Aller au contenu

Objectif 10.000 - 17


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Super, les gars, ça se rempli! Vous allez voir, c'est impressionnant, surtout au niveau des dénivelés. Parfois je me demande comment vous arrivez à faire des trucs pareils... 

Encore deux équipes qui doivent me rentrer leurs chiffres silvouplait, et pas mal d'individuels aussi. 

Pour ceux qui ont des petits résultats, ne vous en faites pas. Une année n'est pas l'autre et puis voila tout, on s'en fiche et on fait ce qu'on peut.

@ Michel: palindrome obligatoire pour toi, tout va bien. 7777 eut été accepté aussi :-)

@ Joachim: tu dépasses ton objectif, on va dire que c'est normal vu ton implication dans le cyclisme. Mais joue avec nous, ne fut ce qu'à titre anecdotique, il y a place pour tout le monde!

@ Christophe: tu participes ou non, je n'ai pas bien compris...? si oui, à hauteur de combien?

@ Hervé: allez, courage!!! soigne toi bien et ne lâche pas prise, on espère que tu iras mieux dans les mois à venir et toute l'équipe est avec toi! (l'équipe, c'est juste moi, mais les copains sont discrets et ils t'envoient leurs encouragements)

@ Simon: comme tu es quand même un mec sympa, j'ai réduit ta peine. Tu passes à 10.200 au lieu de 10.500. J'ai hésité, mais bon...

@ tout le monde: la moyenne dépasse les 3.000 km, je pense que les objectifs seront réalisables dans la grosse majorité des participants. C'est bon ça!

Un balotin de praline pour l'un d'entre vous au hasard comme récompense, ça vaut la peine de se crever un an quand même, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe pas vraiment, mais ça me donne une idée, je regarde temps en temps.

L'an dernier, j'ai fait 8000 en roulant assez régulièrement et sans pépin de santé ou autre comme les deux années précédentes, juste une reprise un peu tardive à cause d'un mal au genou. J'aimerais m'y tenir, c'est un kilométrage qui permet de rester en forme sans s'astreindre. 10 000, faut pas y compter je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le minimum demandé pour participer est de 4.000 km. Tu vois, la marge est grande, tu ne cours aucun risque à annoncer 6 ou 8.000 km, même si secrètement tu ambitionnes 10 :-)

L'avantage de ce jeu est que personne ne se prend la tête et que ça se passe dans une bonne ambiance, les commentaires sont bienveillants et les amendes pour insubordination sont rares aussi, hahaha!!!

A toi de voir, c'est comme tu le sens.

@ Guillaume Leroyer: tu continues ou pas? Même à titre indicatif... allez quoi, fais un effort!

@ Franck: tu en es où?

@ Sylvain, idem? Et Fabian, Isaac, Jean François Firer, Mathieu Folscheid, Geoffroy, Thibaud, Eddy et les Seb"ric Team? Hé les gars, ma secrétaire vous attend, c'est quoi ça!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit James, ça mériterait une amende, celle là! :-)

Pour répondre à ta question, ce jeu est venu du fait qu'il y a deux ans, j'arrivais en décembre avec 9.100 km au compteur. Je me suis dit que 10.000 serait pas mal comme distance à accrocher et qu'il ne me restait que 900 km à faire pour y arriver en un mois. 

J'ai pédalé comme un fou entre les averses, le vent et la gadoue belge, mais je n'y suis pas arrivé, il me manquait 270 km! Il restait 3 jours, neige au programme... Frustration, pet prout zut et ***! 

Et l'idée vint de partager cet défi personnel avec les copains, en me disant que plus on est de fous à ramer sur la galère, plus on risque de s'amuser. Le tout dans une bonne ambiance et avec l'idée de créer une dynamique motivante. 

Je pense que plus d'un, du fait de leur participation à ce jeu, a été bien plus loin que prévu! Le but est atteint, il n'y a rien d'autre comme récompense que la satisfaction de l'avoir fait, et voilà.

A quoi ça sert de participer? A rien. Et en même temps, à trouver cette motivation si tu te prends au jeu, en te disant que ce ''contrat'' dans lequel tu t'engages, tu iras jusqu'au bout pour le remplir. Pour toi, mais aussi pour les copains qui te lisent.

Et si tu n'y arrives pas, ça n'a aucune importance, mais tu fais partie d'un ensemble, d'un groupe qui quelque part te soutient tout au long de l'année.

C'est pas mal comme mentalité, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...