Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

Bsr;sortie club cet aprem,une grosse vingtaine au départ,direction le sud,Ruoms,Grospierre,Berrias,ou le groupe c est séparé,retour sur Ruoms par une autre route,le défilé de Ruoms ,La Chappelle ,maison .Total 85 kms 438 m D+,tres bo temps ,léger vent du nord,18.6 ° de moy ,un vrai gout de printemps ,pas roulez depuis 1 semaine,suite a un lumbago 🙁 ,soins intensif,bouillotte,massage,anti inflamatoire,antalgique ,ça tenu 😄 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin avec un départ à 8h00 sous seulement…...0° , mais ciel bleu ,soleil et pas de vent , toute la campagne est gelée , il faudra atteindre Carqueiranne ( var 83 ) pour que la T° augmente soit une quinzaine de kms , puis direction la Londe , la côte de la Griotte et la grimpée sur Bormes les Mimosas par le Lavandou , descente sur les vignobles Londais et pour terminer la vallée de Sauvebonne longeait par le Gapeau au total 91 bornes à 25 de moyenne et….16° au retour 3h30 plus tard…..

..ANECDOTE : pour avoir démarrés trop tôt à un feu rouge ,on s'est fait arrêtés par les gendarmes …PV de 90€00 chacun et 4 points en moins ( 90 x 9 = 810 euros de recette )

 ….ils n'ont fait que leur boulot , sachant qu'avec nous il y a 2 gendarmes à la retraite et que un des deux gendarmes "verbalisateurs" est un élève de l'un des 2 !!!

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70km cet AM, pas plus de 4°c apparemment, mais surtout ciel couvert, pas le moindre rayon de soleil, bref un temps d'hiver qui n'invite pas à la balade, un petit vent d'ouest qui vous glace les sinus frontaux, mal de casque résultant. Pas vu bcp de cyclos, mais surtout croisés dans le bon sens pour eux, 30 bornes face à la bise, faut aimer, mais pour perdre ces trois kilos de trop, faut pas rester planqué dans le canapé! Essayé un nouveau cuissard long mavic (ksysium elite), la peau est bien épaisse, mais le sentiment qu'elle n'est pas posée au bon endroit, bretelles trop longues (malgré une taille S) qui ne tirent pas assez tout le bazar et les fesses vers le haut. Rien à voir avec du Assos où le chamois, plus large, couvre davantage les parties sensibles, sans être plus épais. 100balles de moins, mon c.l sent la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 km cet après-midi dans l'est de Bruxelles, profitant d'une fenêtre libre dans mon emploi du temps.

Vent très fort qui m'a fait pédaler les mains en bas du guidon la plupart du temps. Je devais me pencher sur le côté quand le vent était latéral, et mettre la tête dans le guidon (même dans les montées) quand il soufflait de face… Pour une sortie-détente, je repasserai.

Sinon, alternance d'éclaircies et de crachins, et température très douce pour la saison (dans les 10°)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;toutafé ,avec des potes ont c etait fait gauler dans une sortie dans le Beaujolais on avait coupé une route avec la ligne blanche pour rejoindre le parking ou l on était garé,des motards nous avait apalgué ,heureusement l un était un cyclo ,simple avertissement verbal ,autrement la note aurait été tres salé,la les mecs pas cool 🤐 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

115 km et 1000mD+ avec une bonne bande (+-15 cyclistes)

Il y avait un vent épouvantable et j'ai fait la grosse bêtise de manger très peu avant de partir; avec la débauche d'efforts, pas de pitié, les 20 derniers km avec les "grosses pattes". 30,3 de moyenne quand même.

Une météo plus favorable devrait nous arriver dans le courant de la semaine prochaine, ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même vent que pour Eric pendant ma sortie de cet après-midi, mais en essayant de profiter au maximum de l'abri (relatif) procuré par les creux des vallées de l'IJse et de la Lasne au sud-est de Bruxelles.

56 km au total avec quelques ascensions des belles petites collines de la région (mais j'en redescendais très vite vu la force du vent sur les sommets !).

En cours de route, plusieurs «draches», notamment pendant la première heure, et au milieu de la sortie quelques grêlons se sont mêlés à la pluie pour corser le tout.

Bref, j'ai eu l'occasion aujourd'hui de me prendre pour un «Flandrien» ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j'ai eu l'occasion aujourd'hui de me prendre pour un «Flandrien» !

Je pensais la même chose hier en rentrant du travail. 15 bornes dans les vallées avec un vent de face bien de chez nous, flotte dans la petite bosse pour arriver à la kashba (Voie des chars). Je pense que c'est toi qui avait un jour expliqué que les Bataves s'entraînaient face au vent pour simuler les ascensions de col 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, face au vent… et impers déployés ! J'avais lu ça dans un des bouquins de Claude Genzling, je crois. Et ça me paraît très valable comme solution de substitution aux cols

Mais il faut être très costaud mentalement pour résister à un traitement pareil, s'il est répété souvent. On n'en voit pas la fin, de certaines portions à vent de face… je pense notamment à la voie sur berge de l'Escaut, que j'ai souvent pratiquée à Tournai. Lors d'une sortie, j'étais descendu à 15 km/h, en pédalant à fond pourtant… Imagine ça sur plus de 30 km ! Je serais incapable de supporter mentalement un truc de ce genre sur plusieurs sorties consécutives, alors qu'une longue ascension de col ne me pose pas ce genre de problème psychologique.

Aujourd'hui alors qu'après un virage je prenais le vent de face sur une portion complètement plate, le compteur est passé instantanément de 27 à 17 km/h. Je me demande quelle vitesse j'aurais atteinte à ce moment si j'avais pensé à ouvrir mon imper…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

participation ce matin à la manche de la CHCV organisée par le club de La Seyne /mer(var 83 ) départ de La Crau à 8h00 sous un ciel "gris" mais déjà 7° , il fera 14 ° à la fin de la concentration dont les points forts ont été : la montée de la corniche du Mont Faron à Toulon , empruntée par le tour du Haut Var le 24 février 19 ,  et le col qui nous permet d'arriver à  Notre dame du Mai ( cap Sicié ) par la pointe du Brusc , au total 90 kms en 3h 30 .

prochaine CHCV le dimanche 24 février organisée par le club de Hyères les Palmiers (var 83 ) et ce sera la dernière.

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...