Bob Jungels s’est imposé en solitaire aujourd’hui, après être parti seul à 62km de la ligne, il compte 22′ ‘ d’avance sur Jonathan Castroviejo (Ineos-Grenadier) et 26’ ‘ sur Carlos Viejona. Thibaut Pinot aura tout tenté dans l’ascension du pas de Morgins mais cela n’aura pas été suffisant, il termine à la 4ème place à 40’ ‘ mais montre qu’il a les jambes sur ce Tour et prend le prix de la combativité. Le maillot jaune Tadej Pogacar a placé une accélération à 500m que seul Jonas Vingegaard a pu suivre et devrait permettre aux coureurs de grappiller quelques secondes.

Bob Jungels : « Heureux pour moi et pour l’équipe »

« C’est incroyable ! Je ne sais pas quoi dire. Gagner une étape sur le Tour de France était un rêve après ces dernières années de galère. Je suis très heureux pour moi mais aussi pour l’équipe. Je sais que cela veut dire beaucoup de chose pour eux. Les derniers kilomètres étaient très longs mais je savais que la victoire était proche et qu’il fallait rester concentré. Je gagne après un numéro en solitaire, c’est ce que je préfère. Aujourd’hui j’ai pris tous les risques et cela a payé. Je suis très reconnaissant envers l’équipe AG2R CITROËN et tous ceux qui ont cru en moi ces derniers mois. Je retrouve mes meilleures sensations et cela fait beaucoup de bien. »

Vincent Lavenu : « Un immense bonheur »

« C’est un immense bonheur après ce début de Tour de France très difficile avec les malheurs de Ben O’Connor et Geoffrey Bouchard. Bob est un grand champion et il a couru comme il sait le faire. Depuis quelques mois, il a retrouvé le niveau qui est le sien. Nous avions besoin de cela pour rebooster toute l’équipe et pour valider le travail de l’ensemble de notre staff et de nos partenaires. C’est la 21e victoire de l’équipe AG2R CITROËN sur le Tour de France et ce sont toujours des moments exceptionnels à vivre avec beaucoup d’émotion. Il faut les apprécier et profiter. Cette victoire après un raid solitaire de plus de 60 kilomètres restera dans l’histoire de l’équipe. »

La vidéo de l’arrivée de Bob Jungels

Le classement du Tour de France 2022