Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

Il y a une 20aine d'années j'aurais probablement mis 2 fois moins de temps.

20 ans ne suffisent pas à expliquer un tel écart, Bernard, sauf ennuis de santé. T'entraînes-tu toujours avec autant d'assiduité ? Ton poids est-il resté stable ? Ta cadence de pédalage était-elle conforme à tes habitudes ? Ne prends-tu pas pour référence d'anciennes vitesses ascensionnelles réalisées sur des durées plus courtes ? As-tu souffert du décalage horaire ? ...

Tu vois, j'essaie de relativiser... tout en sachant que ça ne te consolera pas entièrement. 

Nous ne sommes que de pauvres mortels  😢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon séjour commençait par un circuit organisé de 12 jours comptant 9 jours de vélo, mais avec pas mal d'arrêts d'intérêt touristique, j'avais emporté mes chaussures NW avec cale intégrée et mes pédales Shim correspondantes, le tout un peu lourd mais avec des chaussures qui ont fait la preuve de leur confort à la marche.

Quant au vélo,un alu Giant, j'avais exactement la bonne hauteur de selle, ce qui est l'essentiel.

Donc ne restaient que 2 handicaps dont le supplément limité de poids : vélo, loupiote, bouffe, outils, coupe-vent Emilearbesien, et le positionnement malencontreux de la sacoche à outils sur l'avant du cadre m'obligeant à pédaler en crabe quand en danseuse (position que je n'ai donc guère utilisée jusqu'à ce qu'une poche-bouffe se libère pour y mettre la sacoche en question).

On est donc sur du 3-4% de handicap maxi.

J'ajoute que le multi-outil que j'emportais m'a été bien utile, en effet, bien qu'ayant désserré en prévision de la fatigue les ressorts de mes pédales, j'ai dû les desserrer jusqu'au minimum car même à mi-tension j'avais du mal à "déclencher" après 6-7 h de vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour cette sortie du mardi ,ou nous prenons le temps de prendre un café à l'Escale au port Miramar de La Londe les Maures, le soleil est présent, peu de vent mais seulement 7°à 8h30, 

…..anecdote du jour , suite a des travaux juste avant la plage de l'Almanarre à Hyères(var 83) 

un caniveau de 30 cm de large, traversant la route est juste rempli d'un mélange de sable et de terre non tassé  et là …..trois gars du club sont victimes d'une crevaison et lorsqu'on s'arrête pour réparer ,déjà 2 gars réparent aussi , quelques instant plus tard c'est un autre club qui mets pied à terre ...2 crevaisons  au total il y aura le temps que l'on redémarre 10 crevaisons !!!! 

….bref retour après 73 bornes sous 17° et un peu de vent .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70km par 6-7°c, bien habillé, couvre chaussures, gants longs et bonnet sous le casque, pas eu froid, un peu de vent sur Martigny ,comme d'habitude, dur dur, les sorties s'espaçant, toutes les côtes se montent difficilement, mal au cul pas possible, ce mulet est bien inconfortable! Rencontré pas mal de cyclos, un mardi, en Valais dès que le soleil revient, les cyclistes comme les bourgeons ressortent! Me suis fait dépasser par un Lapierre Xelius aux couleurs treize étoiles, sans doute un Frankiny qui remonte dans le Haut-Valais? Je compte sortir encore 2x avant le 1er, si le beau temps et le froid relatif le permettent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 km de sortie cet après-midi, aller-retour Bruxelles-Louvain sur un parcours légèrement ondulé à l'aller, presque parfaitement plat au retour. Rythme choisi : balade.

Temps généralement nuageux avec quelques éclaircies. 7° selon les thermomètres extérieurs, avec un vent d'ouest pas trop sensible qui a quand même corsé un peu le retour à Bruxelles. Bref, bonnes conditions de sortie. D'autant que cette fois les routes étaient (à peu près) sèches…

Une vague de froid s'annonce pour la fin de la semaine en Belgique, mais le temps devrait rester sec. Peut-être qu'une autre sortie sera possible cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;les saisons intermediaires et l hiver ,je roule plus au sud ,mi plaine ,autour de Vallon pt d Arc,les Vans,Vallée de l ibie,je recherche le plus plat possible,a la belle saison je monte sur la plateau Ardéchois,Mézilhac,Lachamp Raphael,Gerbier de Jonc principalement,j ai de la chance j habite juste a la croisé des 2 ,par contre ici tres doux par apport a chez toi,punaise 16000 bornes ,tu n amuse pas le terrain 🙄 😉 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui finalement bonnes conditions de sortie après plus d'une semaine de mauvais temps avec beaucoup d'averses de pluie. Donc une sortie de 60km autour la réserve naturelle "Oostvaardersplassen" et sur les routes encore mouillées.🙁 Le temps était humide, nuageux et froid (2°C) avec un vent du nord-est plutôt faible (2Bf). À partir de demain ils prévoient le froid de l'est mais sec pour la restant de la semaine.

https://www.strava.com/activities/2013434271

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 3 h sur le temps de midi, moyenne très faible de 18,3 km/h. Et pour cause : vers la fin de mon périple, j'ai dû faire un tour imprévu en plein centre de Bruxelles pour chercher un document oublié par ma fille. 

Auparavant, un parcours assez sportif agrémenté de belles bosses du côté de la forêt de Soignes, de Beersel, Uccle et Forest. Mais j'ai roulé plutôt au ralenti, peut-être parce que les muscles étaient engourdis par le froid sans que j'en ai conscience.

C'est que ça caillait sévère (1°) avec un vent d'est glacial qui n'arrangeait rien, et j'ai souvent dû rouler sur du givre, mais paradoxalement, moi qui suis frileux, je n'ai pas trop souffert du froid aujourd'hui. Sauf une fois dans la douche, c'est là que j'ai compris que j'avais un début d'onglée aux pieds, lorsque le sang est revenu aux doigts de pieds… ça réveille ! 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;parti sur seul ou j ai rencontré un pote du club a Ruoms qui arrivait par une autre route,du coup on a roulé ensemble ,direction Lablachere par la tres belle route de Bourbouillet ,puis Largentiere ,remonté sur Vals et maison.Total 82 kms pour 752 m D +,grd ciel bleu et douceur 10° de moy,leger vent du nord sur le retour 😄 ;bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...