j'en ai ma claque de ce début d'année et al forme qui n'est pas terrible ...

Comme disait Chirac : Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Mon pauvre Michmich....tout ce que tu ne fais pas pour ce 10.000 !!

 

On ne lit plus grand chose depuis quelques temps ici, la météo bloque les participants, on a un début d'année moins froid qu'en 23 mais bien plus humide.

 

Courage pour ce soir, mais surtout sois prudent, vent fort et pluie, tu connais le truc, c'est pas bon.

Oui Michel en effet le temps de ce début d’année n’aide pas, même si j’ai fait un mois de janvier plutôt satisfaisant en ne faisant que ou presque, du vélo taf , mais là , cloué, problème de santé et un tas d’examens à effectuer, le mois de février risque de ne pas être terrible avec déjà presque 500 bornes de retard sur l’objectif , décidément les années ce suivent et pour l’instant ce ressemble 😂😂il va falloir cravacher dur😜😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan d'hier: 34km/h le matin sur les 24,5km de vélotaf  et.... 22km/h le soir au retour (je devrai dire la nuit...), avec pluie et route mi-inondées ° vent en rafale très fort mais doux: 10° (pas eu le temps d'avoir froid je vous jure).

Pur... encore tout à nettoyer comme une fois sur deux ces jour ci..... je comprend pourquoi je ne roulais pas beaucoup en début d'année dernièrement 😉

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

début mars 2023  il faisait un peu plus frais que ces jours ci , méfiance même s il fait doux l hiver n 'est pas fini ,,,ça va je vous ai remonté le moral ?🤣   a PART dans les pyrénnées   vers le coté méditerranée  ou un pote m envoie des photos de ces derniers jours qui me font baver ...ciel bleu  tee shirt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Petite sortie de 38km ce lundi je viens de passer les 1000km , j'dis ça pour motiver notre schtroumpf 😅

Merci Sylvain, je suis sorti aussi mais je suis encore loin de tes 1.000 km, houlalaa, c'est mal parti cette année. Là j'ai enfin un peu de temps libre (les pensionnés, vous savez ce que c'est) et si je trouve des heures sèches par ci par là dans les prochains jours, ça va cravacher.

 

Première sortie de l'année avec quelques minutes de soleil, ça fait un bien fou, et pas de vent mais plutôt frais. Enfin tout va bien, je sens que la forme revient. Il va m'en falloir pour rabattre le clapet des Lorrains.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 1 heure, Bernard HAULOTTE a dit :

Je pensais pouvoir dépasser à l'aise les 900 km en février.  Mais un gros peloton de méchants virus me suce la roue depuis quelques jours.  777 km roulés.  Vivement le printemps.  🤩

ah j'ai fais mieux !  825 km 😄

Pour un mois de Février avec un climat pas encore génial c'est pas si mal  , par contre j'a une toux qui dure depuis + de 3 semaines qui ne passe pas ....

Oui vivement le printemps meilleur pour la santé le moral la niac ..

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

942km pour février, totalement satisfait, n'ai aucun mérite, il fait beau, je suis à la retraite, je tousse aussi, mais après être rentré, vestige du Covid, hélas! Mais comme vous, je pense qu'au prochain réchauffement on n'en parlera plus! On allège les tenues progressivemnt, j'en suis aux corsaires et veste early winter, que je pourrais bientôt ranger et passer à celle d'automne/ printemps. C'est pas merveilleux!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...