Bernard Hinault recherche toujours son successeur

Parmi les Français pressentis sur le podium du Tour de France dimanche à Paris figure Jean-Christophe Péraud (Ag2r La Mondiale), meilleur rouleur que Thibaut Pinot et Romain Bardet. Pour quelle place ? La 3ème ? La 2ème ? Dernier vainqueur français du Tour de France en 1985, Bernard Hinault devrait toutefois le demeurer dans quatre jours.

Rui Costa n’est pas reparti les mains vides

Rentré prématurément chez lui alors qu’il occupait la 13ème place du classement général, le champion du monde Rui Costa (Lampre-Merida) aura de quoi occuper sa semaine. Il est reparti les bras chargés de lettres. Avec 440 courriers reçus via Docapost après deux semaines, il devance de loin Tiago Machado (104) et Alejandro Valverde (60).

Du cristal de Bohème sur les Champs

Ce sont des sculptures d’origine tchèque, en cristal de Bohème, qui seront remises dimanche aux coureurs qui monteront sur le podium dressé au milieu des Champs-Elysées. Conçus dans le bureau d’étude de Skoda, ces trophées hauts de 60 centimètres et pesant 4 kg viendront récompenser les lauréats des quatre maillots distinctifs.

Marion Rousse ne courra pas sur les Champs

Forte de sa nouvelle notoriété gagnée au contact de son compagnon Tony Gallopin, l’ancienne championne de France Marion Rousse ne s’alignera finalement pas sur La Course by Le Tour de France, l’épreuve 101 % féminine organisée dimanche sur les Champs. En dépit d’une heure de home-trainer chaque matin, l’ambassadrice du Prix de la Combativité ne s’estime pas au niveau pour honorer les organisateurs de sa présence sur le vélo.

Une première croustillante pour McCain

A peine introduits au sein du cortège de la caravane publicitaire, McCain et ses frites se sont déjà fait remarquer. Le jury du concours de la caravane publicitaire a décerné son Grand Prix à la caravane McCain, et récompensé l’inventivité, l’attractivité et le dynamisme du dispositif mis en place cette année par l’enseigne canadienne.