Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité
 Share

Messages recommandés

C'était dur... température ce matin, -1 degré. Vent du nord bien établi, tu vois le machin qui te cisaille comme il faut, que tu te demandes pourquoi tu es sorti de ton lit douillet comme une andouille pour te les geler sur la route?

Et puis plein de costauds au club, des jeunes des forts des beaux des en pleine forme, purée, ça va chier grave! Allez hop, on part plein nord, je suis en deuxième position. Et puis, après à peine deux kilomètres, celui de devant me laisse passer et voilà que je joue à l'étrave, nez dans le vent pendant 15 bornes...

Mais non, quoi, les gars! Me faites pas ça, je suis vieux et fatigué, c'est honteux de me vous faire tirer!!!!

Pas de pitié pour le Mich, ça continue comme ça joyeusement avec quelques chouettes montées (là, je suis d'office devant, ou presque), et puis, bonne idée, on lance un libre. Un libre, ça veut dire que les fauves sont lâchés et c'est au premier arrivé au prochain carrefour. Cool, je connais la route, on a vent cul, ça va aller, youpie! 

Sauf que je me suis gouré. Au lieu de deux kilomètres que j'escomptais, il y en avait 6 ou 7. A fond derrière un pote, j'ai cru mourir, route pourrie, vent de traviole, faux plat montant, zut pet et prout, au secours....

Allez courage, le retour est normalement cool. Sauf que je n'ai plus de jus, sais pas c'qui a, j'suis raplapla..

Je termine à la traîne, bien frigorifié malgré les 6 degrés de midi, et complètement rincé. Bon, faudra resolidifier la bête parce que là, ça ne va pas du tout, pour un peu je croirais vraiment à mes 54 ans!

Vous allez rigoler mais tant pis, 75 km à 27 de moyenne. Y a des jours comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je rigolerais ? Je bave d'envie oui ! Moi c'est 21,4 km/h de moyenne aujourd'hui, pour 105 bornes.

Pour être précis, c'était pour le Omloop Het Nieuwsblad cyclo. Le circuit reprenait l'essentiel des difficultés de l'Omloop des professionnels disputé la veille, le début en moins.

Mêmes conditions climatiques que pour toi ou presque, 1° au départ et 7° à l'arrivée, déjà bien frisquet donc, et avec un vent de nord-est sibérien pour ne rien arranger. Et fort en plus! Valait mieux mettre les mains en bas du guidon quand il soufflait de côté.

Départ de Gand, les 30 premiers kilomètres cool à suivre grosso modo l'Escaut jusqu'à Audenarde, vent favorable,  25 km/h de moyenne au compteur, premier ravito. Et là les joyeusetés s'enchaînent : les collines du Taaienberg (pavé mais avec rigole bien large), Eikenberg (alternance pavés-bitume), Wolvenberg (bitumé), puis le secteur pavé de la Ruiterstraat, celui du Haaghoek, les côtes du Leberg (raide) et de Boembeek (facile), et le long secteur pavé de la Paddestraat. Puis le 2e ravito. Moyenne tombée à 21,2 km/h ! S'ensuivent les secteurs pavés de la Lippenhovestraat et du Lange Munte et puis le retour infernal à Gand, tout plat avec le vent en pleine poire, qui m'impose de souvent rouler à 15 km/h. Ce qui explique qu'entre le deuxième ravito et l'arrivée la moyenne n'ait augmentée que de 0,2 km/h…

Sensations à l'inverse de celles éprouvées la veille : bonnes dans les côtes et très mauvaises sur le plat (surtout vent de face 📢). Par contre j'étais plutôt à l'aise sur les pavés, à en croire le nombre de cyclistes que j'y rattrapais.

La bonne action du jour : après le Haaghoek j'ai dépanné un cycliste à plat en lui donnant une des mes deux chambres à air de rechange. Il a tenu à me payer avec la menue monnaie qu'il avait, pour le principe (3 euros, mieux que rien après tout). Incroyable, il n'avait rien pris comme matos de rechange, même pas de pompe ! 😲 Il avait juste les démonte-pneus! Il avait oublié chambre à air et pompe chez lui. Comme il était vraiment pas à l'aise dans la réparation, je l'ai fait à sa place, changement de chambre et regonflage. D'ailleurs, le nombre de cyclistes à plat était exceptionnellement élevé aujourd'hui. Pourtant les routes étaient sèches.

Par ailleurs, toujours dans le Haaghoek (probablement le secteur pavé le plus malcommode du parcours) il y avait un nombre assez invraisemblables de bidons sur les pavés. Il n'y a pas que les pneus qui sont à revoir sur ce parcours pour bien des participants, il y aussi les porte-bidons…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vent glacial de Nord-Est pour la sortie club ce matin et parcours orienté...Nord-Est, ça tombe bien! Départ groupé donc, puis très vite les hommes en forme s'amusent à accélérer vent de face dans chaque faux-plat...les premières fois sans prévenir sinon c'est pas drôle...

😃

Le premier je suis tranquillement en train de discuter et...on perd les roues...et comme j'ai fait 100 bornes vallonnées hier aprem' et que je n'ai pas encore récupéré toutes mes jambes...

😳

Puis on nous attend, on en attend d'autres puis ça repart aussi vite...etc...bref on se retrouve à nouveau disséminés en petites grappes avant de se regrouper une bonne fois pour toute. Ca se ravitaille, ça discute, on se décide à faire deux groupes pour le retour vent dans le dos. La courte pause m'a fait du bien, le retour sera un vrai régal, les 35KM qui nous ramènent à Metz sont couverts à près de 36 de moyenne, vive le vent et les sorties club!

🆒

https://www.strava.com/activities/504285582

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait un nombre assez invraisemblables de bidons sur les pavés.

C'est une vérité qui m'a toujours énervée : les types ont des vélos qui coutent des milliers d'euros et sont trop avares pour mettre des porte-bidons  qui font leur métier càd porter un bidon. Rien de plus dangereux qu'un bidon qui trine sur la route ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...