Aller au contenu

La tronche de bouhanni


Invité
 Share

Messages recommandés

j'ai  couru une bonne douzaine d'années et je n'aimais déjà pas les mecs qui te suçaient la roue

Il y a malheureusement un peu de vrai dans ce que tu dis, au club on n'a plus trop de coursiers mais on a un ancien sprinter qui a arrêté les courses depuis belle lurette, il est capable de nous sucer la roue pendant 100 bornes et de nous faire les quelques pancartes du parcours, la mentalité tu l'as et tu la gardes...alors on s'arrange pour bien le fatiguer avant...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as pas du souvent grimper un col toi

Je faisais juste le parallèle entre le sprinter qui attend les derniers mètres pour faire son boulot et le grimpeur qui fait la même chose en montagne, pas grave si t'as pas compris...😛

Pour les cols t'inquiètes pas pour moi, j'en ai pas mal grimpés, et même la bagatelle de 35 (13500 m de D+) en une semaine...à Crest, pour la Semaine Fédérale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sprinter ,mais le sprint est un effort et fait partie du vélo , tout comme le grimpeur .

C est tout un art le sprint .déjà faut suivre et rester dans le paquet .ensuite le sprinteur bataille bien avant les 200 derniers mètres .c est tout un art de frotter et se placer.il faut en avoir dans la culotte .

Et si ça arrive au sprint c est que les non sprinters on pas put faire la différence 

Pour les grimpeurs autant faire une montée sèche si on suis ton raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime pas particulièrement les sprinters mais ça fait partie du vélo .c est surtout ceux. Qui visent les places entre 5 et 10 pour être dans le journal le lundi qui sont des suceurs de roues 

J aime pas grimper donc les grimpeur bof bof surtout ceux qui attende le dernier km pour attaquer .

il en faut pour tout le monde et si tu veux pas que ça arrive au sprint , tu sors avant et tu enroule du braquet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j ai  courru une bonne douzaine d'annees et je n aimais deja pas les mecs qui te suçaient la roue,qui faisaient la grimace qui ne pouvaient jamais passer et qui t enflaient a l'arrivée"

Exprimée en une phrase, toute la frustration des mecs qui se croient fort, essaient de courrir en patron, n'arrivent pas á lâcher leurs adversaires, s'énervent, roulent comme des boeufs pour faire passer leur colère, et terminent etc.😃

A un moment faut être logique, soit t'es le plus fort et tu pars gagner tout seul ou entre costauds, soit t'es un peu moins fort et t'essaie de courir juste, soit t'es un peu moins fort et ton plaisir c'est de courir sans calculer. Mais dans ce cas faut pas venir pleurer si tu es loin du compte à l'arrivée.🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si tu connais grand chose a la course cycliste comme garo d ailleurs.Parce que ne t en deplaise les suceurs de roues existent et sils suffisait de les lacher d'un coup de pedale comme tu le dit ils n existeraient pas.Pourquoi d apres toi au championnat on na pas vue Demarre et Bouhanni durant 250 bornes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exprimée en une phrase, toute la frustration des mecs qui se croient fort, essaient de courir en patron, n'arrivent pas á lâcher leurs adversaires, s'énervent, (roulent comme des boeufs pour faire passer leur colère), et terminent etc

Je me retrouve un peu dans ta description car nul au sprint. A la 20aine, j'avais ds mon club 2 gars qui sprintaient très bien. L'un d'entre eux un vrai coureur, bon un peu partout et l'autre un raton de la pire espèce avec une sacrée détente sur les 50 derniers mètres.
Dans une course, sur un circuit incroyablement sinueux, un lundi, dans le 22, 2 mecs s'étaient échappés.

Je pars en contre à peut-être 60 bornes de l'arrivée et il se trouve que ces 2 là m'accompagnent. D'après mon oncle qui nous avait accompagnés nous avons fait toute la course 20-30 s derrière, mais nous n'avons jamais vu les 2 de tête! (sans quoi nous les aurions rattrapés bien sûr)

J'étais donc condamné à finir 5ème.

Mais non, j'ai battu mes 2 compagnons de club au sprint. Le raton dans cette situation n'avait pas pu faire son numéro habituel dans les roues sans passer un relais pour ses compagnons d'entraînement, si bien qu'il était mort à l'arrivée. Et l'autre ne devait pas être ds son meilleur jour.  

Ce jour là j'avais couru en chaussures de ville car j'avais oublié mes chaussures cyclistes  😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais bien guillaume que les profils de course (surtout en idf dans l'écrasante majorité des courses), permettent à des gars de rester dans les roues et bien évidemment de dépenser moins d'energie que ceux qui emmène, bouche les trous, partent dans des contres,etc .

Et souvent pour l'emballage final (souvent même juste pour une place dans le peloton alors que l'échappée a déjà coupée la ligne) ces même gars te font le sprint, te sautent alors que tu savais même pas qu'ils y étaient! (dans la course...)

Et quand il y a des courses un poil plus dure (genre une bosse de 4% à 800m), ces mêmes gars finissent à 10 minutes...

Donc bien sur qu'il y a des suceurs de roues qui peuvent tenir avec une bonne machine sur des parcours peu sélectif.

Et ils vont te dire qu'ils courent en telle catégorie, et qu'ils font des courses à telle moyenne🙄

Sauf que c'est pas grâce à eux que ça roule à tant...

Alors oui il y a des exceptions, des gars au dessus du lot qui se font la malle même sur des circuits peu excitant, mais c'est pas un scénario qui se répètent souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...