Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Je comprends mieux maintenant ton inscription au Galérien, tu es presque sûr de l'avoir à la fin du mois avec cette escapade.

Je suis admiratif de vos exploits, les amis, ça vous fait de sacrées sorties. Et pour avoir légèrement tâté du dénivelé la semaine dernière,je ne puis que vous féliciter d'un tel courage.

(au passage un truc peut être pour ceux qui ont mal au dos comme moi: dans les fortes montées,prendre le cintre au creux, position couchée avant. Je n'ai plus jamais eu de douleur alors que j'en souffre depuis dix ans!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Thibaud, tu as l'exclusivité du titre que le monde entier t'enviera, Belgique comprise!

Mais bon, même si le plus dur est en juin, tu n'es jamais à l'abri d'un pépin en juillet par exemple, et s'il te manquait 1 km par exemple, tu étais cuit :-) Tu sais que je suis intransigeant sur les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sylain 

Brantome petit hôtel tranquille  (centre ville sur Je connaissais de l an dernier réservé au dernier moment pendant la pause à midi à rochechouart )

Nerac chambre d hote (bien chaude) plein centre attrapée aussi au dernier moment 

Confort pour un premier test, mais tjrs à  l arrache quand même 

Le prochain sera plus autonome avec un velo plus lourd et plus chargé mais mieux adapté qu' un carbone léger de course quise déséquilibré trop sous le poid attaché 

Ces velo ultra léger ne sont pas conçu pour que la fibre travail avec des poids sur l'arrière et des contre poids devant: il y a beaucoup de "lacet" en danseuse,  Fait 100km pour s'y faire et être tjrs prudent

Donc un velo robuste en acier type randonneuse on a jamais fait mieux pour le voyage

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ta traversée des grandes Alpes, quand tu l as annoncé sur le post, j ai faillit changer d objectifs et essayer de m'y coller: mais il faut un minimum d organisation que je n'ai pu mettre en place cette année 

Au programme il y 2ans avant mon grave accident

 j aurrai bien partagé ça avec toi quand même, même à distance et sur une autre période...

Donc ce sera l année prochaine surement car je vieilli et même si c est encore possible après 60and, vu mes galères passées je préfère anticiper que repousser encore.

Ma descente c était un round pour voir et j ai vu: periples multiples a venir...

Si tu as déjà presque 10000, je devrai être à 8500fin du mois et peut être 10000 fin août.

A luchon après un peu de repos, ça sent le "bornage", les petits défis et le deniv

Bon défi et a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Michel, "faire le dos rond" main au fond du cintre quand ça va moins bien: beaucoup utilisé pendant ces 3jours:

-fort pourcentage,  mal au dos, velo lourd qui se "tortille", mal au c.., et plein d autre situations: cintre rond et compact, position allongée en allant cherchau fond du cintre, limite en poussant parfois, moi ça ma aider lors des coup de mou aussi

Je suis de plus en plus adepte plus he vieilli 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas le choix, vertèbre L2 bien abîmée suite à une chute de 25 mètres de haut, je dois vivre avec, et ça fait (très) mal en permanence depuis 28 ans.

Encore testé aujourd'hui, la position couchée est celle qui me convient le mieux, je n'y aurais jamais pensé.

Je viens de faire 50 km dont 29 avec un bon vent de face,tout couché sur le cintre, pas mal au dos, je redécouvre le vélo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la Pantani, quoi. 🆒

En montée, quand je suis en danseuse (pas très fréquent) ça m'arrive de mettre les mains au creux du cintre, j'ai justement l'impression que ça m'étire le dos. Le reste du temps, quand je grimpe j'ai toujours les mains en haut ou sur les cocottes, sauf si le vent souffle fort. 

Ça me rappelle une grimpée du Galibier où le vent soufflait tellement fort juste avant Plan-Lachat que je suis resté mains au creux du cintre pendant plusieurs kilomètres. J'aurais pas aimé être sur un VTT à ce moment-là…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Jean Marie, je disais que je roule en position couché avant, c'est à dire vélo normal mains au creux du guidon et buste tout écrasé vers l'avant. Je n'ai pas de vélo couché :-)

Accessoirement ça change ma vie car là ça fait une semaine que je n'ai plus mal au dos et pour moi c'est comme une renaissance. 28 ans que je souffre terriblement, ça fait un bien fou de ne plus avoir mal, je n'en reviens pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, en danseuse ou mains aux cocottes, c'est l'enfer.

J'ai parfois tellement mal que j'en pleurerais, c'est une véritable horreur et ceci explique que je ne m'engage jamais dans des sorties trop exigeantes ou trop longues. Pour moi enchaîner deux cols l'un à la suite de l'autre relève de la plus grande utopie.

Maintenant que j'ai compris que cette position m'est bénéfique, je vais peut être essayer de faire plus, du moins si l'envie est présente.

Quelque part 100 bornes suffisent à mon bonheur, plus, c'est rare que j'en aie envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...