FLASHS

Pros

Trois Jours des Flandres Occidentales # 2 : Agritubel débloque le compteur

Publié le 10/03/2007 23:59

La 2ème étape des Trois Jours des Flandres Occidentales revient à Hans Dekkers. Jimmy Casper reste en tête.
La 2ème étape des Trois Jours des Flandres Occidentales s'achève sur la victoire de Hans Dekkers. Jimmy Casper reste en tête du général.

Victorieux hier de l'étape-reine des Trois Jours des Flandres Occidentales, le Picard Jimmy Casper (Unibet.com) s'élance ce matin de Torhout les épaules garnies d'or. Maillot Jaune sur le dos, le sprinter français compte bien préserver son avantage, acquis à la faveur d'une arrivée en faux-plat montant, pour décrocher demain dimanche sa troisième victoire de la semaine ! Pour cela, Jimmy Casper peut compter sur une équipe Unibet.com entièrement acquise à sa cause. La deuxième étape des Trois Jours des Flandres Occidentales se dispute entre Torhout et Handzamme (184,5 km), et du départ à l'arrivée, le peloton sera conduit par Marco Zanotti, Erwin Thys, Pieter Jacobs et Sergey Kolesnikov, les fidèles équipiers du leader français. Au départ, les coureurs d'Unibet sont déjà privés d'une formation adverse. Touchée par un virus, l'équipe T-Mobile est décimée. Sept de ses coureurs sont contraints de déclarer forfait ce matin, seuls Mark Cavendish et Adam Hansen échappant à l'épidémie. Il demeure cependant des coureurs dangereux au sein du peloton, contrôlé d'une main de fer par les Belges.

Seuls quatre coureurs sont autorisés à s'échapper au cours de la journée pendant une centaine de kilomètres. Le Français Cédric Coutouly (Agritubel) est de l'aventure, accompagné par Robbie McEwen et Preben Van Hecke (Predictor-Lotto), et de Maarten De Jonge (Time-Van Hemert). Aidés par les Chocolade Jacques-Topsport Vlaanderen de Nico Eeckhout, les Unibet.com ramènent le peloton sur la tête de course dans le final pour favoriser une nouvelle arrivée au sprint pour Jimmy Casper. Le Maillot Jaune évolue dans les premières positions du rush. Mais cette fois, il est vaincu par plus rapide que lui. Le Néerlandais Hans Dekkers (Agritubel) coupe la ligne d'arrivée le premier, offrant enfin à la formation poitevine sa première victoire de la saison. Vainqueur du Samyn et de la première étape des Trois Jours des Flandres Occidentales, Jimmy Casper se classe cette fois au 2ème rang, mais il profite des secondes de bonification attribuées à l'arrivée pour consolider sa pole position au classement général. A vingt-quatre heures du terme de l'épreuve, il précède le vainqueur sortant Nico Eeckhout de 13 secondes.

Demain dimanche, la troisième et dernière étape se court autour d'Ichtegem (182,5 km).

Classement 2ème étape :

1. Hans Dekkers (PBS, Agritubel) les 184,5 km en 4h28'26"
2. Jimmy Casper (FRA, Unibet.com) m.t.
3. Stefan Van Dijk (PBS, Team Wiesenhof-Felt) m.t.
4. Volodymyr Bileka (UKR, Discovery Channel) m.t.
5. Niko Eeckhout (BEL, Chocolade Jacques-Topsport Vlaanderen) m.t.
6. Jochen Summer (AUT, Elk Haus-Simplon) m.t.
7. Thomas Berkhout (PBS, Rabobank Espoirs) m.t.
8. Wouter Weylandt (BEL, Quick Step-Innergetic) m.t.
9. Martijn Maaskant (PBS, Rabobank Espoirs) m.t.
10. James Vanlandschoot (BEL, Landbouwkrediet-Tonissteiner) m.t.
Classement complet

Classement général :

1. Jimmy Casper (FRA, Unibet.com) en 8h39'16"
2. Niko Eeckhout (BEL, Chocolade Jacques-Topsport Vlaanderen) à 13 sec.
3. Wouter Weylandt (BEL, Quick Step-Innergetic) à 15 sec.
4. Stefan Van Dijk (PBS, Team Wiesenhof-Felt) à 16 sec.
5. Volodymyr Bileka (UKR, Discovery Channel) à 25 sec.
6. William Frischkorn (USA, Team Slipstream-Chipotle) m.t.
7. Steven Cozza (USA, Team Slipstream-Chipotle) m.t.
8. Hans Dekkers (PBS, Agritubel) à 27 sec.
9. Gianni Meersman (BEL, Discovery Channel) à 28 sec.
10. Jan Kuyckx (BEL, Landbouwkrediet-Tonissteiner) à 29 sec.

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE