Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Et sinon les gars, est-ce qu'on ferait pas un sondage ???


Sur 100 cyclistes qui sont passés sur des FAD par choix (on exclut ceux qui se font imposer des vélos, ceux qui ont acheté du disque pour pas perdre trop de valeur de revente etc), combien regrettent leurs choix et souhaitent revenir en patins? On doit être à 80% au moins non? 

 

Bruno n'est que le dernier Samouraï qui essaye tant bien que mal de nous ramener dans ce qu'il pense être le droit chemin et la meilleur combinaison pour faire du vélo. Il évoque sans cesse Pogacar mais évite soigneusement de nous expliquer pourquoi, sur le Tour des Flandres, ce dernier roulait en disques. Il nous reproche d'être à géométrie variable en déformant ses propos alors qu'il est empli lui même d'incohérence, de non arguments éprouvés par les utilisateurs des FAD (soumis à la pression marketing) et d'une capacité à faire sa pleureuse sur cette partie du forum. C'est peut être finalement comme ça qu'on l'aime ... ou pas. 

 

Au final, on roule tous sur le vélo qu'on a choisi (selon différents critères), on se fait plaisir avec des sorties entre copains, on se fait mal à la tronche, la définition du bonheur en somme. 

En s'accrochant à ses patins, Bruno tente désespérément d'arrêter le temps. Ses "c'était mieux avant" résonne comme un chant du cygne.

 

C'est dur de vieillir... Qui n'a pas peur de vieillir ? 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Quand on pratique le vélo comme sport, le principe n'est pas vraiment d'aller doucement. Les roues à 2000 et même 3.000 trouvent des acheteurs dont l'objectif n'est pas de perdre 0.5 km mais d'en gagner  

le vélo ce pratique de plusieurs façon tous les cyclistes ne roulent pas en monocoque et jante haute carbone  , ta vision c'est la performance soit mais certains dont moi privilégie maintenant le confort par exemple et j'ai autant de plaisir a rouler vite qu'a me balader , je passe du Gravel a 12-13 kl équipé a mon Giant de 8kl et j'aime les 2 comme j'aime mon char d'assaut de 22kl un Btwin de ville ....

pour revenir au FAD j'aimerais bien savoir le % de perte par rapport au FAP idem pour les pneus de passer du 25 au 28mm , si quelqu'un connait la réponse .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dams a dit :

Oui j'ai pris ma première licence fsgt cette année et j'en bave. Mais même sans cette licence et avec mon petit niveau j'ai une approche du vélo plus "perf" que balade. 

ok c'est compréhensible tu recherche le gain max mais pense tu qu'en FAD on ne peu gagner face au FAP ? le vélo rentre pour combien dans la performance ? entre un vélo a 7kl et celui a 7,5kl grosse différence sur du vallonné ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

".....Tu est franchement nul Bruno...."

Pas plus tard qu'hier.

On a tout à fait le droit de le penser, mais de là à l'écrire publiquement il y a de la marge. Une marge que je me refuse à franchir, même si je n'en pense pas moins bien souvent.

Ne pas confondre la réthorique et le débat et la "provocation", cela n'a rien à voir, même si il y en a qui considèrent que ne pas être d'accord avec leurs avis constitue une provoc à leur égard. Ils ne sont pas très drôles c'est sur.

Tu n'est pas nul mais trés nul je rectifie 😄en disant qu'avec de grosse sections de pneus on roule a 20km/h et le pire je te l'ai prouvé mais bien sur tu ne l'a pas relevé puisque tu avais tord   ...... j'ai au moins 2 potes qui roule sur du 40mm dans des groupes trés costaud et en FAD tu imagine ......😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

En s'accrochant à ses patins, Bruno tente désespérément d'arrêter le temps. Ses "c'était mieux avant" résonne comme un chant du cygne.

 

C'est dur de vieillir... Qui n'a pas peur de vieillir ? 😇

Quel acharnement à mon égard pour , faut d'arguments pertinents? ça pourrait y ressembler. au fait n'avez vous pas lu les quelques interventions qui sont loin d'être aussi dithyrambiques que les votres les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Tu n'est pas nul mais trés nul je rectifie 😄en disant qu'avec de grosse sections de pneus on roule a 20km/h et le pire je te l'ai prouvé mais bien sur tu ne l'a pas relevé puisque tu avais tord   ...... j'ai au moins 2 potes qui roule sur du 40mm dans des groupes trés costaud et en FAD tu imagine ......😄

C'est super alors, finalement  c'est un peu comme je le disais plus haut un handicap comme en turf.

Il faudrait convaincre les coureurs de laisser tomber leurs sections fines pour mettre du  40.

Grotesque non?

Modifié par Bruno GUILLEVIC
qaqa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bruno GUILLEVIC a dit :

C'est super alors, finalement  c'est un peu comme je le disais plus haut un handicap comme en turf.

Il faudrait convaincre les coureurs de laisser tomber leurs sections fines pour mettre du  40. Bon ça devient un peu glauque comme échanges, je comprend toutefois vos agacements devant la contestation de vos si belles machines avec cd rom aux moyeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

ok c'est compréhensible tu recherche le gain max mais pense tu qu'en FAD on ne peu gagner face au FAP ? le vélo rentre pour combien dans la performance ? entre un vélo a 7kl et celui a 7,5kl grosse différence sur du vallonné ? 

Quasiment aucune, mais il semble que le fond du débat n'était pas celui là, mais plutôt l'inadaptation d'un système de freins de VTT aux vélos de route à pneus fins t à la désaffection plus commerciale que technique des constructeurs au étriers à patins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Quasiment aucune, mais il semble que le fond du débat n'était pas celui là, mais plutôt l'inadaptation d'un système de freins de VTT aux vélos de route à pneus fins t à la désaffection plus commerciale que technique des constructeurs au étriers à patins.

J'ajoute , particulièrement parce que cet épisode déplait foncièrement à quelques uns des plus "agressifs" et que je ne ma lasse  pas de les entendre pérorer, que quand un des tous meilleurs mondiaux déclare publiquement que: Non les FAP ne le pénalisent aucunement en descente, pluie ou pas pluie, et qu'en revanche en montée les FAD sont plutôt désavantageux, ce propos me semble plus digne d'intérêt que ceux de certains "maitres à penser" de V101. 

Fin de partie les gars il est temps d'aller au dodo. Faites de beaux rêves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

J'ajoute , particulièrement parce que cet épisode déplait foncièrement à quelques uns des plus "agressifs" et que je ne ma lasse  pas de les entendre pérorer, que quand un des tous meilleurs mondiaux déclare publiquement que: Non les FAP ne le pénalisent aucunement en descente, pluie ou pas pluie, et qu'en revanche en montée les FAD sont plutôt désavantageux, ce propos me semble plus digne d'intérêt que ceux de certains "maitres à penser" de V101. 

Fin de partie les gars il est temps d'aller au dodo. Faites de beaux rêves

A quel rang classes-tu Warren Barguil? Il s'exprimait il y'a quelques temps sur son Strava indiquant que jamais il ne reviendrait aux patins. Est-ce qu'il est du même acabit que les "maîtres à penser" de V101? 

 

C'est quand même énorme de parler de SON utilisation du vélo et de SON choix entre FAD et/ou FAP et toi tu nous sors comme argument "Pogacar il l'a dit" nanananaère. 🤣 A croire que c'est lui qui pédale et qui freine à ta place et que tu es toi aussi aux bottes d'une démarche marketing visant à promouvoir les FAP. Tiens, les rôles s'inversent? 

 

Bonne nuit Bruno, et prends des relais demain, même à 36, ça te sera plus utile que ton attitude déplorable ici. J'espère sincèrement que dans ta vie tu n'es pas autant en boucle sinon, quelle galère 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

ok c'est compréhensible tu recherche le gain max mais pense tu qu'en FAD on ne peu gagner face au FAP ? le vélo rentre pour combien dans la performance ? entre un vélo a 7kl et celui a 7,5kl grosse différence sur du vallonné ? 

Certainement pas. En fait plus que les freins à disques c'est l'industrie du vélo en général qui m'énerve. Beaucoup de vélo à disques sont aussi voir plus performants que mon patin seulement il faut débourser pas loin de 10000 balles pour se les offrir. En 2017 (une éternité) on pouvait se faire mon vélo pour moitié moins. Mettre 5000 balles ou plus dans un vélo est tout simplement une aberration pour moi même si je sais que les disques ne sont que des prétextes et que j'ai la chance de pouvoir aller chez Spé m'acheter le dernier sl7 sans me mettre dans le rouge. (merci au forum de permettre de mettre des pseudo me permettant de pouvoir parler d'argent librement). On se fou royalement du monde je trouve. Le 12 vitesses arrive avant bientôt le prochain truc qui nous fera encore débourser une blinde. Lamentable. 

Modifié par dams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dams a dit :

j'ai la chance de pouvoir aller chez Spé m'acheter le dernier sl7 sans me mettre dans le rouge. (merci au forum de permettre de mettre des pseudo me permettant de pouvoir parler d'argent librement).

Tu ne te sens pas libre de parler d'argent sans te cacher derrière un pseudo? C'est moche. Surtout que sur V101, je trouve qu'il n'y a pas de jugement de valeur sur le matos des uns et des autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dams a dit :

Certainement pas. En fait plus que les freins à disques c'est l'industrie du vélo en général qui m'énerve. Beaucoup de vélo à disques sont aussi voir plus performants que mon patin seulement il faut débourser pas loin de 10000 balles pour se les offrir. En 2017 (une éternité) on pouvait se faire mon vélo pour moitié moins. Mettre 5000 balles ou plus dans un vélo est tout simplement une aberration pour moi même si je sais que les disques ne sont que des prétextes et que j'ai la chance de pouvoir aller chez Spé m'acheter le dernier sl7 sans me mettre dans le rouge. (merci au forum de permettre de mettre des pseudo me permettant de pouvoir parler d'argent librement). On se fou royalement du monde je trouve. Le 12 vitesses arrive avant bientôt le prochain truc qui nous fera encore débourser une blinde. Lamentable.

Aucun soucis avec le prix de ton vélo quand on est passionné et qu'on peu se le permettre cela ne me choque aucunement , il est vrai que le prix des vélos a explosé depuis quelques temps mais on peut encore trouver des marques accessibles et tu le sais très bien c'est d'abord l'entraînement et la niac qui fait un bon cycliste et pas son vélo..... heureusement d'ailleurs que le prix du vélo ne fait pas tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

C'est super alors, finalement  c'est un peu comme je le disais plus haut un handicap comme en turf.

Il faudrait convaincre les coureurs de laisser tomber leurs sections fines pour mettre du  40.

Grotesque non?

Dans le dernier club que j'ai fréquenté beaucoup passe a des sections + grosse pour gagner en confort , un gros rouleur ou cycliste sensible physiquement recherche cela souvent mais ça tu a du mal à la comprendre tellement tu est obnubilé par Pogacar 😄 et la perf , entre du 25 et ,28mm la perte est minime par contre quel confort et donc je te redis que même avec des 40mm j'ai 2 potes qui roulent dans des groupes qui sont largement au dessus des 30km/h. ....

Dans les clubs vélos il me semble qu'il y a des groupes de plusieurs niveaux et certains ne recherche pas à rouler la tête dans le guidon en permanence et a avoir le matos dernier cri .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi un pneu de 28mm de section est 15% plus performant en rendement pur que son homologue en 23. Ce gain est explicable par la plus grande surface en contact et donc l'absence de micro-glissement entre le pneu et la route. Ces micro-glissements sont préjudiciables au rendement du pneumatique.10 mars 2017

 

Bruno !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  va le dire tout de suite a Pogacar 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour a testé dernièrement beaucoup de pneus 28 mm dont le GP5000 bien sur. Leur test avec 85 kg de charge sur une paire indique un roulement de 15.9 watts à 35 kmh sur un sol lisse et avec 5.5 bars de pression. C’est une perte de 1.5 watts vs la version 25 mm testé à 7 bars.

http://www.cyclesetforme.fr/pneus-25-vs-28-mm-rendement-vs-pression/

 

Bruno tu perd 1,5 watts en passant du 25mm au 28mm  mais tu gagne un super confort grâce aux 5,5  bars  , incroyable hein ......avec tes 400 watts tu peux te permettre d'en perdre 1 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Tu ne te sens pas libre de parler d'argent sans te cacher derrière un pseudo? C'est moche. Surtout que sur V101, je trouve qu'il n'y a pas de jugement de valeur sur le matos des uns et des autres.

 

Je ne dis pas que c'est bien mais c'est comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dams a dit :

Certainement pas. En fait plus que les freins à disques c'est l'industrie du vélo en général qui m'énerve. Beaucoup de vélo à disques sont aussi voir plus performants que mon patin seulement il faut débourser pas loin de 10000 balles pour se les offrir. En 2017 (une éternité) on pouvait se faire mon vélo pour moitié moins. Mettre 5000 balles ou plus dans un vélo est tout simplement une aberration pour moi même si je sais que les disques ne sont que des prétextes et que j'ai la chance de pouvoir aller chez Spé m'acheter le dernier sl7 sans me mettre dans le rouge. (merci au forum de permettre de mettre des pseudo me permettant de pouvoir parler d'argent librement). On se fou royalement du monde je trouve. Le 12 vitesses arrive avant bientôt le prochain truc qui nous fera encore débourser une blinde. Lamentable. 

Dams, on est tous d'accord que le prix des vélos a augmenté de manière très importante, mais comme dit précédemment, les FAD ne sont qu'une petite partie de la chose... 
Ce que nous sommes quelques uns à ne pas comprendre, c'est le rejet du disque qui à l'usage est plutôt positif alors que en parallèle, les transmission électriques passent comme dans du beurre alors qu'elles aussi ont leur lot d'inconvénient avec très peu d'avantages.

Le Di2 est un pur produit marketing... le disque moins...

In fine, il y a des vélos qui coutent moins de 5000€ et qui sont très performants : mon Scott Addict RC m'a couté 3150€ dans sa configuration de base. Et c'est dans cette configuration que je l'a choisi pour faire le Tour des Flandres.

Par rapport à mes deux autres vélos "chers" (6700€ pour le BMC, 10000€ sans les roues pour le SL7), il y a des plus et des moins, mais je ne saurai dire lequel est le plus performant en performance pure...

Il faut juste accepter dans son logiciel d'avoir un vélo qui pèse près de 8kg...

 

 

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...