Aller au contenu

Votre animal préféré


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

J'ai failli me prendre un gros lapin tout à l'heure, mais alors là un beau, à une seconde près c'était un fauchage arrière plein pot! Ouf, échappé belle... juste entrevu la furie qui galopait à tout berzingue.

J'ai aussi évité en automne dernier, de toute grande justesse, un chien de chasseur qui déboulait comme un fou juste devant ma roue, j'avais un pressentiment et heureusement que je l'ai suivit, sinon c'était la chute grave. J'avais vu le chasseur pas loin et je me suis dit que son chien n'était pas loin dans le maïs.

Mais le plus solide, c'était une biche qui a traversé la route devant le groupe avec lequel je roule les dimanches, à 10 mètres devant nous! Ouf, quelle pièce! A quelques secondes près, c'était le jeu de quille, ça doit bien faire dans les cent kilos cette bestiole...

Sympa aussi, quelques vaches dans une descente en montagne, évidemment sans que rien ne les annonce. Un grand moment de solitude au milieu du troupeau. Conseil: restez calme.

Les chats, bof, je ne les compte plus. Animal %@!? d'ailleurs, car ils ont tendance à faire demi tour quand ils nous voient, au lieu de continuer à traverser la route comme on s'y attend de la part d'un animal bien éduqué... Faites gaffe aux chats.

Et dans quelques mois, mmh, délice, ce sera la saison des faisans. Pas mal non plus ceux là... une fusée à basse altitude qui fonce tout droit, un vrai missile, zzzzzzouuuu...baissez- vous!

Pas de tout repos, la campagne brabançonne!

Et vous, vous avez quoi à votre tableau de chasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animaux rencontrés : un renard , des écureuils, un lièvre, des chevreuils, voire des chamois, j'ai percuté un bouvier qui a soudainement changé de direction, des chats on n'en compte plus (effectivement ils font toujours demi-tour), des vaches comme dans les Pyrénées, des marmottes, une couleuvre, des hérissons souvent morts d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une biche cet été pas loin de chez moi , elle sautait d un buisson plus haut que la route et il y avait un rassemblement de chasseur  a cet endroit , j aime pas las chasseurs même s il en faut , d ailleurs un %@!? d americain a tué un lion avec un emeteur au cou pour le trophée , il est recherché par la police . en bretagne une autre biche mais celle là écrasé sur la route pas beau a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tableau de chasse:

- un écureuil dans une épingle de la descente du col du Meraillet (heureusement évité de justesse);

- un renard dans un virage en rentrant du boulot. J'ai vraiment cru qu'il allait me chiquer le mollet;

- un troupeau de sangliers en Bourgogne. Il a fallu sauter sur les freins pour éviter d'en percuter un. Grosse grosse frousse...

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, un chevreuil dans la forêt de Soignes (sud de Bruxelles), stationnant debout devant moi sur la piste goudronnée où je roulais. À mon approche, il s'est éloigné sans hâte…

Il y a bien plus longtemps, une biche avait traversé la route du col du Luitel (Isère) à toute berzingue juste devant moi. Ça m'en avait fait oublier les souffrances de la grimpette!

Moi aussi, j'ai eu droit à un paon sur la route, et même deux fois, exactement au même endroit (la côte appelée Holstheide à Huldenberg, est de Bruxelles). Je suppose qu'il s'agissait de la même bestiole et qu'elle appartenait à un habitant voisin.

Pour les chats qui traversent juste devant moi, je ne les compte même plus. Mais jusqu'à présent, le seul animal qui a eu le malheur de passer sous mes roues, c'est une corneille qui ne s'était pas envolée assez tôt… 🙁 RIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant à la campagne, je compte plus les animaux que je croise à chaque sortie ^^ (biches, chevreuils, sangliers, lapins, renards, hérissons, blaireaux, chats -c'est la saison en ce moment...- , écureuils, parfois des vaches égarées,une fois une salamandre, ...). La plupart du temps bien vivant, mais de temps en temps en décomposition sur le bas côté 😕

Jusqu'à récemment, seulement quelques frayeurs, mais il y a quelques semaines en plein virage de descente je me suis prit un chat dans la roue avant, j'y zigzagué quelques mètres mais j'ai réussi à tenir je sais pas comment sur le vélo. Je me voyais vraiment finir par terre.

Déjà qu'à la base je suis hyper trouillard dans les descentes, maintenant je lâche plus les freins et je me dit qu'à tout moment une bestiole peut surgir des bas côtés...(surtout que je roule en soirée lorsque les animaux commencent à aventurer sur les routes.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques chats ou pigeons évités de justesse

Pas mal de biches rencontrées sur des sorties très matinales (notamment sur la piste cyclable qui va vers Lacanau)

Une procession de bébés ragondins en plein milieu de la route un dimanche matin

Pas mal de vaches et de chèvres/moutons croisés, même sur la route, dans les Pyrénées ou les Alpes, + les marmottes bien entendu, qui elles ne traversent pas, se contentant de m'encourager au passage en sifflant 😉

Quelques rapaces surtout dans le Pays Basque, notamment dans le Pico Gorramakil où ils semblaient guetter ma défaillance 📢

Quelques rencontres insolites aussi, un dromadaire en plein milieu d'un champ un dimanche matin en bords de Garonne, jamais compris ce qu'il faisait là 😲, des lamas aussi dans la campagne sur la rive droite

 

Heureusement, j'ai réussi à éviter tout ça, n'ayant réellement à mon "tableau de chasse" qu'un nombre incalculable de chenilles processionnaires du pin 😛et quelques lézards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moi qui ne descend pas rapidement, j'ai déjà eu quelques frayeurs !!!!


J'y pense parfois quand je laisse le vélo prendre un peu de vitesse comme dans le Tourmalet en juin. Si a 70km/h, une bête traverse, je n'ose imaginer le vol plané. Je préférerais m'en passer, disons, dans les 20 prochaines années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, 2 petits hommes en bleus avec un casque sur la tête qui ont traversé la route pour m'arrêter.......😛

Boutade....

 

Dans la même cote des petits perdreaux avec leur mère qui couraient sur le bord de la route, plus loin, 2 poussins perdreaux avec des insectes dans leur bec en train de courir devant le vélo, j'ai ramlenti pour les regarder évoluer.

Un chevreuil devant le groupe, des sangliers assez souvent sur les petites routes perdues, toutes la faunes sauvages en particulier, lapins, liévres, renards, et un vol de uris blanches, (rare comme espèce)😉.....chiens et chats comme tout le monde.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme rentre dans une ferme et dit au couple de fermier...

Désolé de vous déranger mais je viens d'écraser deux poulets devant votre ferme. Ce n'est pas bien grave lui répond le fermier. Vous n'avez qu'a les jeter dans le fossé. Ok lui répond le conducteur, mais qu'est ce que je fais des motos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...