Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

on est pas sur la meme longueur d'onde , tu te sent rabaissé ?

Je parle performance et je te répète que mouliner comme un fou sauf cas exceptionnel et dopage n'est pas performant ......70Trs en bosse ce n'est pas de la moulinette je suis clair ? 

je me trouve nul personnellement en bosse maintenant  et j'en suis conscient  , quand  les gens sont nuls (surtout si  on ce vante de doubler des gens )  et qu' on a une moyenne de rigolo je le dis aussi que ça te plaise ou pas Arnaud ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article cité par Vincent (l'as-tu lu en entier ?) dit qu'il n'est pas bon de pédaler à 90 tr/min pour un effort aux alentours du seuil aérobie (~80% FC max).

Si Franck atteint cette fréquence de pédalage pour des efforts plus intenses que ce seuil alors il n'a pas forcément tort. S'il tourne les jambes en permanence à 90 tr/min dans une longue montée de col alors il aurait peut-être intérêt à descendre à 80 tr/min. Mais il sait mieux que nous ce qui lui réussit, quel que soit son niveau qui n'a rien à voir dans la discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de défendre ton pote Jéremie mais Franck sort a bout de champs sur ce sujet qu'il a rattrapé untel grâce a ses petits braquets ..... cela fait croire que c'est mieux de rouler en trés petits braquets et je m'insurge contre cela , il manque de force et puissance épictou voila le vrai soucis de Franck il faut savoir être réaliste comme je le suis sur moi ( je me trouve nul aussi )  .....la plupart des bons cyclistes que je connais roulent mieux en montagne que Franck et sur des braquets nettement + gros ...demande a Jérome qui a fait les 200 km de l'Alsacienne avec 4500m de D+ a 25 km/h .... 

Maintenant si on ne parle pas performance et qu'on veux rouler pépère oui le triple ou compact 34-34 c'est idéal .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si on ne parle pas performance et qu'on veux rouler pépère oui le triple ou compact 34-34 c'est idéal .....

A quoi cela sert-il d'avoir des braquets de pro quand on n'en a pas le niveau ? A partir de quel braquet et quelle moyenne, roule-t-on pépère ?

Pour un niveau donné, avoir de petits braquets est plus efficace que tirer trop gros. C'est sûr qu'en roulant beaucoup, on a un meilleur niveau (belle lapalissade...) et on tire plus gros mais ce n'est pas la question...

A niveau constant, j'ai amélioré mes chronos en montagne en tirant plus petit grâce au 34/34. Arrives-tu à le comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, les amis... tous en Maurienne l'an prochain pour la sortie Velo101 (depuis le temps que je le promets): on part tous en même temps de Termignon avec nos petits/moyens/gros braquets, nos freins patin/nos freins à disque; on monte à Plan du Lac en se tirant la bourre (parce que c'est marrant) ou en profitant du paysage (parce que c'est beau); on voit qui arrive en tête, on en tire les conséquences; et on poursuit le débat en buvant une bière au refuge dans les alpages! Ça sera plus simple et plus sain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiche Clementine 😃 et je viens en mono plateau !  et frein a disque sniffff 😃

Bière dans les alpages c'est un argument d'enfer !!!! 💋  et je descend + vite la bière que je monte les bosses 😃

Termignon c'est là que j'ai appris a skier a 30ans passé , je logeait a Sardiére 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montée de Plan du Lac, c'est du costaud (https://www.alpes4ever.com/france/savoie/les-plus-de-2000-m/plan-du-lac/)... je vais donner raison à Franck: il faut le braquet adapté. 

L'an dernier, en manque d'entraînement, j'ai souffert avec mon 32X28, un 29 ou un 30 n'aurait pas été du luxe. Vélo avec lequel j'ai fait beaucoup de cyclosportives: adapté à ma pratique de l'époque, j'ai plus de mal maintenant, mais, psychologiquement, je ne suis pas encore prête à changer les braquets...

Sardière: au centre Anjou-Maurienne? c'est beau, ce coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux vélos sont de la gamme endurance, conçus pour les pavés de Roubaix ou des Flandres, pour les coureurs de BMC de l'époque et ceux de trek, je me permets aussi de rouler sur du gravier, mes routes d'alpage se terminent toutes comme ça. Il me suffirait de mettre des 28, mais je n'en ai pas envie, pour moi un VDC roule sur le bitume, sinon j'aurais pris un VTT, mais trop dangereux pour mon dos! Pour la Belgique, désolé mais ça ne me motive pas trop, par contre les Belges aiment bien venir chez moi! Pour les braquets je rejoins un peu les propos du coiffeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu interprètes mes anecdotes de travers: ce que je dis, c'est que ceux que je double et qui tirent gros, vont moins vite que moi malgré leurs gros braquets.

La seule conclusion à en tirer, c'est que les gros braquets ne font pas forcément les grosses puissances. 😉

Évidemment, d'autres tirent bien plus gros que moi et vont beaucoup plus vite que moi. D'ailleurs certains d'entre eux sont encore plus véloces que moi. Généralement, en montagne, je tourne autour de 85 tours/minutes de cadence moyenne de pédalage (et pas 95), ce qui n'est pas si élevé que ça en a l'air. J'en ai vu, et pas des pros, tourner nettement plus vite.

Mais puisque tu sembles absolument vouloir me faire plus bas que je le suis, moi qui ne suis déjà pas un champion et qui n'ait jamais dit le contraire, voilà quelques chiffres qui te fourniront des éléments stables de comparaison : j'ai grimpé récemment une montée de 19 km à 7,1 % de moyenne en 93 minutes (montée de la station de Pipay, 1350 m de dénivellation).

Ça me fait, d'après le livre d'Altigraph « Guide du vélo en montagne », une puissance développée d'un poil plus de 200 watts sur cette longue ascension, pour un poids total cycliste-vélo-équipement de 75 kg. Valeur de puissance corroborée par Thierry Geumez.

Selon Altigraph toujours, ce rapport puissance/poids me range dans la catégorie des cyclistes «bien entrainés». C'est toujours ça. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rend déjà impatient. D'autant que je ne connais pas du tout cette côte. 😳

Pour la bière, je passerai mon verre à quelqu'un d'autre, je ne bois pas d'alcool. Oui, je sais, c'est honteux pour quelqu'un qui vit au seul et unique véritable et authentique pays de la bière, mais c'est comme pour mes petits braquets : j'assume ! 😃 Pour me faire pardonner, j'amènerai des pralines (chocolats) belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En cyclisme, la puissance en watts est donc le produit de la force exercée sur les pédales par la vitesse de rotation des manivelles. En cyclisme, la puissance en watts est donc le produit de la force exercée sur les pédales par la vitesse de rotation des manivelles"


__________________________________________________________________


 


Tu vois il faut  être véloce mais aussi avoir de la force pour une puissance maxi ....


Si tu tire trop gros ou que tu ne fais que mouliner sans force ce n'est pas bon  🆒


 


 


"j'ai grimpé récemment une montée de 19 km à 7,1 % de moyenne en 93 minutes (montée de la station de Pipay, 1350 m de dénivellation)."


_______________________________________________________________________


Alors là je te félicite c'est mieux que ce que tu annonce en général aurais tu gagné en force ? 😃 Tu remonte dans mon estime ça c'est très correct  ...... il ne te reste plus qu'a t'améliorer sur le plat et tu vas mettre la pâtée a beaucoup de monde ...mais je sais que ce n'est pas ta priorité .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coureurs pros passent les pavés sur des machines qui nous paraîtraient, à nous pauvres mortels, d'un inconfort total sur ce type de terrain ! Tu as donc bien raison de te cantonner sur du bitume avec, je ferais la même chose que toi sur ce type de vélo.

Les simples mortels comme nous, s'ils veulent passer sur des routes défoncées ou des secteurs pavées sans souffrir le martyre, devront sacrifier un peu de légèreté au niveau du cadre comme au niveau des pneus. C'est ce que j'ai fait, et ça passe nickel.

Vive la polyvalence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je te félicite c'est mieux que ce que tu annonce en général aurais tu gagné en force ?  Tu remonte dans mon estime ça c'est très correct  ......

Cadence moyenne de pédalage de 87 tours/minutes sur cette ascension, d'après le compteur. Vu la vitesse moyenne réalisée (dans les 12,3 km/h) et mon diamètre de roue, ça correspondrait à un «braquet moyen» de 24/22. Ce n'est sans doute pas ce que tu appellerais de la force. 😉

il ne te reste plus qu'a t'améliorer sur le plat et tu vas mettre la pâtée a beaucoup de monde ...mais je sais que ce n'est pas ta priorité .....

En effet. Mais certains camarades occasionnels de sortie que j'ai en Belgique 😉 savent comment me titiller pour que je m'efforce à tenir au moins leurs roues ! 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...