Depuis avril nous testons le maillot RAINBOW pour femme de la marque française LABICYCLE. La politique de l’entreprise est de créer des équipements cyclistes à prix abordable et juste, de bonne qualité, colorés et accessibles à tous. Le maître mot est sans aucun doute le plaisir.

La marque propose également des vestes, cuissards, lunettes, chaussettes et gants pour femme, enfant et homme. Vous serez étonnés par les motifs très originaux et créatifs des maillots comme les modèles CAT BIKE, M&M’S, GRIMPEUSE ou encore PIRATE.

Ces modèles sont uniques, comme vous, comme votre manière de rouler.

Ce maillot manches courtes vous surprendra en effet par ses couleurs très vives car il porte très bien son nom : arc-en-ciel (rainbow en anglais). Du bleu, au vert, au rose et au jaune fluo, parfait avec un dégradé de couleurs, parfois avec une bande noire permettant une séparation nette des couleurs, soyez certains que les automobilistes vous verront et que la visibilité sera totalement garantie ! De plus, nous avons apprécié ces nombreuses couleurs qui tranchent avec les maillots classiques souvent peu colorés, ou bien colorés mais dont le prix est trop élevé.

Ce maillot manches courtes est vraiment léger et la matière est agréable et ultra-respirante. Testé de 15 à 27 degrés, l’évacuation de la chaleur et de la transpiration se fait parfaitement vers l’extérieur et l’air circule sans difficultés. Le séchage est d’ailleurs très rapide. A noter que l’entretien en machine est simple et qu’après de nombreuses utilisations et lavages, pour l’instant le tissu n’a absolument pas bougé.

Esthétiquement, la coupe est ergonomique. Nous avons testé une taille 2XL pour 1m87. Au regard de la longueur du buste et en suivant le guide des tailles, la longueur du maillot est parfaite, en revanche il est un peu large au niveau de la poitrine et des bras. Pour une taille de 1m70, un taille L suffira. A noter que ce maillot est disponible du S au 4XL.

Au niveau des équipements, ce maillot comporte trois poches à l’arrière comme n’importe quel autre maillot du marché pour y ranger gels et barres énergétiques. La fermeture intégrale est fine, dissimulée et très discrète pour laisser place aux couleurs du maillot. Le col est de couleur noir en rappel à la bande présente sur la poitrine pour des questions d’esthétisme et le tissu est agréable et ne crée aucun frottement, même après plusieurs heures.

Des élastiques en bas des manches et une bande siliconée au niveau des hanches garantissent un bon maintien pendant la sortie, sans besoin de réajustements.

Roulez, profitez, sans vous préoccupez des mouvements du tissu.

En somme, ce maillot est idéal en été, l’adaptation de l’arc-en-ciel version fluo est optimale pour la visibilité et le rapport qualité / prix est incomparable sur le marché. Mieux que le gilet jaune de sécurité, le maillot rainbow !

Pour acquérir ce Maillot Rainbow femme, il vous faudra dépenser la somme 46 euros sur le site https://labicycle.fr/

Pour tout complément d’informations, n’hésitez pas à contacter notre testeuse à l’adresse suivante : testvelo101@velo101.com