Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Bizarre, que ça n'ouvre pas... de toute façon, tape "montée de plan du lac", tu vas retomber dessus. 

Tout cumulé (pente+distance), c'est l'une des ascensions les plus exigeantes de Maurienne, dans un paysage de haute montagne. C'est aussi une des portes d'entrée du parc de la Vanoise et un départ de rando connu: pas mal de voitures donc, c'est le seul inconvénient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux notre mort !  😃 

http://www.maurienne-tourisme.com/visiter_bouger/montee-de-plan-du-lac-au-depart-de-termignon-639004/

"

DESCRIPTIONCaractéristiques

Altitude : 1300 m
Dénivelé : Denivellation1090 m
Distance : distance15.6 km

Au départ de Termignon, la montée à Plan du Lac permet de découvrir le Parc national de la Vanoise et ses glaciers.

Au coeur du Parc national vous rencontrerez certainement marmottes, aigles, orchidées et autre faune et flore alpine remarquable. Ambiance haute montagne et air pur garantis.
Sur le plan cycliste, cet itinéraire est exigent. Cette ascension ne vous offrira que peu de répis sur plus de 12 km, avec plusieurs rampes à plus de 10% de pente. Mais ça vaut le coup car là-haut, même sans effort, on a le souffle coupé tellement c'est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disque endommagé ou étrier décentré par la chute, ou roue tellement voilée qu'elle se bloque au niveau de la fourche, ou fourche endommagée elle-même… des hypothèses parmi sans doute d'autres. Comment savoir sans renseignement venant du premier intéressé ? Les roues bloquées, on connaissait aussi avant les disques.

Mais c'est politiquement correct de blâmer tout de suite les disques, alors pourquoi s'en priver ? 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu les images. Si c'est un axe traversant, comme c'est probable, il faut retirer l'axe avant de démonter la roue et pour cela il y a effectivement une vis à retirer, généralement avec une clé (j'ai vu des équipes utiliser une visseuse électrique pour aller plus vite).

Sur mon vélo, ce sont des axes avec blocages rapides classiques, donc le démontage est le même qu'avec des freins sur jantes, mais les axes traversants permettent plus de rigidité et diminuent les risques de frottement, donc sont généralement privilégiés pour les vélos haut de gamme.

Mavic propose un système alternatif où on peut laisser l'axe sur la fourche en démontant la roue (système speed release) mais je ne connais pas le principe de fonctionnement  et Deceuninck—Quick-Step n'utilise probablement pas de roues Mavic, de toutes façons.

https://www.mavic.com/fr-be/mavic-live/mavic-speed-release-un-axe-traversant-plus-rapide-plus-leger-et-plus-sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au juste, est ce qu'Alaphilippe est seulement tombé?? On n'a rien vu, sauf qu'il etait arreté à coté de son velo, et la roue avant bloquée..... Le mécano n'a pas pu faire tourner le boulon, et pourtant à l'aide d"une clé!! Ils lui ont donné un velo de remplacement, avec lequel d'ailleurs, il a eu tres chaud.... il a failli tomber sur un virage à droite.... il a dechaussé pour poser son pied droit.  Ce velo ne devait pas être exactement à ses cotes?!!! et il a recupere le sien lorsqu'il a été réparé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les compte-rendus de course que j'ai lu, oui, il est tombé. On le voyait d'ailleurs se tenir le genou lorsqu'il a franchi la ligne d'arrivée.

Edit : on le voit également se tenir le genou sur une photo de l'article ci-dessous, prise en cours d'étape, sans doute juste après sa chute.

https://www.lesoir.be/321794/article/2020-08-29/pinot-sivakov-ewan-alaphilippe-nombreuses-chutes-sur-la-premiere-etape-du-tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...