Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ben c'est sur, tout le monde sait ça, en vélo plus c'est lourd mieux c'est,  ouaf ouaf 

Tu est franchement nul Bruno , je te dis qu'avec un Gravel carbone  par exemple ou un vélo de course ou tu peux mettre des pneus assez larges cela ne t'empêche pas de rouler très correctement et non pas a 20km/h comme tu le dis + haut...je t'ai dis aussi que je préfère perdre un chouilla de vitesse mais avoir + de confort et un meilleur freinage grâce au FAD et pneus larges , le vélo ce n'est pas que de rouler à donf il y a aussi des cyclistes qui ont une autre façon de pédaler que toi ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

N'est ce point ce que j'ai souligné, avec les FAD en plus des galettes à 300grs minimum, il est nécessaire de monter des pneus de 350grs, soit  encore 200 à 300grs de plus par rapport aux 25.

Inutile de préciser qu'avec des 32 on freinera mieux aussi avec des patins.

A quand les pneus de VTT sur les vélos de route? Bon c'est sur que pour rouler à 20 de moyenne ça passe bien

Voilà un exemple d'un  copain qui roule avec des pneus de 40mm  sous la flotte il est seul et dépasse les 30km/h sur un parcours casse patte avec du D+.......

Natale Gravel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sylvain KARLE a dit :

Tu est franchement nul Bruno , je te dis qu'avec un Gravel carbone  par exemple ou un vélo de course ou tu peux mettre des pneus assez larges cela ne t'empêche pas de rouler très correctement et non pas a 20km/h comme tu le dis + haut...je t'ai dis aussi que je préfère perdre un chouilla de vitesse mais avoir + de confort et un meilleur freinage grâce au FAD et pneus larges , le vélo ce n'est pas que de rouler à donf il y a aussi des cyclistes qui ont une autre façon de pédaler que toi ......

Merci du compliment, je me régale toujours avec l'adaptation du fameux titre  de Charlie : "'C'est dur d'être aimé par des c.ns" en "C'est sympa d'être honni par des c.ns" et au cas particulier j'aime vraiment ça. 

Sinon tous les défenseurs des FAP ne disent rien d'autre que ça, en clair: "Ne nous forcez pas à abandonner  un système qui nous donne entière satisfaction, en imposant une solution présentant des inconvénients évidents pour la pratique sportive du vélo dans la plupart de nos régions."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 18:47, Florent CRABANAC a dit :

Bonsoir Pierre

Je vois que tu as essayé les pneus Challenge et que tu n'en es pas spécialement satisfait , pour quelle raison ,car j'en ai acheté 6 en 700x25 TLR  que j'avais pu trouvé a un prix vraiment intéressent (33€) et donc du coup ca me fait un peu peur 🤣🤣🤣. Pour l'instant je n'ai pu faire que 2600km avec et je n'ai constaté aucune usure prématuré , a voir dans le temps !!!!.

D'avance merci.😉

Bonjour Florent,

 

non, tu as mal compris... les pneus Challenge que j'ai sont des Strada Bianca en 30mm. Ils ont été achetés pour un usage spécifique - rouler sur les pavés - et pour cet usage ils sont parfaits. Néanmoins, leur comportement dynamique dans l'absolu, n'est pas terrible, mais c'est lié au fait qu'il s'agit de pneus de 30mm que je compare à d'autres pneus en 25mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Merci du compliment, je me régale toujours avec l'adaptation du fameux titre  de Charlie : "'C'est dur d'être aimé par des c.ns" en "C'est sympa d'être honni par des c.ns" et au cas particulier j'aime vraiment ça. 

Sinon tous les défenseurs des FAP ne disent rien d'autre que ça, en clair: "Ne nous forcez pas à abandonner  un système qui nous donne entière satisfaction, en imposant une solution présentant des inconvénients évidents pour la pratique sportive du vélo dans la plupart de nos régions."

La dessus on est d'accord on doit garder les 2 systèmes et c'est aux cyclistes a choisir mais malheureusement le patin risque de disparaitre a la longue  ......

Par contre dire qu'avec des FAD ou pneus+ gros tu n'avance pas est faux , tu perd un peu bien sur mais trés peu surtout a notre niveau de cyclosportif......les bon compétiteurs amateurs  et pros recherchent le max de gain ils sont au watt prêt mais sont hyper affuté , avoir 300gr de +  a cause des disques et 100gr de + sur les pneus ce n'est rien par rapport  a la masse graisseuse de la majorité des cyclistes amateurs qui dépassent les 10% et sont plutôt vers 20% , tu veux un max de gain et bien c'est d'être sous les 10% là que tu sois en disques ou patins tu verras un gain énorme ....arrêtons de chipoter sur nos perfs ridicules 

Essaye un jour de rouler sur un bon vélo a disque juste pour voir  et avec des gros pneus tu seras peu être surpris de voir que ça avance + vite que tu le crois surtout toi qui habite une région assez plate ....

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2022 à 14:26, Guillaume LEROYER a dit :

Pour mettre les uns et les autres d'accord sur qui est le plus obsédé par le sujet, on peut compter le nombre de messages.

Bon, je me suis contenté des 5 dernières pages. 😎

1. Bruno Guillevic 21

2. Pierre Plana 13

3. Sylvain Karle et Thierry Geumez 10

5. Fluomachinchose (j'ai du mal avec les pseudos) 9

6. Michel Dury et Pierre-Yves Dessimoz 6

8. Franck Pastor 5

9. Thibaud Cherbonnel et Gérôme Borger 4

Guillaume, c'est parce que j'étais absent depuis Jeudi dernier (sur le tour des Flandres).... Sinon je serai en tête 🙂

Je pars quatre jours et vous me faites 4 pages !!!

Un petit commentaire sur le Tour de  Flandres : l'intégralité des coureurs était en FAD, y compris l'ami de Bruno, Pogacar... 

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre PLANA a dit :

Un petit commentaire sur le Tour de  Flandres : l'intégralité des coureurs était en FAD, y compris l'ami de Bruno, Pogacar...

Si tu as suivi les échanges sur ce post, tu constateras facilement que mon avis sur la question est bien la preuve de l'aspect néfaste des disques... notre ami Monsieur Pogacar ayant des disques ce jour là s'est fait royalement enfumer.

 

Voir mes explications une ou deux pages avant celle-ci.

 

C'est tordu (tu me connais) mais néanmoins pertinent, une solide dose de mauvaise foi à l'appui comme il se doit.

 

J'attends tes conclusions, il pleut donc je ne sors pas, putain de météo de chiotte, comme dirait Fluotrucmachin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

Si tu as suivi les échanges sur ce post, tu constateras facilement que mon avis sur la question est bien la preuve de l'aspect néfaste des disques... notre ami Monsieur Pogacar ayant des disques ce jour là s'est fait royalement enfumer.

 

Voir mes explications une ou deux pages avant celle-ci.

 

C'est tordu (tu me connais) mais néanmoins pertinent, une solide dose de mauvaise foi à l'appui comme il se doit.

 

J'attends tes conclusions, il pleut donc je ne sors pas, putain de météo de chiotte, comme dirait Fluotrucmachin.

Il aurait du changer de vélo en bas de la dernière montée du Patterberg... il était une jambe au-dessus en disques en patins il pouvait donc boucher les 30 secondes de changement de vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre PLANA a dit :

Il aurait du changer de vélo en bas de la dernière montée du Patterberg... il était une jambe au-dessus en disques en patins il pouvait donc boucher les 30 secondes de changement de vélo...

Voilà une analyse très fine de la situation de course. Merci Pierre (((-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Merci du compliment, je me régale toujours avec l'adaptation du fameux titre  de Charlie : "'C'est dur d'être aimé par des c.ns" en "C'est sympa d'être honni par des c.ns" et au cas particulier j'aime vraiment ça. 

Sinon tous les défenseurs des FAP ne disent rien d'autre que ça, en clair: "Ne nous forcez pas à abandonner  un système qui nous donne entière satisfaction, en imposant une solution présentant des inconvénients évidents pour la pratique sportive du vélo dans la plupart de nos régions."

Et les "défenseurs" des FAD, ne font que dire : "on vous entend... mais la marche du monde fait que les FAP vont disparaitre... ce n'est pas de notre fait et on peu le regretter, mais ne vous affolez pas, si vous essayez les FAD vous verrez que les "inconvénient évidents", n'en sont pas vraiment, que les FAD n'enlèveront rien à votre pratique et que in fine vous aurez un vélo plus polyvalent...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre PLANA a dit :

Il aurait du changer de vélo en bas de la dernière montée du Patterberg... il était une jambe au-dessus en disques en patins il pouvait donc boucher les 30 secondes de changement de vélo...

Et sinon, pour toi c'était comment samedi le Paterberg ? Et tout le reste ? Qu'on parle enfin vraiment de vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pierre PLANA a dit :

Et les "défenseurs" des FAD, ne font que dire : "on vous entend... mais la marche du monde fait que les FAP vont disparaitre... ce n'est pas de notre fait et on peu le regretter, mais ne vous affolez pas, si vous essayez les FAD vous verrez que les "inconvénient évidents", n'en sont pas vraiment, que les FAD n'enlèveront rien à votre pratique et que in fine vous aurez un vélo plus polyvalent...."

Tout à fait d'accord avec toi.

Sauf que pet de pet, les prix explosent si tu veux du matos moyen de gamme!

 

(petit aparté si vous le permettez... j'ai un collègue de club qui a un Specialized électrique. Par curiosité je suis allé voir les prix, le plus cher est à 13.000 euros!!!!! A votre bonne santé messieurs dames, par ici la caisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Tout à fait d'accord avec toi.

Sauf que pet de pet, les prix explosent si tu veux du matos moyen de gamme!

 

(petit aparté si vous le permettez... j'ai un collègue de club qui a un Specialized électrique. Par curiosité je suis allé voir les prix, le plus cher est à 13.000 euros!!!!! A votre bonne santé messieurs dames, par ici la caisse)

Un VAE ou un vélo à changement de vitesse électrique ? (ou les deux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir un vélo à disques, j'étais pourtant pro patin.... après une sortie sous la pluie et une descente de col sur le sec c'est le jour et la nuit pour moi, puissant progressif doux.... ça freine mieux pour moi c'est tout...

Modifié par Fabien GONNELLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un VAE. Je ne dis pas que le sien coutait ce prix là, mais dans la gamme il y en a un à 13.000 euros.

 

Afficher de tels prix rend de fait un vélo à 5.000 euros... bon marché, c'est le B A BA du marketing. En vélo musculaire à disque on arrive à cette même logique qui fait qu'on va devoir débourser près de 1.000 euros de plus pour avoir un vélo de gamme équivalente en patins.

 

Bien entendu on prendra comme prétexte le covid Poutine ou la planète Mars, mais ton bon vélo cool à 2.000 euros fera bientôt partie d'une légende.

 

Quand je pense que j'ai acheté ma moto BMW R1100 RT à 1.800 euros, ça laisse songeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fabien GONNELLI a dit :

Je viens d'acquérir un vélo à disques, j'étais pourtant pro patin.... après une sortie sous la plus et une descente de col sur le sec c'est le jour et la nuit pour moi, puissant progressif doux.... ça freine mieux pour moi c'est tout...

Et pour rebondir sur ce témoignage, hier je suis monté la Bastille de Grenoble et ses pourcentages faramineux, et surtout je l'ai redescendue, du même côté (pas le choix, en fait), avec mon vélo à disques.

 

Cette route faisait aussi peur aux cyclistes, sinon plus, dans le sens de la descente que dans l'autre. Je dis «faisait» parce qu'avec l'avènement des disques, ce ne sera probablement plus le cas. Quelle différence avec mes anciens vélos à freins sur jantes, lorsqu'on dévale des pourcentages pareils…

 

https://climbfinder.com/fr/montees/bastille-de-grenoble

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...