Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

 Il semble que le premier pète de santé soit pour ma pomme. R.V. ce jour chez le stomato qui vient de m'extraire deux dents de sagesse. Pas de vélo pendant une semaine selon cet homme de l'art. Comme pour lui donner raison, le temps est à la flotte avec des bourrasques à décorner un c...

Bref, c'est pas la joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, ça fait mal ça!

Bon, on va dire que tu as de la chance que ça se passe maintenant, si c'était en pleine saison, ce serait plus pénalisant.

Remet toi bien, c'est un mauvais moment à passer, il va falloir être prudent avec les aliments.

@ Benjamin: tu es inscrit mais je t'ai mis le plat du jour à 10.000, c'est obligé. Par contre, j'ai mis les 7.500 dans tes objectifs perso, c'est l'astuce pour berner le schtroumpf mais chhhht, faut pas lui dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les Matheux (catégorie socio-patho-professionnelle dont je me considère adepte adhérent, à la limite du pathos parfois, mais toujours pour mon plaisir):

voici un petit exercice pour 2020 (pour ceux qui le voudrons j'ai un petit fichier xlsx concocté un 20min cet AM, je ne vous dis que ça...😃):

Le but est de calculer le nb de kilomètres adéquat à effectuer par jour en fonction de la durée de celui-ci, reparti sur l'année de manière à réaliser "équitablement" les 10000km du défi moyen.

Les données sont simples et le calcul moins aisé car je ne voulais relever la durée de chaque jour de l'année,mais bien baser mon calcul sur la durée moyen du jour dans chaque mois, puis "normer" le nb de km par jour à effectuer en moyenne par mois en tenant évidement compte du nb de jour par mois:

le résultat est celui la:

Mois       durée moyen de jour       nb de jours     km dans le mois         km moyen/jours

Janvier         9h08                                31                   633                             20.42

Jévrier        10h23                                29                   673                             23.21

Mars           11h59                                31                   830                             26.77

Avril            13h38                                30                   914                             30.47

Mai             15h01                                31                  1040                            33.55

Juin            15h38                                30                  1052                            35.07

Juillet         15h46                                31                 1060                             34.19

Aout           14h04                                31                  974                              31.42

Septembre 12h29                                30                  837                              27.9

Octobre      10h51                                31                  751                              24.23

Novembre   9h26                                 30                  632                              21.07

Décembre   8h44                                 31                  605                              19.52

 

Voila, comme d'habitude c'est complètement inutile donc parfaitement indispensable, et surtout très discutable ("Oui, ben moi en Aout je roulerai plus, et puis en Janvier c'est dur, bla bla bla....") ==> beau et large sujet de discutions à venir...

 

Bises à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais il y a une petite faille dans mes calculs:

j'ai un total de 10001km ==> est-ce:

Un oubli?

Une volonté mathématique?

Un mauvais cumul des arrondis par mois? (Ahrgg c'est pas de chance la normalisation parfois)

Toujours ce sacro-saint amour des palindromes?

 

QUi va trouver la réponse?😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois que tu sembles annoncer un Fêlé pour Mai Juin Juillet, tu confirmes?

Pour le reste, je n'ai pas compris la logique de ton tableau...pourtant je suis malin :-)

Sinon, je trouve que le sujet est en perte par rapport aux années dernières, nous ne sommes que 29 inscrits sur les milllllliers de membres que compte ce fabuleux forum, c'est peu, très peu.

D'où vient ce mésuccès? Ras le bol, pas envie, peur de se lancer, que se passe-t-il?

Je dois dire aussi qu'il me semble voir moins de monde sur l'ensemble des sujets, ce sont toujours les mêmes qui interviennent, il n'y a pas de renouvellement des effectifs.

Ils sont tous passés à l'électrique ou quoi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao mon Michoux

je t'envoie un xls plus complexe tenant compte de 3 méthodes et pour 3 villes différentes (nord centre sud france):

le principe (idiot certe) concerne le type qui veut mettre en adéquation le nb de km réalisés par jour en rapport direct avec la durée moyenne du jour dans un mois: certe cela n'est pas toujours valable ni même souhaitable, mais cela reste un critère de calcul qui permet juste de se donner un objectif, ou à contrario, en fin d'année, de vérifier si cette adéquation est valable.

Je consulte le éphémirides d'une ville, relève les horaires de lever et coucher du soleil le 1er, du mois; au milieu du mois(le 14,15 ou 16 en fonction du mois) et pour la fin du mois je prend le 1er du mois suivant.

Ensuite je converti en minutes, soustrait le Lever du couché déduit la durée du jour en minutes pour ces jours références, puis j'applique 3 méthode moyenne pour chaque mois:

1- soit la durée moyenne du jour pour un mois est la moyenne entre la durée du 1er et du 1er du mois suivant

2-soit la durée moyenne du jour pour un mois est la durée du jour médian (14,15 ou 16)

3- soit la moyenne des méthode 1-2 (double pondération du médiant par rapport aux extrémums: bonne triangularisation en fait)

Au final il reste à mormaliser et arrondir en appliquant pour chaque mois une durée de jour total = nb jour/mois * Durée moyen du jour dans ce mois; puis de diviser ce chiffre par la somme total de minutes de jour dans l'année ==> ce coefficient mensuel permettant en le multipliant par le défi d'obtenir le nb de km/mois qui divisés par le nb de jour dans chaque mois d'obtenir le nb moyen de km par jour pour chaque mois

CQFD

Ouais je ne me suis pas arrété j'ai tout pondu d'un coup...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé dis donc, alors là tu m'épates!

J'ai toujours rien compris mais je trouve que...

- ...

- pinponn - pinponn - pinponn...

- "pardon messieurs, ah, Michel Dubin? Oui, c'est lui, là, mais faites doucement, ce garçon est fragile

- "Ne vous inquiètez pas, nous avons l'habitude, il y a une épidémie depuis quelques temps, ce n'est pas le premier

-"Et vous l'emmenez où comme ça?

-"ça, Monsieur, on ne peut pas vous le dire, c'est top secret, si on venait à découvrir l'Hôpital, ce serait un scandale national, vous n'imaginez pas les cas qu'on envoie là!

-"Il ressortira un jour? Dites, vous n'allez pas le garder...? Si?

-" Nous sommes désolés... laissez nous passer, Monsieur, il ne faut pas qu'il s'enfuie. Si on le laisse courir ce sera trop tard, il en va de la sécurité de la Nation.

Comme vous voyez, les micros de Vélo101 étaient sur place pour ce regrettable fait divers concernant l'un de ses plus éminents forumeurs, victime lui aussi de cette étrange épidémie venue du nord on ne sait trop comment, et qui a déjà contaminé plusieurs autres amis de Michel.

Nous ne manquerons pas de vous donner de ses nouvelles si l'information venait à filtrer du camp où il sera interné, mais rien n'est moins sûr, des sources bien informées nous disent avoir peu d'espoir d'une guérison fut-elle partielle de notre ami.

Toutes nos pensées vont à ses proches dans cette douloureuse épreuve, soyons solidaires.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...