Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Les cotes de ce vélo ne ressemblent pas du tout à celles d'un vrai vélo endurance, douille très basse, reach long et stack faible, pas pour tout le monde, en tout cas ne me correspondent pas du tout, ils pourraient le vendre 2000 euros, je ne l'achèterais jamais!

Il est un peu long effectivement, pour moi je devrais prendre le S qui fait quand même 543 de TT soit 1.3 cms de plus que mes vélos actuels, avec une potence de 90 ça devait bien aller, en revanche sa douille de dir de130 est effectivement de la même taille que celles de mon TCR (tjs en S) qui n'est pas particulièrement typé "endurance".  Faudrait essayer pour analyser le comportement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Il est un peu long effectivement, pour moi je devrais prendre le S qui fait quand même 543 de TT soit 1.3 cms de plus que mes vélos actuels, avec une potence de 90 ça devait bien aller, en revanche sa douille de dir de130 est effectivement de la même taille que celles de mon TCR (tjs en S) qui n'est pas particulièrement typé "endurance".  Faudrait essayer pour analyser le comportement. 

Comme je l'ai déjà écrit, les vélos endurance ont perdu leur dénomination, car les fabricants ont raccourci les douilles et rallongé le reach , plusieurs marques ont emboîté le pas, par ex le scott addict de James a bien changé! Effet du freinage à disque oblige??? Un exemple: mon BMC granfondo en 51 présente un reach inégalable de 365, le Roadmanchine de la même marque 382...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Il n'y a que des arguments pertinents dans ces177 page, voyons.

Tu vois tu te défile je t'ai questionné 2 fois les pages précédentes avec des articles sérieux sur la taille des pneus , tu ramène ton savoir en disant que mettre + gros c'était débile et bien non vois tu dans certains cas c'est un gain , a par ressortir ton argument que Pogacar roule en patin et en + c'est faux partiellement puisqu'il a fait les Flandres en disques mais là on ne t'a pas enttendu  😅 comme d'habitude tu t'est défilé .....alors faire le malin et aimé polémiquer et provoquer c'est bien cela te met en valeur pense tu et cela t'amuse mais là tu passe pour quelqu'un de .....je te laisse le mot de la fin 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Tu vois tu te défile je t'ai questionné 2 fois les pages précédentes avec des articles sérieux sur la taille des pneus , tu ramène ton savoir en disant que mettre + gros c'était débile et bien non vois tu dans certains cas c'est un gain , a par ressortir ton argument que Pogacar roule en patin et en + c'est faux partiellement puisqu'il a fait les Flandres en disques mais là on ne t'a pas enttendu  😅 comme d'habitude tu t'est défilé .....alors faire le malin et aimé polémiquer et provoquer c'est bien cela te met en valeur pense tu et cela t'amuse mais là tu passe pour quelqu'un de .....je te laisse le mot de la fin 😄

Laisse aller coco c'est une valse....,

j'ai déjà écrit que la seule chose qui m'amuse là dedans ce sont les réactions excessives des intervenants qui s'arc-boutent sur leurs certitudes personnelles. Tu adores tes gros pneus, pas de problème pour moi vieux, tu est convaincu que tu vas plus vite avec, encore mieux  pour moi.

Quand aux coureurs, réfléchis deux minutes (si tu peux) J'ai cité Pogacar parce qu'il avait pris une position publique sur le sujet et qu'elle tranchait singulièrement avec l'omerta imposée par les fabricants sur le sujet. Point barre. Un peu de jugeotte que diable cela ne ferait pas de tort au débat.

A ce propos et afin de ne pas polluer ce sympathique forum, si tu as (toi ou d'autres) des choses personnelles à communiquer mon égard, il existe les MP qui sont tout à fait adaptés à ce genre d'échanges, échanges personnalisés qui n'intéressent à priori personne d'autre. 

Bon sais tu qu'il est sain de ne pas accorder d'importance aux jugements (virtuels) des uns et des autres sur les réseaux sociaux. Je te prie donc de me laisser m'amuser à ma guise, tout en respctant les règles (je dois t'avouer que c'est quelques fois tentant de les outrepasser, mais je résiste sans problème)

Vive les FAD et  les gros pneus , à bas les FAP et les pneus de 25 et moins

(non je déconne encore, c'est du vice.....;)

Modifié par Bruno GUILLEVIC
kaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Laisse aller coco c'est une valse....,

j'ai déjà écrit que la seule chose qui m'amuse là dedans ce sont les réactions excessives des intervenants qui s'arc-boutent sur leurs certitudes personnelles. Tu adores tes gros pneus, pas de problème pour moi vieux, tu est convaincu que tu vas plus vite avec, encore mieux  pour moi.

Quand aux coureurs, réfléchis deux minutes (si tu peux) J'ai cité Pogacar parce qu'il avait pris une position publique sur le sujet et qu'elle tranchait singulièrement avec l'omerta imposée par les fabricants sur le sujet. Point barre. Un peu de jugeotte que diable cela ne ferait pas de tort au débat.

A ce propos et afin de ne pas polluer ce sympathique forum, si tu as (toi ou d'autres) des choses personnelles à communiquer mon égard, il existe les MP qui sont tout à fait adaptés à ce genre d'échanges, échanges personnalisés qui n'intéressent à priori personne d'autre. 

Bon sais tu qu'il est sain de ne pas accorder d'importance aux jugements (virtuels) des uns et des autres sur les réseaux sociaux. Je te prie donc de me laisser m'amuser à ma guise, tout en respctant les règles (je dois t'avouer que c'est quelques fois tentant de les outrepasser, mais je résiste sans problème)

Vive les FAD et  les gros pneus , à bas les FAP et les pneus de 25 et moins

(non je déconne encore, c'est du vice.....;)

Tu rêve l'on cher Bruno , tu te défile et cela tout le monde doit le savoir 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, James JEAU a dit :

Tu n'y vas pas un peu fort là ?

Pas au niveau des équipes pro, dans le coin on connait bien les gars d'une certaine équipe vendéenne,  "aucun avis public négatif sur les entreprises et matériel des sponsors, équipementiers et partenaires commerciaux". Ce qui somme toute parait bien normal, cela fait partie de ce qui est susceptible d'être considéré comme une faute professionnelle par l'employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Tu rêve l'on cher Bruno , tu te défile et cela tout le monde doit le savoir 😄

Mais finalement c'est qui ce "tout le monde"?

Peut être les deux ou trois dont on peut constater qu'ils  ne supportent pas la moindre contradiction?

Bon la plus élémentaire sagesse imposerait que j'interrompe ces échanges épistolaires bien stériles. C'est juste que je m'ennuyait un peu après le repas, alors ....

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Tiens un dernier constat relatif à l'inflation des tarifs liée (ou non) au système disque: le Giant TCR Advanced Pro 2   était à 2.800 en versions patins fin 2020 (la dernière en FAP), il est passé à 3.550 en version "disc".

27% en plus c'est pas rien.   

Bruno tu es fatiguant...

 

ça n'a rien à voir, c'est la faute à Trump Poutine le Covid le changement climatique le diesel et les indiens d'Amazonie, tout le monde sait ça.

 

Monsieur Giant ne fait que s'adapter aux soubresauts du monde indépendant de sa volonté , c'est tout, rien de plus. Si ça ne tenait qu'à lui il t'offrirait même 1 litre d'huile pour faire la vidange, mais il ne peut pas, sa marge disparaitrait aussitôt.

 

Que ton salaire n'augmente pas dans de telles proportions, tout le monde sait que c'est à cause des indiens d'Amazonie du diesel du changement climatique du covid de Poutine et de Trump.

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Nous sommes tous d'accord avec toi, mais Bruno a reconnu que les disques faisaient partie de ses obsessions. Il m'a même révélé en privé que ça l'empêchait de dormir 😇

Oui mais faute avouée n'est pas pour autant pardonnée.

 

Je propose qu'on fasse chauffer le goudron et qu'on prépare les plumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas cela, c'est juste que certaines marques en ont sans doute profité pour monter les tarifs. Toutes n'ont pas fait la même chose, chez Cube, Scott, BMC on trouve de bons vélos équipés correctement à moins de 3.000 balles.

Bon par contre ces vélos  ont tous pris un peu d'embonpoint (8kgs/8.5kgs). Mais il semblerait que ça n'a pas d'importance. C'est sur quand on aime on ne compte pas (les kilos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...