Une vraie contagion

Redescendu de la Mauselaine des pois rouges plein le maillot, Blel Kadri (Ag2r La Mondiale) a eu la surprise ce matin de découvrir qu’un syndrome du même genre avait contaminé son Focus Izalco Max. Les mécanos de l’équipe l’ont émaillé dès hier soir de petites pastilles rouges et l’ont assorti de cocottes de freins rouges.

Davide Cimolai déjà en selle pour 2015

Dans le peloton du Tour de France, plusieurs coureurs sont équipés d’un matériel dernier cri. C’est le cas de Davide Cimolai (Lampre-Merida), qui utilise la toute nouvelle selle Prologo Scratch 2. Un privilège dont il est le seul à bénéficier. Ce nouveau modèle 2015 sera bien entendu à découvrir sur les salons à la fin de l’été.

Le régional de l’étape

Le régional de l’étape du jour ne fait pas partie du peloton du Tour de France. Venu en voisin et en famille, avec son épouse Lucie et leurs enfants, Steve Chainel a bien choisi son moment pour venir rendre visite à ses coéquipiers d’Ag2r La Mondiale. Il était hier au sommet de la Mauselaine à Gérardmer, où il a accueilli le héros du jour Blel Kadri.

Des centaines de supporters, et moi et moi et moi…

A l’occasion du Tour de France, le bus de l’équipe Lotto-Belisol a été entièrement rhabillé. Le mois dernier, la formation belge avait invité ses supporters à lui adresser leur selfie. Ce sont 999 selfies de fans qui sont ainsi placardés sur le bus, orné en outre des portraits des neuf coureurs qui composent le groupe sur le Tour de France.

Ça va chauffer !

Avec le col de la Schlucht pour mise en bouche sur la route truffée d’obstacles jusqu’à Mulhouse, pas question d’être pris à froid. Ce matin à Gérardmer, les home-trainers étaient sortis dans toutes les équipes. Rares auront été les coureurs à ne pas avoir tourné les jambes sur les rouleaux avant de rejoindre la ligne de départ.